Merci @Nastja et @Llyx :fleur:
Ma gynéco m'avait prescrit des savons intimes (en se foutant de moi car je me lave cette zone a l'eau claire), vu ce que j'en ai lu ici (ce coup marketing de devoir se savonner la chatte) et vu la liste des ingrédients pas clean dedans ça m'a pas donné confiance. ..
J'ai été voir une sage femme qui elle m'a donné une sorte de crème hydratante a introduire dans le vagin avec un tube. J'en ai mis avant-hier mais ca n'a rien donné. Hier j'ai mis l'ovule de probiotiques conseillé par une pharmacienne (femibiane je crois) , il y a quelques mois quand j'avais commencé a ressentir une gêne ça avait marché mais là ce soir ça a empiré et ce n'est plus une gêne mais bien le retour de l'envie horrible de se gratter!! Il n'y a que l'eau froide qui soulage mais juste pendant 3 secondes. J'ai essayé d'anesthésier avec une poche refroiddissant (le truc en gel bleu) mais ça marche pas. J'avais aussi essayé les huiles, bourrache ou nigelle, ca faisait pas de mal mais soulageaient pas des masses non plus, et avec huile essentielle de tee tree bah pas mieux.
Je voudrais quelque chose qui anesthésie cette zone. Croyez vous que les crèmes anesthésiantes (genre comme il etait question pour les piercings au téton) ca marcherait? Bon problème ça doit pas etre vendu librement... En tout cas les anti douleur ne font rien sur les démangeaisons:tears::mur:. C'est horrible car c'est une "douleur" que rien ne peut soulager en fait ?

Le seul truc qui marche mais qu'edt très contraignant c'est d'arriver a penser a autre chose assez longtemps pour que l'envie de gratter disparaisse et ensuite de ne surtout pas réactiver cette zone (d'où mon probleme quand je vais faire pipi la nuit, bien que je tamponne doucement pour m'essuyer, quand je fais une crise ensuite ça me démange et donc je dois essayer de m'occuper (jeux, mots croisés, lecture mais bon quand on a envie de dormir...) pour pouvoir me rendormir sans me gratter.

J'ai eu une fois du fluconazole à prendre par voie orale, et ça m'avait vachement soulagée. Mais on ne m'en a jamais re prescrit, car comme tu le disais c'est des trucs fort, les medecins veulent pas, ils insistent toujours pour dire "pff c'est une mycose allez hop un ovule et c réglé" mais bon vu l'horreur que c'est quand ca démange si ca soulage mais je suis preneuse! Surtout que l'avantage par voie orale c'est que pas besoin de s' introduire des trucs, qui quand le produit sort ca te brule, te démange, fait des décharges electriques, ... tu sais ou où te mettre:non::crying::halp:. Pendant une periode je ne voulais plus d'anti mycosique car ca m'avait traumatisée, tout ces trucs en -zole! D'où mes essais de trucs naturels mais peu concluants. Là j'ai mis de la crème anti mycose prescrite par ma sage femme censée apaiser... Mais bon vu que je ne pense pas avoir de mycoses (pas de pertes anormales,...):rolleyes:

Là présentement je traine sur internet, mais bon le sujet m'y fait penser là! Va falloir que je telecharge des jeux prenants (des idées?) en cas de crises...

Donc merci pour vos idées, je vais essayer.

Je me souviens qu'a une epoque j'avais acheté ungel dans une parapharmacie leclerc qui soulageait un peu mais je ne me souviens pu le nom et quand j'en avais cherché dans une pharmacie Il n'y avait que des trucs genre saforelle...

Cicaplast ça enleve l'envie de gratter? Si c le cas je file direct acheter ça demain!

Désolée pour le pavé mais je suis contente de me sentir comprise et ce n'est pas le genre de choses (c'est dommage d'ailleurs, ca ne devrait pas etre honteux) qu'on partage avec des amies en "vrai", les rares personnes à qui j'en ai parlé avaut trouvé le remède qui fonctionne sur elle super facilement. Alors aue moi je galère depuis de années, avec des accalmies (là j'etais tranquille depuis un an) et des rechutes (et non contrairment a ce que dit mon medecin je ne suis pas spécialement stressée en ce moment, j'ai fini mes exams, je suis tranquille chez mes parents a la campagne, j'etais bien plus stressée/angoissée il y a quelques mois:rolleyes:)
Je te comprends tellement, j'ai traîné une irritation pendant bien 3 mois avant de trouver une solution durable et c'était un enfer ! au début c'était une mycose, ensuite ça n'en était plus une mais ça m'arrachait toujours c'était un enfer ! Ils sont mignons les gynéco avec leurs trucs en -zole comme tu dis mais ils anticipent pas le fait que c'est hyper agressif et que si tu as une peau un peu sensible après c'est à vif...

Si je peux te conseiller un truc c'est d'arrêter de mettre 1500 trucs sur ta vulve. Je comprends que c'est tentant et qu'on a à tout prix envie d'apaiser mais finalement ça empire...
Moi ce qui m'a sauvé c'est le savon mycolea de Roger Cavalliès (même si tu as pas de mycose il apaise) + la crème à la bardane de saforelle (deux trucs que j'ai trouvé en naviguant sur des forums, mais diablement efficace et vu que c'est pas des médicaments tu peux y aller). Et ensuite surtout c'est la routine à avoir :

- au moins 2x par jour (matin et soir) tu laves au savon, ensuite tu ne sèches surtout pas avec une serviette mais avec un sèche cheveux, et quand c'est bien sec tu met la saforelle et après tu évites au maximum que ça rentre en contact avec quelque chose (pas de sous vetements quand tu dors, et puis si tu es à l'aise une petite robe sans culotte), que du coton si tu dois mettre des sous vétements, de préférence lavé avec une lessive la plus neutre possible, et zéro grattage, faut plus toucher. Si tu vas au toilettes même délire, tu ne sèche pas avec du papier mais tu vas rincer à l'eau et tu sèches au sèche cheveux. Suivant le nombre de fois où c'est autorisé (j'ai plus en tête le nombre de fois pour la savon et la crème) tu peux refaire une petite routine savon + crème saforelle. Et au maximum éviter les rapports sexuels, d'autant que la mycose est transmissible et que si ton/ta partenaire l'a c'est comme les poux vous vous la refilé !
L'idée c'est de mettre un peu ton corps à la diet et lui permettre de se défendre tout seul..

Perso ça a été radical à chaque fois pour moi.
J'utilise de l'eau pour me laver au quotidien et dès que ça gratouille un peu (genre après avoir fait du vélo longtemps ou des rapports sexuels trop longs et réguliers) je recommence savon + saforelle
 
  • Big up !
Reactions : MésangeBleue
@MésangeBleue
Si c'est une mycose il se peut que ton alimentation soit trop chargée en sucres (le pain et les pâtes par exemple sont des sucres) et les mycoses raffolent de ça. On a le champignon de la mycose en permanence sur nous sauf que le système immunitaire le tient à carreaux.
Tu vas me dire mais comment ça fait pour arriver jusqu'à la vulve? Bah soit c'est par le sang, soit par un autre orifice qui est très proche.

Essaye de ne plus rien mettre dessus si tu vois que c'est irrité à mort. Et comme pour les boutons de moustique ne plus gratter pour ne pas réactiver la zone.
Sinon va aux urgences gynéco, peut-être qu'un autre regard pro pourrait te confirmer si c'est une mycose ou autre chause?

En tous cas courage! La première fois que j'ai chopé une mycose j'avais 14 ans je crois et j'avais jamais vu un gynéco de ma vie. Je suis allée aux urgences gynéco de ma ville et c'est un mec qui m'a auscultée. Jamais je n'ai enlevé aussi vite mon pantalon. Avec mes copines on disait toujours que plus tard on choisirait une gynéco femme parce qu'on était pudiques. Bah là je peux te dire que je n'avais plus aucun sentiment de pudeur. Homme ou alien, je voulais juste qu'il me soigne!

Sinon tu peux consulter le blog de MissFrottis. Elle est gynéco et parle dans un de ses articles de mycoses à répétition.

Article sur les démangeaisons qui ne sont pas des mycoses :

Courage!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : MésangeBleue
Merci @Soomaya et @Nastja
Je vais voir mon médecin en fin d'aprèm. Mais bon je crois pas trop qu'il trouvera une solution miracle pour me soulager:rolleyes:. Faut que je renouvelle des médocs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc faut que j'y aille sinon j'aurais plutôt direct pris rdv avec la sage femme.
Je me demande si c pas hormonal car parfois j'ai mal aux seins aussi un peu avant l'arrivée des symptômes de démangeaisons :hesite:
 
Hello @MésangeBleue
Je viens de tomber sur tes messages, promis tu vas t'en sortir, quand j'étais plus jeune j'ai souffert de mycoses à répétition pendant un an avant de m'en débarrasser, je pensais que rien ne marcherait, un médecin m'avait même dit qu'il n'y avait rien à faire (incompétent).
Première chose, si tu es en crise, tu dois prendre un ovule, ton corps n'arrivera pas à s'en débarrasser tout seul et tu vas souffrir le martyre. Ne prends pas ceux à libération prolongée, beaucoup trop agressifs et violents, ça dure trois jours, c'est un enfer. Prends en un normal (boîte de trois normalement).
Ta vulve doit être irritée, il faut réparer la peau, je te conseille d'appliquer un peu d'huile d'amande douce ou de bourrache, tu peux faire ça deux fois par jour, ça va aider.
Surtout ne rien mettre dans le vagin, ni crème ni quoi que ce soit, même des ovules de probiotiques. Mais tu peux faire une cure de probiotiques par voie orale. Lave toi à l'eau claire seulement (je déconseille absolument tout savon, gel intime et compagnie, ça fonctionne sur certaines filles mais ça risque surtout de déséquilibrer ta flore, et c'est plein de saloperies, l'eau claire c'est parfait). Maximum deux fois par jour.
En parlant de flore, si cette histoire dure depuis un moment, elle est sans doute réduite à néant. C'est ce qui m'est arrivé, à force de traitements ma flore est morte, j'avais toujours des démangeaisons et brûlures, les gyneco me prescrivaient sans réfléchir des ovules, sans faire d'analyses, et quand j'ai fini par en faire, il s'est avéré que je n'avais plus de mycose, mais un énorme déséquilibre qui provoquait tout ça. Donc si tu peux : analyses pour savoir de quoi il retourne exactement.
Ma flore s'est reconstruite, l'équilibre s'est restauré, ça fait bien huit ans maintenant, et depuis j'ai peut-être eu deux mycoses, parce que ça arrive et que je suis sensible, mais c'est tout.
Pour le papier toilette, utilise du blanc, non parfumé ni coloré, pour les culottes du coton, et la nuit tu laisses respirer, surveille ton alimentation (pas trop de sucres), tiens toi loin des antibiotiques à larges spectres (sauf cas de force majeure bien entendu) ça aussi ça dézingue la flore.
Tes défenses naturelles vont finir par revenir, il faudra peut-être un peu de patience, mais ça va s'arranger !
 
Ah et oui :
Ton partenaire doit se traiter (crème deux fois par jour pendant une semaine) même sans symptômes.
Ça peut en effet être lié au cycle hormonal, parfois l'ovulation ou autre dérègle un peu la flore, le ph... Mais avec une flore en bonne santé, ça ne pose normalement pas de souci.
Si possible, ne reprends pas d'antimycosiques par voie orale, c'est super fort et le plus souvent ça ne fait qu'aggraver le problème
 
@Astipalaya Je suis étonnée, car le candida albican, s'il fait bien naturellement partie des souches présentes dans notre corps (la mycose est seulement la prolifération), peut migrer et proliférer ailleurs, a priori... En tout cas j'ai déjà refilé une mycose à un partenaire (quand on aime on partage tout), il avait consulté un médecin qui avait confirmé le diagnostic
 
Merci @Chatouni
Voici de mes nouvelles, j'suis allée voir mon médecin, il a regardé (au début j'ai cru que n'allait même pas le faire, il avait pas l'air motivé ) et il a dit que fallait mettre des ovules de Fazol :erf: (@Soomaya tient encore un -zole que j'avais pas encore testé ça ! @Nastja alors que sur le site que tu m'as conseillé elle dit c'est pas fait pour les mycoses ce truc... D'ailleurs sur ce site c'est la première fois que j'entends parler de gardnerella, vous connaissez? ; je la trouve un peu catégorique la gygy de missfrottis, elle a un ton "y'a que moi qui sait, les autres sont des cons" qui me plaît pas; mais bon quand on est désespérée on est prête à tout...) Bref mon médecin ne voyait même pas l'intérêt de faire un prélèvement:stare:?mais bon il m'en a prescrit un quand même. Je vais demain chez une sage femme et je vais le faire en même temps.
J'ai voulu acheter du Cicaplast baume B5 mais à la pharmacie elles disaient que ça se met pas sur les muqueuses (pourtant sur internet j'ai lu que si, dont un témoignage ici, et même la gyneco m'en avait prescrit) mais à la place m'ont vendu Aginax j'étais pas convaincue mais c'est vrai que je trouve que quand ça me démange l'envie de gratter se passe plus vite:fleur:
Je n'ai pas acheté de savon, malgré l'insistance de la pharmacienne.

9C'est vrai qu'avec tous les conseils parfois contradictoires on ne sait plus trop quoi faire, quoi choisir comme option:halp:. Comment faire le bon choix? Car il ne faut pas tester 36 produits différents non plus, mais peut être des fois faut attendre un peu, pas changer tous les jours, mais si ça soulage pas faut attendre combien de temps en souffrant:sad:?? Bref compliqué! Mais merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien:hugs::fleur:
 
  • Big up !
Reactions : Mellana and Nastja
@MésangeBleue
Je suis contente que la crème t'ait soulagée. Et pour le prélèvement au moins ça te permettra d'y voir plus clair.

Pour le ton du site, oui elle a ce ton que tu décris mais ses articles changent de ce que disent les autres gynéco, elle a l'air d'avoir un regard différent et plus sincère.
S'il y a bien une chose que je n'aime pas chez les médecins et les pharmaciens c'est le côté trop littéraire, trop "by the book" qui ne prend pas en compte toutes les variables possibles.
Une sorte de : "ça gratte donc c'est une mycose. Merci au revoir"

Peut-être que justement tu n'as pas de mycose et que tu as un gardenerella. Mais les médecins trop académiques ne cherchent pas plus loin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes