L’étudiante disparue Diary Sow avait fugué, elle est saine et sauve

23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Non mais quand même, ça fait 2 commentaires qui érigent en affirmation des spéculations de la twittosphère, relayées déjà par des grands titres, alors qu'en fait on ne connaît pas les raisons de sa fugue. Oui c'est une coincidence étrange, oui, c'est peut-être un coup de comm, mais peut-être pas aussi.
Donc ce serait bien de s'en tenir au conditionnel.

Et quant à "Levy et Musso" = mauvais bouquins, c'est aussi dire aux gens qui les lisent qu'ils n'ont aucun goût. Moi non plus je ne supporte pas leur prose ou leurs intrigues, mais pour autant, si des gens y trouvent de l'évasion et lisent, que demander de plus. Et surtout, quoi, elle aurait cité Toni Morrison et William Faulkner on aurait excusé son potentiel coup de comm au nom de la littérature, la vraie ?
Euh ... Elle a quand même affirmé sur Instagram que sa fugue n'avait pas de raison particulière. Elle est réapparue comme une fleur pour la sortie de son livre ... .
 
S

Sadala

Guest
@Yunaa23
Après si elle a des problème personnels, elle va pas les dévoiler dans les médias non plus... Elle dit qu'elle a eu besoin de repos, chacun déduira, mais ses raisons ne regardent qu'elle.
Elle ne s'attendait pas à ce que ça prenne de telles proportions et quand je vois comment les réseaux sociaux se sont emballés, je la crois volontiers. Depuis le début, l'enquête s'orientait vers une disparition volontaire mais non, les inspecteurs de la brigade twitter parlaient comme si il la connaissait personnellement ainsi que les détails de l'affaire.
La parution de son livre était déjà prévu et ça ne me choque pas qu'elle reprenne peu à peu ses activités... Après on peut penser qu'elle a tout orchestré exprès... ça me parait gros. J'espère juste qu'elle va bien car elle semble vraiment avoir une grande pression sur ses épaules.

Et j'ai aussi tiqué sur le titre : c'est pas une fugue, elle est majeure et vaccinée. On parle de "disparition volontaire" pour une adulte.
 

FraiseDeGrouchy

Retard excusé si ce sont des Mara des bois
28 Juillet 2020
237
1 601
204
31
@pliploup

Je cite encore une fois l'article de Libération au sujet du nouveau roman de Diary Sow:

Le livre raconte l’histoire d’une disparition. Celle d’Allyn, une jeune femme désireuse d’échapper à son milieu qui s’enfuit à Paris.

Sacrée "coïncidence" en effet.
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 013
5 894
En plus c'est un roman Harmattan (c'est de l'auto-édition) :ninja:
Franchement quand on lit le résumé ça fait vraiment amateur qui essaie de bien écrire en utilisant des phrases beaucoup trop longues et sans respiration. (Ce qui décrit bien ma dernière phrase, par ailleurs :lol:)

Mais publié en janvier 2020, donc en quoi ça coïncide avec sa "disparition" ?
Edit : ah c'était son premier livre ça, my bad !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes