Mais le silence des hommes ne pourrait pas venir aussi de la sensation d'illégitimité de s'emparer du sujet? S'ils prennent la parole, on va leur dire qu'ils font de la récupération politique, on risque aussi de ressortir toute les affaires où ils n'ont pas réagis/dit quelque chose comme il faut. Certaines féministes vont aussi dire qu'ils volent la parole des vraies victimes, ect ect...
Après, il y a sans doute pour une part d'entre eux le fait qu'ils participent/s'en foutent, mais je sais pas s'ils peuvent vraiment prendre la parole là dessus... Si pleins d'homme avaient réagis, on aurait fait le remarque qu'on les entends plus que les femmes, là, c'est l’absence de réaction qui fait qu'on apprécie qu'un homme réagisse...
Fin, c'est comme ça que je ressens les choses
Après, il y a sans doute pour une part d'entre eux le fait qu'ils participent/s'en foutent, mais je sais pas s'ils peuvent vraiment prendre la parole là dessus... Si pleins d'homme avaient réagis, on aurait fait le remarque qu'on les entends plus que les femmes, là, c'est l’absence de réaction qui fait qu'on apprécie qu'un homme réagisse...
Fin, c'est comme ça que je ressens les choses