L'ex et le nouvel an

6 Avril 2012
1
1
3 664
cavaillon
(PAVE CESAR inside)

Salut à tout le monde ! :hello:

Voilà, je vous écris pour vous faire part d’une situation à laquelle je risque d’être confrontée dans peu de temps (et qui je pense n’est pas inconnue pour certaines d’entre vous d’où le post) et forcément me gêne plus qu’un peu…

Pour faire court, je suis avec mon copain depuis plus d’un an et demi et il se trouve que pour le nouvel an, son « ex », avec laquelle il est toujours resté ami, l’a invité pour le nouvel an et lui a proposé que je l’accompagne. Je sais que ça lui ferait plaisir que je l’accompagne vous voyez (et oi comme je l'aime, je veux lui faire plaisir forcément) mais je ne vais pas vous cacher que l’idée de voir son ex et surtout, de les voir ensemble lors de la soirée, ça me laisse assez confuse… :erf:

Pour vous donner une idée de leur relation (qui n’en était pas vraiment une selon lui, d’où l’emploi des guillemets sur le mot ex juste au-dessus), ils se sont pour la première fois rencontrés alors qu’ils étaient au lycée (classique). Cette fameuse fille est tombée rapidement amoureuse de lui et une fois la terminale passée, ils ont couché ensemble alors que lui n’éprouvait aucuns sentiments pour elle (pour ça je sais pas comment il fait, ça me sidère un peu quand même mais bon chacun sa vie chacun son chemin). Une fois à la fac, leur relation a plus ou moins continué, se voyant pendant les périodes de vacances, lui étudiant dans le sud de la France et elle à l’étranger. En clair, pour lui, cette fille, c’était une sex friend.

L’année suivante nous nous sommes rencontrés, et mis ensemble… très peu de temps alors qu’il devait partir la voir une semaine à l’étranger (OUI OUI:stressed:, niveau timing y'a pas pire que moi). Je vous raconte pas l’angoisse, la prise de têêête toussa toussa. Lui m’assure qu’il ne s’est rien passé (et je lui fais confiance sur ce point ).

Or voilà, ils sont toujours restés amis, mon copain est littéralement devenu son « confident » et refuse de me dire ce qu’elle lui raconte ce qui me rend DINGUE parce qu’on se dit tout habituellement et là j’ai l’impression de le sentir partir vous voyez ! et là, elle l’invite pour la soirée du nouvel an en plus de lui proposer de l’accompagner. Moi je sais pas quoi faire. Des fois j’essaye de relativiser en me disant que je deviens un peu PARANO sur les bords, mais rien que de la voir en face, JE PEUX PAS. Je sens la soirée pourrie arriver vous voyez ? Parce que je vais forcément me comparer à elle en permanence et rien que d’y penser j’ai une grosse boule au ventre du fait de mes affreuses années de lycée (j’étais un peu garçon manqué au lycée, et forcément on me reprochait de pas assez faire fille, enfin bref vous voyez je pense très bien le discours stéréotypé que j’ai pu endurer :mur:…). Parce que forcément je vais les surveiller et j’ai peur que ça me rende folle de jalousie. Des fois je me dis qu’on est peut être rentrée dans une relation un peu trop fusionnelle qui fait que l’un (et surtout moi dans le cas présent) n’arrive pas à me détacher de l’autre. Je psychote telleeemnent.

Après, j’ai une autre possibilité qui serait celle de passer le nouvel an chez une copine mais je vais pas vous cacher que je préférerai le passer avec lui.

En espérant avoir quelques conseils de votre part…:fleur:

Big bisous!
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Si elle avait l'intention de le choper elle t'aurait pas invitée :lunette:
Donc si tu as envie de l'accompagner vas-y tranquille, détendue. Cette fille est peut être super sympa?
Mon mec et mes exs se connaissent et s'entendent bien, c'est un énorme soulagement pour moi. J'aurais eu du mal à choisir entre mon pote depuis qu'on a 10 ans et mon amoureux.
Pareil de son côté, j'ai rencontré certaines de ses exs et ma foi j'ai été soulagée.
Je te déconseille la crise de jalousie, ou de vouloir l'empêcher de la voir, ou même de savoir ce qu'ils se disent. Il faut bien que vous ayez chacun un jardin secret. C'est difficile mais la relation est plus saine comme ça, quand vous vous faites confiance :)
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes