Ooooooh un topic sur la danse, c'est génial !!! Ça me manquait trop.
Quand j'étais petite j'ai fait 2 ou 3 années de cours d'éveil classique, puis ma prof a changée d'association, du coup j'ai arrêtée malgré moi la danse pendant 5 ans pour reprendre à 12ans dans un cour où toutes les filles avait 6-8ans, mais je m'en fichais, je dansais et j'aimai ça, d'ailleurs en deux ans j'ai beaucoup progressé et j'ai commencé les pointes à cette époque là. J'adorai ça, ça me manque tellement.
Puis je suis passée au lycée, mes parents avaient refusés que j'aille dans celui qui proposait l'option danse, du coup j'ai quand même obtenu de changer d'association. Et là le choc, je me suis retrouvée dans un groupe avec des filles de mon âge qui avaient toutes entre 7 et 10 ans de classique (pas d'éveil) derrière elles, et qui prenaient 6 à 8 cours par semaine. Je n'avais clairement pas le niveau, mais je me suis accrochée parce que j'aimai ces sensations de maitrise de soi, en fin de compte pendant les cours je bossais beaucoup plus que les autres, mais jamais jamais je n'ai regretté ni n'ai jamais voulu arrêter. Mais je n'ai pas eu le choix, il a fallu que je privilégie les études. Pendant ma terminale j'ai quand même pu faire un peu d'aérodance pour compenser. J'aimai ça, ça me permettait de me défouler, et la prof était géniale, mais le classique me manquait toujours.
Puis pendant mes deux PACES j'ai tout arrêté, je crois que ça a été vraiment le pire pour moi, ça me manquait tellement que j'étais obligée d'inventer des chorées pour retenir mes cours.
Maintenant j'aimerai beaucoup reprendre mais je ne sais pas encore trop quoi, parce que j'aurai aimé savoir danser la salsa et le rock, mais je crois que mon amour inconditionnel pour le classique ne sera jamais comblé par ces deux disciplines, après je ne sais pas ce que vale les cours de classique pour ado/adultes à Grenoble, peut être que je trouverai une alternative avec des cours de néo-classique. (si certaines d'entre vous ont des adresses je suis preneuse)
Pour les hésitantes : N'ayez pas peur d'essayer (d'autant que beaucoup d'écoles proposent des cours d'essai gratuits les premières semaines, renseignez vous aux forums des loisirs de vos villes et villages)
Et pour toutes : Surtout amusez vous !! ;-)