Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Lettre ouverte à mon père, qui ne veut plus voter

, parce que je sais ce que c'est que d'être en désaccord politique avec ses parents, et se sentir trahi-e quelque part, quand tes parents qui t'ont enseigné plein de trucs, de la politique à la vision du monde. Et encore j'ai la chance d'avoir des parents qui ne sont pas en conflit avec ma sexualité ou mon genre ... La dernière fois que ça a clashé fort avec mes parents, c'était au sujet de Charlie Hebdo, notamment parce qu'illes refusaient de voir qu'il était plus difficile pour certaines personnes d'être Charlie que d'autres. Après 6h de discussion/engueulade, j'ai fini par craquer, couper court, monter me coucher. Le lendemain j'ai pris le premier train à 6h du mat, je suis partie sans les réveiller, sans leur dire au revoir. Depuis ça va mieux hein, juste pour dire que je pense comprendre ce que tu ressens quand les personnes qui t'ont fait grandir, et pour qui tu as de l'admiration, se retrouvent tout à coup aux antipodes de ta vision des choses, soit parce qu'illes ont changé, soit parce que nous avont changé. Ou soit parce qu'on avait jamais abordé certains sujets. Donc pluie de
sur toi si c'est une situation difficile.
)CoucouJe n'avais pas eu le temps de lire le témoignage, ça y est c'est fait !
@Melissa , tu trouveras peut-être des pistes d'explication concernant les raisons du choix de ton père en regardant cette excellente vidéo de Dany Caligula. Elle a été postée par un.e madz sur le topic FN et élection régionales qui donne lieu à des échanges riches mais peut-être un peu trop touffus pour dégager les différents arguments avancés pour expliquer le cas particulier de l'abstention.
Je trouve qu'elle reprend et résume de manière claire et didactique les motivations à ce choix électoral :
Bon courage, ça doit pas être évident, étant moi-même à contre-courant de ma famille concernant mon abstention demain dimanche.
Merci de ces pistes d'explication, cependant je m'occupe des témoignages sur madmoiZelle, de les réécrire et les mettre en page, mais ce ne sont pas mes expériences à moi