Let's dance!

22 Septembre 2012
31
20
384
à la rentrée je commence les pointes ! :danse:
Je me prépare à souffrir mais je suis trop contente !:fouet:
 
14 Octobre 2011
32
76
3 674
Oh non ! Je ne veux pas que ce sujet meurt :sad:
Je viens d'arriver ici par hasard, et je trouvais ça trop cool que toutes les danseuses puissent parler mal de pied ! <3

J'ai fais beaucoup de classique mais j'ai arrêté l'année dernière (par lassitude et envie de nouveau), mais j'ai un lycée trop génial qui m'a permit de prendre option lourde danse alors je compense ! Enfin je trouvais ça cool jusqu'à l'approche du bac.
Voilà voilà :d
 
22 Septembre 2012
31
20
384
Oh non faut pas qu'il meure ce sujet !

J'ai du arrêter de danser pendant 2 mois, la reprise est difficile, je vais devoir changer de cours parce que là j'arrive plus à suivre. Enfin c'est pas grave, je suis contente de danser à nouveau :happy:
 
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
Je up le sujet !

Bon moi je ne danse pas encore, mais depuis que j'ai vu le magnifique "Life Of Pi" j'ai une folle envie de faire de la danse indienne.
C'est grâce à cette scène, j'adore les mouvements, la grâce. C'est superbe je trouve !





Il y en a parmi vous qui en font / en ont fait et peuvent me conseiller sur quelle branche choisir ?
Et si vous connaissez un bon plan sur Paris aussi :)
 
3 Mars 2013
128
44
189
Je remonte ce super sujet qui tombe malheureusement dans l'oubli.
Je me demandais si une danse était plus accessible qu'une autre pour une débutante de zéro ? Je compte sur votre aide si vous pouvez. Merci les filles:).

EDIT : j'ose un petit up.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je ne pourrais pas te répondre mais je me pose effectivement la même question.
Je fais de la fitness et un cours sur 2 c'est de la zumba. J'aime mais ne suis vraiment pas douée niveau coordination et tout, ça va supra vite... J'ai du mal à être à l'aise avec mon corps et mes mouvements, je me demande donc si il y a des danses qui me faciliterait la vie. Et qui dépense bien !
Ah, aussi, est-ce-que vous connaissez des stages ou cours d'essai de danse pas trop chers à Paris ? A la limite, je testerais bien une initiation pendant des vacances.
 
B

beth-greene

Guest
J'ai deux petites questions :

 - je voudrais faire de la danse genre chorégraphies à la Beyoncé, sur de la musique actuelle en gros. Cela correspond à quoi ? Danse moderne, contemporaine, jazz, modern-jazz ?

 - sur Angers et agglo, on trouve ça où ? J'ai essayé de contacter Arabesques mais leur site n'est pas à jour et je n'ai eu aucune réponse à mon mail.

Merci !!
 
22 Juin 2014
54
26
169
Ooooooh un topic sur la danse, c'est génial !!! Ça me manquait trop.

Quand j'étais petite j'ai fait 2 ou 3 années de cours d'éveil classique, puis ma prof a changée d'association, du coup j'ai arrêtée malgré moi la danse pendant 5 ans pour reprendre à 12ans dans un cour où toutes les filles avait 6-8ans, mais je m'en fichais, je dansais et j'aimai ça, d'ailleurs en deux ans j'ai beaucoup progressé et j'ai commencé les pointes à cette époque là. J'adorai ça, ça me manque tellement.
Puis je suis passée au lycée, mes parents avaient refusés que j'aille dans celui qui proposait l'option danse, du coup j'ai quand même obtenu de changer d'association. Et là le choc, je me suis retrouvée dans un groupe avec des filles de mon âge qui avaient toutes entre 7 et 10 ans de classique (pas d'éveil) derrière elles, et qui prenaient 6 à 8 cours par semaine. Je n'avais clairement pas le niveau, mais je me suis accrochée parce que j'aimai ces sensations de maitrise de soi, en fin de compte pendant les cours je bossais beaucoup plus que les autres, mais jamais jamais je n'ai regretté ni n'ai jamais voulu arrêter. Mais je n'ai pas eu le choix, il a fallu que je privilégie les études. Pendant ma terminale j'ai quand même pu faire un peu d'aérodance pour compenser. J'aimai ça, ça me permettait de me défouler, et la prof était géniale, mais le classique me manquait toujours.
Puis pendant mes deux PACES j'ai tout arrêté, je crois que ça a été vraiment le pire pour moi, ça me manquait tellement que j'étais obligée d'inventer des chorées pour retenir mes cours.
Maintenant j'aimerai beaucoup reprendre mais je ne sais pas encore trop quoi, parce que j'aurai aimé savoir danser la salsa et le rock, mais je crois que mon amour inconditionnel pour le classique ne sera jamais comblé par ces deux disciplines, après je ne sais pas ce que vale les cours de classique pour ado/adultes à Grenoble, peut être que je trouverai une alternative avec des cours de néo-classique. (si certaines d'entre vous ont des adresses je suis preneuse)

Pour les hésitantes : N'ayez pas peur d'essayer (d'autant que beaucoup d'écoles proposent des cours d'essai gratuits les premières semaines, renseignez vous aux forums des loisirs de vos villes et villages)

Et pour toutes : Surtout amusez vous !! ;-)
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
J'ai repris le modern jazz hier, après un an d'arrêt!
:non::cheer:
Bon par contre je redécouvre des muscles dont j'avais oublié l'existence:goth:.
C'est fou ce que ça fait du bien! et hop, je signe à l'année!:rainbow:
 
23 Mars 2015
117
136
64
37
La danse... une passion , j'en fais 6h30 par semaine. Je fais 1h30 de classique, 3h de modern (d'ailleurs on sort en concours dans 15 jours la hiiiiii) et 2h de zumba ça me permet de me défouler et d'evacuer les journées de travail!!
 
23 Mars 2015
278
664
264
29
Paris
Aaaah dommage que ce forum soit si peu fréquenté ! En tout cas s'il y a des danseuses qui passent par ici et qui veulent échanger :d
Pour ma part je pratique la dancehall, le hip hop , l'afro, le street jazz, un peu beaucoup de danses ahaa :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes