L’étudiante disparue Diary Sow avait fugué, elle est saine et sauve

16 Novembre 2020
80
142
34
36
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’étudiante disparue Diary Sow avait fugué, elle est saine et sauve
Disparition-inquietante-diary-sow-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Est-ce qu'il y a que moi qui comprend pas comment on peut confirmer qu'elle est "belle et bien vivante" sans l'avoir retrouvé ?

Je dis pas que c'est pas génial, mais... ça sert à quoi de dire ça alors qu'on ne la pas retrouvé ?
Il faut l'avoir retrouver pour le savoir, à moins qu'ils aient des traces d'elle et ça n'a pas l'air d'être le cas.
 
9 Juillet 2014
96
353
3 714
twitter.com
@Moufff c'est exactement la question que je me pose depuis que cette nouvelle est apparue.

Je ne dis pas que la source ment, mais on ne peut pas conclure que Diary Sow avait bel et bien des désirs de fuite juste parce qu'un proche le prétend... Et si vraiment c'était son projet, rien ne dit qu'elle n'a pas été kidnappée ou autre avant de mettre ce projet à exécution. Ensuite, ce n'est pas parce que la disparition est volontaire qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, et encore une fois on a aucune idée de si elle l'est vraiment.
D'ailleurs, ça n'interpelle que moi que ce "proche" se présente à la police DEUX SEMAINES après la disparition de la jeune fille ? Je trouve ça énorme quand on sait que les premières heures sont décisives après une disparition...
 
  • Big up !
Réactions : Zushi
24 Octobre 2018
105
891
254
41
En même temps, cette jeune personne n'est pas n'importe qui niveau symbole, et je pense que peu de monde arrive à imaginer la pression énorme qui pèse sur ses épaules, tant au niveau famillial que national. Ca peut être parfois très dur à gérer, et donner l'impression que sa vie lui échappe, entre l'exemplarité qu'on lui fait porter, les résultats scolaires, le modèle qu'il faut être tant au niveau humain que communautaire et national...
Bref, c'est une personne qui a 20 ans et qui a un moment n'a peut être plus trouvé d'autre échappatoire à sa situation.
Il y a tous les ans des milliers de personnes qui disparaissent en France, et si elles sont majeures, les autorités ne peuvent que s'assurer qu'elles vont bien et qu'elles l'ont fait de leur plein gré, et en aucun cas donner plus d'infos à la famille. Car parfois, ces personnes fuient justement cet entourage.
 
9 Juillet 2014
96
353
3 714
twitter.com
@Cococinulle de ce que j'en ai lu, ils ont fouillé son appartement universitaire vide de ses effets personnels et ont inspecté son historique rempli de recherches sur "la légalité d'une disparition volontaire". En revanche je n'ai lu nulle part qu'elle avait réellement été retrouvée, vivante et en bonne santé donc du coup je trouve le bien-fondé des dernières déclarations questionnable, cette affaire manque de preuves univoques et sans ambiguïté à mon sens. J'espère seulement qu'elle va bien
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@moldova je n'ai pas du tout suivi l'affaire et pas plus son dénouement. J'imagine juste que les questionnements qu'on peut avoir, la police les a aussi.
Peut-être que l'enquête n'est pas terminée. Ou si elle l'est, que c'est sur la base de preuve solide qu'elle va bien (ce que j'espère aussi).
 
  • Big up !
Réactions : AnnaKN et moldova
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694

FraiseDeGrouchy

Retard excusé si ce sont des Mara des bois
28 Juillet 2020
237
1 601
204
31
Je pense qu’une mise à jour s’impose. Apparemment, il s’agissait juste d’un petit caprice pour faire la promotion de son nouveau roman:
- https://www.liberation.fr/internati...en-ecrit-20210203_RD5M2YTMNVELJBREVOSA5PQIYQ/
- https://www.huffingtonpost.fr/entry/diary-sow-livre_fr_601c0f68c5b6c0af54d1757c
- https://rmc.bfmtv.com/emission/retour-de-diary-sow-le-coup-de-com-qui-passe-mal-2033271.html

Une pensée pour les familles de personnes réellement disparues qui, elles, ne bénéficient d'aucune exposition médiatique. Une pensée aussi pour les policiers et enquêteurs qui ont déjà un travail très difficile et chronophage et qui viennent de comprendre que leur temps avait été utilisé par cette demoiselle aux besoins de la petite promotion de son petit roman. Pathétique un tel égocentrisme.

En plus, je me disais: "Peut-être qu'au moins ce sera un bon roman, ça compensera un peu". Et puis je lis (dans l'article de Libération):

La vidéo postée lundi est le trailer du second roman de Diary Sow, qui cite Marc Levy et Guillaume Musso comme influences littéraires.

:facepalm:
 
12 Février 2020
277
2 154
804
36
Non mais quand même, ça fait 2 commentaires qui érigent en affirmation des spéculations de la twittosphère, relayées déjà par des grands titres, alors qu'en fait on ne connaît pas les raisons de sa fugue. Oui c'est une coincidence étrange, oui, c'est peut-être un coup de comm, mais peut-être pas aussi.
Donc ce serait bien de s'en tenir au conditionnel.

Et quant à "Levy et Musso" = mauvais bouquins, c'est aussi dire aux gens qui les lisent qu'ils n'ont aucun goût. Moi non plus je ne supporte pas leur prose ou leurs intrigues, mais pour autant, si des gens y trouvent de l'évasion et lisent, que demander de plus. Et surtout, quoi, elle aurait cité Toni Morrison et William Faulkner on aurait excusé son potentiel coup de comm au nom de la littérature, la vraie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes