Lettre ouverte à Colonel Reyel (et à Aurélie)

28 Octobre 2010
46
78
4 674
Villevaudé
Oh merciiiiiii pour cet article, je pensai être la seul à me dire qu'il avait poussé le bouchon trop loin le Reyel ! :down:

C'est beau de donner la vie mais quand ta aucune ressource c'est pas ce qui y a de mieux. Je connais une fille qui est tombé enceinte à 16 ans .... Bah je peux vous dire que c'est pas jolie.
Et j'ai remarqué (jeter moi des pierres si vous n'êtes pas d'accord ^^) mais la plus part des filles qui tombent enceinte très tôt et qui décide de le garder, sont souvent des filles qui ont des problèmes familiaux, une enfance difficile, un membre de leur famille disparu etc...

Toute les filles que j'ai connus collège/lycée qui ont gardés leurs enfants c'était des filles dépressives qui on fait plusieurs fois des tentatives de suicides. Elles cherches souvent à se prouver quand faisant un enfant elles réussiront leurs vies.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Rejetée par ses amis mais surtout par sa famille, qui n'accepte pas qu'elle souhaite donner la vie
Question: qui est ce qui n'accepte pas?Pparce que si c'est ses amis et sa famille en plus il y a une grosse faute de conjugaison!

J'hallucine quand je vois des gamins qui écoutent et qui disent que c'est trop romantique comme chanson, moi j'en ai à la pèle des chansons plus romantiques, en même temps pas dur de faire mieux que "Là elle se dit bingo, ils sont seuls dans la Twingo, donc sa va swinguer,elle enlève son tangua, il réussit le Ace comme Tsonga"

Et puis sur le fond de la chanson, je suis d'accord on va pas faire une chanson pour pousser les jeunes filles à avorter, mais moi je travaille dans une école de banlieue et des gamins qui ont des mères jeunes j'en vois tous les jours, j'ai entendu d'une gamine de 8ans "ma mère elle a 2 ans de plus que toi"(elle a donc 25 ans) je ne me vois vraiment pas avec une gosse de 6ans moi perso. Mais c'est personnel. Cependant, je les vois bien ses gosses qui sont souvent dans des familles monoparentales (une mère en générale) et dont les parents (la mère donc) n'ont jamais travaillés parce que vas-y toi trouver un boulot quand t'as 20ans pas de diplôme et un gosse, c'est déjà difficile en temps normal alors là.
Certains diront que ne pas vouloir d'enfant parce qu'on ne se sent pas prêt c'est égoïste, moi je dirais que c'est tout le contraire. Faire un enfant alors que tu n'aura pas les moyens d'assurer, c'est donner qu'elle vie à cet enfant? Alors que si tu attend quelques année, tu finis tes études, tu te pose et là tu auras tout le temps de refaire un et plusieurs enfants, qui seront surement plus heureux et toi aussi.
Enfin bien sur il y a des filles qui gèrent très bien et c'est tant mieux, je ne jugerais pas celles qui gardent leur enfant, je suis d'accord pour dire que c'est un grand courage (perso à 23 je pourrais toujours pas), mais faudrait quand même faire attention, quand on a cette notoriété de penser aux jeunes qui écoutent. Parce qu'il ne faudrait pas grand chose pour que certaines de gamines de 16ans (qui ont d'ailleurs souvent envie d'un bébé comme on voudrait d'un chaton à cet âge) en entendant ça se disent "ouai t'as raison colonel, moi aussi je veux faire un bébé à l'arrière d'une twingo!"
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Yul;2238316 a dit :
Parce qu'il ne faudrait pas grand chose pour que certaines de gamines de 16ans (qui ont d'ailleurs souvent envie d'un bébé comme on voudrait d'un chaton à cet âge) en entendant ça se disent "ouai t'as raison colonel, moi aussi je veux faire un bébé à l'arrière d'une twingo!"
J'avoue. En plus, c'est trop la classe quoi, les twingo. :clap:
(Je précise que c'est par rapport à la chanson & pas à ce que tu as dit, hein ;))
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Florilège;2238265 a dit :
Un Ace : Ace - Wikipédia
(engagement gagnant haha)

Merci pour l'info! :yawn::yawn::yawn::yawn:



Iaoranamoana;2238277 a dit :
Ben je continue à pas trouver ça choquant en fait :yawn: Si j'étais amoureuse d'un gars maqué, je pourrai lui "demander" quelques heures dans son lit s'il ne peut me "donner" sa vie. Si j'étais amoureuse, je pourrai devenir l'amante d'un mec maqué, quelques heures dans un lit, ben c'est déjà ça. On dira que c'est mieux que rien.
'Fin bref, je continue de trouver ça très humain comme réaction. :)

Je comprends, mais pour moi l'amour ne se résume pas qu'au sexe, bien au contraire. Et si le mec voulait coucher avec moi alors qu'il est maqué, je penserai juste que c'est un vrai connard (envers sa copine, et envers moi). Et qu'il ne mérite absolument pas de toucher mon corps. En fait, je suis trop du genre à me mettre à la place des gens, alors je me met à la place de sa copine et je me dis que j'aimerai vraiment pas qu'on me fasse ça. Je ne suis pas égoïste, tout simplement. (Mais je conçois qu'on puisse l'être)
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne connaissais pas du tout la chanson. Je ne trouve pas que le Colonel est contre l'avortement, mais au contraire, il fait tout pour comprendre les nanas de 16 ans qui choisissent de garder leur enfant.

Après oui, je suis ptet vieux jeu, ringarde, voire mégère, mais je trouve que 16 ans c'est irresponsable pour avoir un enfant, on est encore un gosse. Je connais pas mal de filles qui ont eu leur gosse à 16/17 ans, et ben franchement c'est pas la joie, pas de travail, pas d'argent, en fin de compte c'est la grand-mère qui assume presque tout. Après je ne généralise pas, il y a des filles de 16 ans qui sont extrêmement matures mais je pense que ce n'est pas courant non plus.

Je vois une très bonne amie, qui est tombée enceinte à 16 ans, qui l'a caché à ses parents jusqu'au jour où c'était impossible de cacher son ventre. Ses parents lui sont tombés dessus, elle s'est fait traiter d'inconsciente. Et verdict, 8 ans plus tard c'est la mamie qui s'est occupé jusqu'au 20 ans de sa fille, de sa fille ET de sa petite-fille.

Pour revenir dans le sujet Colonel Reyel, j'avoue aimer la chanson "toutes les nuits je pense à toi", j'ai honte. Mais cette chanson, pourquoi pas, je comprends ce qu'il veut dire, et je pense qu'il ne défend pas une position anti-avortement. Il défend les jeunes mères qui seules contre tous, décident de ne pas avorter.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Non mais les filles de 16 ans, qu'elles fassent des bébés sans pouvoir les assumer et sans le soutien de la famille, moi ça peut me faire du boulot pour plus tard!! Non je plaisante quand même...

Bref, revenons en à notre cher Colonel Reyel. J'ai eu la "chance" de pouvoir le rencontrer et de le voir sur scène. Alors déja, son côté lover, beh en vrai il est quand même assez timide le petit. Bon c'est vrai, ça l'a pas empêché de nous demander, à ma pote et à moi, si les gars à côté de nous étaient les notres..
Le soir, il a fait un miniminimini spectacle dans la boite où j'étais, et j'ai cru pleurer quand j'ai vu toutes les filles qui chantaient et reprenaient en coeur la chanson "Aurélie"... Je me suis demandée si elles avaient fait vraiment gaffe aux paroles. Que le mec soit pas pour l'avortement, c'est son choix. Mais de là à dire qu'en gros si t'es pour l'avortement, t'es contre la vie, et donc qu'en gros si tu avortes t'es qu'une fille sans coeur, je trouve ça franchement limite..
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Bon, je suis définitivement vieille, car je ne connaissais pas ce gus, et je dois dire que ça pique.

Par contre, je crois qu'on lui attribue un parti-pris et une réflexion qu'il n'a pas lui-même!
Je ne pense pas que ce soit une chanson engagée contre l'avortement. Je pense plutôt que le gars a voulu faire une chanson "engagée" parce que c'est in, alors il a pris un sujet un peu pathos pour qu'on se dise "haaan la pauvre Aurélie, il a trop raison" (enfin, quand on a 13ans, on se dit ça).
Mais il n'y a qu'à voir les paroles, ça n'a ni queue ni tête! C'est une histoire sans résolution. Si finalement Aurélie était heureuse, ou s'il y avait la moindre mention de l'amour qu'elle porte à son bébé (complétement absent de la problématique: on parle du loyer...ouais...), on aurait pu se dire: il y a un message.
Que là, à la fin, elle est malheureuse, et c'est tout.
Ah, et si, la morale: la vie, c'est bien.

Ah mais oui, "la vie, c'est bien", on est tous d'accord, finalement.
Il s'est pas mouillé le gars! Jack, ton interprétation est bien trop poussée pour Colonel Relou.
 
3 Avril 2011
15
7
4 664
Talence
Je rejoins entièrement l'esprit de l'article. Enfin concernant la censure, je m'attellerai d'abord à éradiquer sa musique (qu'on me pardonne d'avoir utilisé ce mot), son "son" là, le truc juste insupportable qu'on entend toujours dans ses chansons (enfin celles que mes oreilles ont accepté d'écouter, cela va sans dire). C'est juste invraisemblable de nullité acoustique. Evidemment, je parle du vocoder - et de l?auto-tune. J'en peux plus d'allumer la radio, de rentrer dans un magasin, un salon de coiffure et d'entendre toujours la même diarrhée sonore. Je n'en peux plus.

/ fin du coup de gueule.

J'ai même pas envie de parler de ses paroles. C'est tout simplement affligeant. Alors OK, on peut être contre l'avortement - et je ne lancerai pas la polémique -, mais là on frôle le lynchage en règle de celles qui ont choisi une voie on ne peut plus judicieuse, et sur bien des points (enfin je m'avance pas beaucoup vis-à-vis de l'article, là).

Sérieusement, est-ce qu'il sait ce qu'il fait ? Je veux dire : j'ai déjà entendu des chanteurs, rappeurs, etc. dire qu'ils ne pensaient pas forcément leur musique, mais que c'était plus vendeur de faire polémique...

Enfin Colonel Reyel, je ne veux plus en entendre parler, sauf si ça concerne un éventuel échange avec un otage français (qui a dit DSK ?).

J'ai besoin de dormir, moi.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Capitaine;2238407 a dit :
Je sais pas vous, mais quand j'ai entendu "Celui" j'ai direct pensé à CA :d

Tu m'as tué avec ton lien. :yawn::yawn:


lisa-loup;2238408 a dit :
Non mais les filles de 16 ans, qu'elles fassent des bébés sans pouvoir les assumer et sans le soutien de la famille, moi ça peut me faire du boulot pour plus tard!! Non je plaisante quand même...

Bref, revenons en à notre cher Colonel Reyel. J'ai eu la "chance" de pouvoir le rencontrer et de le voir sur scène. Alors déja, son côté lover, beh en vrai il est quand même assez timide le petit. Bon c'est vrai, ça l'a pas empêché de nous demander, à ma pote et à moi, si les gars à côté de nous étaient les notres..
Le soir, il a fait un miniminimini spectacle dans la boite où j'étais, et j'ai cru pleurer quand j'ai vu toutes les filles qui chantaient et reprenaient en coeur la chanson "Aurélie"... Je me suis demandée si elles avaient fait vraiment gaffe aux paroles. Que le mec soit pas pour l'avortement, c'est son choix. Mais de là à dire qu'en gros si t'es pour l'avortement, t'es contre la vie, et donc qu'en gros si tu avortes t'es qu'une fille sans coeur, je trouve ça franchement limite..

:yawn::yawn::yawn::yawn: Ta première phrase.

Sinon, on m'a obligé à accompagner mon demi-frère Dimanche à voir ce fameux Colonel Reyel, et je serai avec mon copain donc j'espère que je serai pas assez jolie à ses yeux pour qu'il ose venir demander si le mec à côté de moi est mon copain sinon il risque de plus être aussi charmant le petit. Ahaha. Cela dit je serai quand même bien ravie de le remettre en place genre " Attends, t'as vu tes chansons pourries et tu viens me draguer? Tu crois que j'suis comme la fille de la chanson Celui, que j'vais te laisser venir dans mon lit? Va apprendre le respect, mec. " muhahaha. Mais, sinon je vois pas où il dit qu'il est contre l'avortement? Où alors j'ai mal lu les paroles, c'est pas improbable, lol. Mais c'est sûr que faire une chanson pour dire " Fais-toi prendre dans une voiture façon bestiale, tombe en cloque et garde le bébé toute seule ce sera trop cool ça montrera que t'es une femme mature " ouais, boff. Peut-être qu'il connaît vraiment cette Aurélie, et que son histoire l'a touché mais bon niveau romantisme on repassera hein.

Et sinon, en fait je sais pas si les gens s'attardent vraiment sur les paroles, et sur celles qui sortent " Ouais, attends, la musique elle est trop touchante quoiii. " alors que si elles avaient une amie tel Aurélie, elles la verraient comme une merde et la laisserait tomber. --'
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Vous allez dire que je chipote sur le français (surtout qu'avec lui il y a matière a analyser) mais je ne comprend pas:
"Elle l'a jamais fait elle a tenté juste le bon gars."
Quand j'ai lu ça dans le clip j'ai d'abord pensé à une erreur de "traduction" mais je suis allé voir sur le site officiel et c'est bien écrit "tenté" donc ça veut dire quoi? Soit il ne sait vraiment pas parler (les CE2 avec qui je travaille ont un meilleur niveau) soit c'est le type qui tape les paroles qui ne sait pas parler. Dans les deux cas c'est désolant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes