Lettre ouverte à la dame du RER B qui m'a redonné foi en moi

L

Loo-kat

Guest
J'aimerais bien connaître ta théorie :) ...

Oh, ce n'est rien de révolutionnaire :shifty:
Sachant que j'ai une certaine tendance à la mélancolie quand même.
Je pense juste que les transports en commun sont propices aux pleurs. Que dans une mauvaise journée (et même pour certaines bonnes), s'il y a un moment où tu dois pleurer, il y a pas mal de chances que ça arrive dans le bus/tramway/rer/avion. Ce sont des endroits où on est en "transit", donc ni à un endroit ni à un autre. En plus de ça, on est peu désœuvré : il n'y a rien à faire et seul, puisque généralement chacun des passagers est dans sa propre bulle et ne fais pas attention aux autres (d'où l'importance de personnes comme la dame du RER B). On est donc isolé et qu'on soit sur la route, dans les airs ou sous terre, on a pas vraiment de moyen d'appeler ceux qu'on aime, d'être en contact avec des gens qui se soucient de nous. Et ça peut donner l'impression qu'effectivement, personne ne le fait.
Après, moi je le vis comme ça, une espèce d'impression de ballottement : je me "laisse faire" par le métro/RER, je n'ai contrôle de rien et tout ce que je peux faire c'est penser. Et forcément, y'a des jours où je ne pense pas forcément à des trucs joyeux et alors ça fait mal. Parfois pour rien :facepalm:
Mais c'est peut-être juste une sorte de phobie des transports de ma part :sweatdrop:
 
24 Septembre 2006
79
274
4 724
Evry
Ce sont des endroits où on est en "transit", donc ni à un endroit ni à un autre. En plus de ça, on est peu désœuvré : il n'y a rien à faire et seul, puisque généralement chacun des passagers est dans sa propre bulle et ne fais pas attention aux autres (d'où l'importance de personnes comme la dame du RER B).

En effet, c'est drôle parce que je me rends compte qu'il m'arrive aussi d'être plus mélancolique quand je prends le train... C'est vrai que le train (ou autre transport) à cette particularité de permettre une certaine une rétrospection, vu qu'il n'y a rien de particulier à faire à part de laisser porter jusqu'à une destination... et du coup on se laisse aller à la nostalgie.
Je fais attention à la musique que j'écoute aussi, on peut vite se laisser émouvoir si on écoute un morceau triste. ahah ^^
 
  • Big up !
Réactions : Pommedapigranny
22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
Et ben moi j'ai bien aimé ce petit article ! :)

Devenons des dames/messieurs de RER B, ou Tram B de Grenoble ou métro de Barcelone !!!
Un petit geste, un sourire, un regard peuvent beaucoup !!

Même que si j'ai pas de mouchoir, j'te prête ma manche d'ac ?
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Ah, ce genre de geste qui redonne foi en l'humanité ! Il m'est arrivé un truc comme ça en 6ème. J'avais eu une sale journée, on s'était moqué de moi, bref, ça n'allait pas. En entrant dans le bus, je regarde autour de moi, et je vois une étudiante, qui lisait quelque chose. C'était rare, pas extraordinaire. Je l'ai regardée, dévisagée même. Elle a levé le nez, et elle m'a souri, un vrai beau sourire. Du coup, j'ai souri aussi, et ça a illuminé ma journée. Et je m'en souviens encore ! Merci à tous les gens comme ça !
 
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
Une fois, quand j'étais étudiante, j'étais dans mon train direction la fac, et plutôt déprimée/de mauvais poil : je me faisais trimballer par un mec qui m'aimait bien mais il savait pas si c'était assez pour être avec moi, et ça durait depuis des semaines et des semaines.
Le type en face de moi dans le train a pris une feuille de papier, en a fait un origami de fleur, et me l'a offert parce que, je cite "je suis sûr que vous avez un très beau sourire" :bouquet:
Effet, ça m'a collé le sourire, et dans la foulée ('fin, dans la même journée) j'ai envoyé bouler le mec qui me trimballait :rockon:

Un petit geste de rien du tout, qui n'attendait rien en retour, et qui m'a fait un bien énorme :)
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Moi je me souviens d'une fois en 5ème, j'avais vraiment passée une sale journée. Et je sais pas comment mon sac s'est renversé et tout mes livres se sont retrouvés par terre. C'était la goutte de trop et je me suis mise à pleurer. Et là une fille que je ne connaissais pas des masses (on partageait juste le même cours de théâtre) est arrivé, elle m'a aidé à ramasser mes livres et elle m'a demandée ce qui n'allait pas. Ce geste gentil et désintéressé m'a remonté le moral :happy:.
 
10 Septembre 2014
2
15
154
Merci beaucoup d'avoir partagé cet article qui m'a vraiment émue, touchée, je l'ai lu de bon matin et ça a fait ma journée. Pour moi c'est la preuve qu'il ne faut jamais mépriser les petits gestes, comme donner un mouchoir, car on ne peut jamais savoir quel impact ça aura pour l'autre. Comme d'autres madz j'adore les actions gratuites, les gestes de tous les jours qui montrent de la gentillesse envers une personne et j'essaie d'en faire autant que possible et cet article me montre que ce n'est pas vain, ça me pousse à continuer en fait.

Et puis, je comprends qu'on puisse avoir du mal à être émue par cette histoire, mais dans la vie il y a de ces instants où l'on craque, parce qu'on en peut plus tout simplement, de ces instants ou même un simple "bonjour" peut mettre les larmes aux yeux, et un petit geste comme ça peut vraiment faire énormément de bien à le personne qui le reçoit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes