Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'excision interdite au Nigéria, une avancée significative pour les droits des femmes

)
(à moins que tu ne parlais pas de superficie mais de puissance économique, c'est pas clair
).Chouette nouvelle! J'eespère que la loi va être bien appliquée et que les choses vont enfin bouger.
Par contre @Naya Ali je crois qu'il y a une faute . Dans la première phrase tu dis "Avec plus de de 173 millions d’habitants, le Nigéria est le pays le plus peuplé mais aussi le plus grand d’Afrique". Il me semble que c'est l'Algérie, puis la RDC, puis encore un paquet d'autres pays avant le Nigéria(à moins que tu ne parlais pas de superficie mais de puissance économique, c'est pas clair
).
je modifie !
Y a plus qu'à espérer que ça aidera à faire rentrer l'idée que c'est mal, cruel et atroce dans les mentalités (je sais que ça ne fera pas tout, mais j'ai envie d'être optimiste) et que d'autres pays suivrons l'exemple!
)

il faut faire de la prevention dans les ecoles ou les centres medicaux
et que les medecins puissent discuter et tenter de convaincre les familles de ne pas faire ca et qu un jour ces barbaries d'un autre age soit totalement arretées!
la route est longue...