Lettre ouverte à Colonel Reyel (et à Aurélie)

28 Février 2011
180
93
714
sarrians
shoesaddict;2238563 a dit :
Mais Aurélie bordel : pourquoi tu t'es fait défonce dans une twingo sérieux ? Y'avait pas une Audi TT ? Et pourquoi t'as pas mis de capote ?

Ah lala sacré Aurélie, l'année prochaine tu nous chopes une petite MST et puis après on verra pour le SIDA ?

Remarque Colonel nous fera peut-être l'honneur d'écrire une sublime chanson sur l'efficacité de la trithérapie ...

Ha ha ha... Je l'avais loupé ce post! :XD:Mais pour la Twingo, elle avait déjà du bol quand même, il aurait pu rouler en scooter, ça, ça aurait été la loose!

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Mine de rien, ça me fait bien rire ce genre de mecs. Genre coucher dans une voiture pour la première fois sans capotes, sans contraceptifs c'est trop cool, t'es trop une fille in, porté des mini-jupes, coucher à droite à gauche, ça fait de toi une fille mature, par contre, si c'est ta soeur c'est une salope. WTF?

(Et une Audi TT, entre nous, le toit est quand même bien bas XD)

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Cette chanson m'a traumatisé... je fais faire du chant à des petites de 7 à 10 ans et elles la connaissent toutes par coeur >.< c'est méga-glauque d'entendre une gamine chanter ça.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Iaoranamoana;2238685 a dit :
Je trouve que vous allez loin quand même, vous lui prêtez des propos qu'il n'a jamais eu. Il chante pas "aller les meufs, faut faire des bébés maintenant !", il parle d'une gonzesse qui a décidé de garder un môme et qui est larguée. La soeur d'un très très bon ami à moi est enceinte, elle a 16 ans, alors ouais, c'est vraiment pas la solution mais quand je vois les réactions, j'ai vraiment de la peine pour elle. Entre les insultes, les remarques ultra condescendantes de gens qui ont le même âge qu'elle, ça me fascine toute cette haine (et haine qu'on retrouve ici, je trouve). Qu'on soit d'accord ou non avec son choix, au bout d'un moment faut l'accepter et arrêter de l'enfoncer. Et j'pense que la chanson parle de ça, aussi maladroit que ça puisse être.

Ensuite, il a jamais dit que l'avortement c'était la pire chose au monde et que les filles qui avortaient devaient être emmenées au buchet. J'ai l'impression qu'il y a une chose que vous oubliez : l'avortement est un choix, et parmi ça il y a le choix de ne pas avorter, de ne pas être d'accord avec l'avortement et de se dire que c'est une chose qu'on ne fera jamais. Et lui se place peut-être de ce côté là, alors oui, c'est maladroit, mais sa position sur ce sujet ne nécessite pas un tel lynchage.

(ensuite, je trouve ça bas de l'attaquer sur son nom de scène à cause du "colonel". Ouais ben il est ptetre fan du cluedo et adore le colonel moutarde, il aime peut-être la sonorité du mot ect, ect, etc ... Il fait ce qu'il veut quand même !)

:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:

Ca m'étonnait qu'il n'y ait pas de Madz qui réagissent par rapport à nos commentaires, et par rapport aux chansons de Colonel Reyel. Je dis pas ça méchamment, hein, ça m'étonnait vraiment parce que j'ai plus l'habitude de voir des Madz contre l'avortement, et qui ne voient pas le mal au fait de coucher comme ça dans une voiture etc.

Sinon, je ne pense pas qu'on ait quelque chose contre la fille directement, des filles enceintes à 16 ans, comme à 20 ans, y'en a pleins, y'en a qui s'en sortent, et d'autres pas. Genre mon frère et sa copine ont eu la première fille à 18 ans, c'est jeune, ils n'avaient aucun diplôme et ne bossaient pas à l'époque (enfin mon frère faisait des stages, des p'tits boulots). Et au final, il est entré à l'armée, ça a été dur pendant 5 ans parce qu'il ne voyait pas sa copine et sa fille, puis sa femme est retombée enceinte, et il a décidé de tout arrêter et maintenant il bosse en tant qu'agent immobilier (pendant qu'il était à l'armée il a passé son bep et son bac pro vente à distance), et sa copine garde des enfants, et ils ont leur maison, leur jardin & tout ça. :)

Ce que les madz veulent dire (je pense) c'est qu'en effet, il est maladroit dans ses paroles. On sait pas trop si il raconte que c'est cool d'avoir couché sans contraceptifs dans une voiture avec un mec qui l'a abandonné ensuite, où si justement il essaie de faire passer un message pour dire qu'après on peut se retrouver avec un gamin sur les bras. Mais oui, il n'a pas dit qu'il était contre l'avortement (et même si c'était le cas, ça ne regarderait que lui). Après, c'est pas le premier à faire des chansons aussi débiles, il suffit d'écouter les chansons de Keen'v et elles sont pas franchement plus top que celles de Colonel Reyel, et à mon goût elles sont même pires.

Finalement, on a rien contre la fille bien au contraire.

28 Février 2011
180
93
714
sarrians
Je trouve que vous allez loin quand même, vous lui prêtez des propos qu'il n'a jamais eu. Il chante pas "aller les meufs, faut faire des bébés maintenant !", il parle d'une gonzesse qui a décidé de garder un môme et qui est larguée. La soeur d'un très très bon ami à moi est enceinte, elle a 16 ans, alors ouais, c'est vraiment pas la solution mais quand je vois les réactions, j'ai vraiment de la peine pour elle. Entre les insultes, les remarques ultra condescendantes de gens qui ont le même âge qu'elle, ça me fascine toute cette haine (et haine qu'on retrouve ici, je trouve). Qu'on soit d'accord ou non avec son choix, au bout d'un moment faut l'accepter et arrêter de l'enfoncer. Et j'pense que la chanson parle de ça, aussi maladroit que ça puisse être.

Ensuite, il a jamais dit que l'avortement c'était la pire chose au monde et que les filles qui avortaient devaient être emmenées au buchet. J'ai l'impression qu'il y a une chose que vous oubliez : l'avortement est un choix, et parmi ça il y a le choix de ne pas avorter, de ne pas être d'accord avec l'avortement et de se dire que c'est une chose qu'on ne fera jamais. Et lui se place peut-être de ce côté là, alors oui, c'est maladroit, mais sa position sur ce sujet ne nécessite pas un tel lynchage.

(ensuite, je trouve ça bas de l'attaquer sur son nom de scène à cause du "colonel". Ouais ben il est ptetre fan du cluedo et adore le colonel moutarde, il aime peut-être la sonorité du mot ect, ect, etc ... Il fait ce qu'il veut quand même !)

Pour ma part, ce n'est absolument pas une critique ou un lynchage des filles qui décident de garder leur enfant, même si elles n'ont que 16 ans et pas de ressources. On peut être apte à assumer un enfant à 16 ans, être une vraie mère, il n'en reste pas moins qu'à cet âge-là on est pas encore une femme, et que je suppose, au vu des nombreux témoignages de ces jeunes mamans, que c'est un situation extrêmement difficile au quotidien, qu'elles passent malgré tout à côté d'une phase de leur vie importante pour leur construction, elles passent du statut d'ado à celui de maman.
Ma critique est ouvertement adressée à ce Colonel Reyel, car moi je trouve que lorsqu'on est un "chanteur" qui s'adresse à un public d'ados et de pré-ados, on fait particulièrement attention à ces propos. Je ne lui prête aucune mauvaise intention à la base, je pense qu'il s'y est très mal pris, et c'est là tout mon problème.
Non, on ne dit pas à un public de jeunes filles majoritairement paumées à ce jour (oui, je suis pessimiste!) que le plus important c'est de donner la vie! Non et non, le plus important c'est d'utiliser les moyens qu'on a au jour d'aujourd'hui pour CHOISIR sa vie, avant de penser à la donner.
Et ce couplet sur la Twingo, WTF bordel???

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris

Je suis d'accord avec toi, je suis peinée de la violence des réactions que vous avez toutes...
Je trouve cette chanson absolument détestable mais je n'y vois pas du tout une diatribe contre l'avortement. Certes, le texte n'est franchement pas glorieux, mais de là à l'accuser d'incitation à la maternité précoce, heu non quand même...

5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
Breathe.Me;2238631 a dit :
Mine de rien, ça me fait bien rire ce genre de mecs. Genre coucher dans une voiture pour la première fois sans capotes, sans contraceptifs c'est trop cool, t'es trop une fille in, porté des mini-jupes, coucher à droite à gauche, ça fait de toi une fille mature, par contre, si c'est ta soeur c'est une salope. WTF?

you've made my day avec cette phrase!!!:Pom:

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Black Mamba;2238719 a dit :
Je dois vivre dans un monde parallèle, je n'ai jamais entendu une seule de ses chansons et c'est la première fois que je vois sa tête. :shifty:

J'aimerais vivre dans ton monde :d

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Breathe.Me;2238631 a dit :

J'ai pas bien saisi le rapport ?
(ce n'est pas du tout agressif ne t'en fais pas, je ne comprends vraiment pas ^^)

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
SoliS;2238738 a dit :
J'ai pas bien saisi le rapport ?
(ce n'est pas du tout agressif ne t'en fais pas, je ne comprends vraiment pas ^^)

Lol aucun souci :)
Je parle en terme général, pas que de Colonel Reyel (bien qu'il fasse parti de ce type de mec). Les mecs aiment ce genre de filles : bonnasses, en jupe ras la salle de jeu (j'aime ma maman et ses expressions <3), qui couchent à tout va avec le premier mec qui leur tombent sous la main... Mais, si leurs soeurs étaient ce genre de filles, ce ne serait pas des " bonnasses " mais des salopes, et je trouve ce genre de réaction complètement primaire. Donc je dis que si c'était sa soeur de 16 ans qui était tombé enceinte, est-ce qu'il aurait écrit cette chanson? Je pense pas.

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'aimerais quand même préciser que je ne voulais pas débattre sur le fait d'être enceinte à 16ans,je sais qu'il y a des filles à qui cela arrive et qui peuvent AUSSI le vivre très bien,sans toujours tomber dans les clichés zonarde,fille de classes sociales peu élevées,etc et heureusement !.Je trouve que quelques madzs vont d'ailleurs loin dans leurs propos et je ne comprends pas trop cette virulence vis à vis de ces jeunes filles.
Ce que je critique c'est ce qu'on propose au jeune public,ce genre de chansons me choque oui,étant donné qu'elles sont écoutées par un public ado,voire pré ado.Il me semble qu'on leur propose de la merde tout simplement,même si on a toujours le choix d'écouter autre chose.C'est tout de même ce que l'on entend quand allume la radio.Le texte est pauvre,la "musique" n'en parlons pas.Et ce jeune mec qui parle de gamines qui se font prendre dans des Twingo,ça me fait chier,voila.
Peut être que je suis trop vieille,que je ne suis plus à la page.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes