L'histoire dingue du mec qui a mangé des morceaux de sa propre jambe avec ses potes

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je trouve ça pragmatique, et je ne vois pas ce que ça a de répugnant. La viande c'est répugnant ? L'être humain c'est répugnant ? C'est quelle partie la partie répugnante, objectivement ?

La seule question à mon sens, c'est celle de la santé.
La viande de carnivore est évitée notamment parce que du fait d'un cycle de digestion très court, les toxines et parasites se retrouvent beaucoup plus facilement dans les tissus.
Mais sur un omnivore comme l'homme, avec un long tube digestif, j'imagine que ça ne pose pas plus de soucis que de manger du porc.
Nutritionnellement et digestivement parlant, je me demande ce que ça donne.

Sachant aussi qu'on est habitué à manger de la viande jeune voir très jeune (rarement des animaux de +3-4 ans), donc de la viande de +20 ans, ah bah ouais ça doit être coriace tu m'étonnes XDXD
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Il me semble que certaines célébrités américaines ont déclaré avoir mangé leur placenta après leur accouchement. (De mémoire Kim K. Et Madonna mais pas sûre). J'ai trouvé ça glauque à l'époque mais c'est une pratique dans certaines tribus/cultures anciennes...
Ce que je pense de ces gens qui veulent manger des bouts d'eux-mêmes? Si c'est librement consenti et dans un cadre légal ils font bien ce qu'ils veulent... même si moi perso je n'adhère pas du tout.
En fait en lisant le titre de l'article j'ai eu peur que Madz ne relaie un fait divers genre: un gars bourré se découpe un bout de mollet pour faire rigoler ses potes, mais finalement l'histoire est toute autre. L'honneur est sauf!
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Mais il n'y a pas de risque sanitaire à manger de la viande de sa propre espèce ? Si c'est juste une fois (au chalet :ninja:) je pense que ça va, mais j'ai déjà lu des histoires de serial killer cannibale qui dégageait des odeurs immondes de part leur régime particulier..:thé:
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
@Slippin Alors -> déjà manger que de la viande, sachant qu'on a un tube digestif long, ca peut ou prou te donner une haleine de chacal. Mais je pense que ca dépent du mode de consomation de la nourriture, genre, 100 grm de mollet par semaine, ou en abusant un peu, quelques cotelettes quelques repas de la semaine, cuit, et tout, avec un bon brossage de dent, il doit pas y avoir trop de risque.
Après, la viande crue, trop-que de la viande - une hygiène douteuse - vivre dans un endroit ou peuvent être stocké des cadavres... ça peut jouer. Mais le simple fait de manger un peu de mollet, j'admet que personellement, je doute que ca ait un tel impact.

Après en terme de risques sanitaires, mis à part les parasites probables, c'est le cerveau qu'il faut éviter de consommer, puisqu'il peut provoquer une maladie nerveuse chez les consommateurs. @HeloJo a cité ça, et elle a l'air de pouvoir en parler de façons plus actualisé que moi =) (mais entre un humain bien elevé, et de la barbare premier prix pleine de produits-antibio etc...je sais ce que je choisirai)
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Dog @Slippin Désolée je réponds un peu tard (exams). Je ne peux pas apporter plus d'infos que @Dog en a déjà apporté par rapport à la possible odeur des serial killer cannibales. Je pense que ça peut être lié à leur mode de vie, la "viande" choisie et sa conservation. J'avais vu un reportage sur le cannibale japonais Issei Sagawa et franchement il avait un mode de vie et des pratiques, sexuelles notamment, assez "déviantes", donc il y a peut être un début d'explication. (Pour les âmes sensibles ne cherchez pas d'infos sur lui)

Pour ce qui est des risques sanitaires à manger de la viande humaine, je doute qu'il y en ait, on peut peut être prendre en compte le possible impact psychologique à consommer de la viande humaine mais c'est propre à chacun et on ne peut pas l'étendre à tous les humains. Mais je n'ai pas étudié le sujet, j'ai juste vu les maladies neurodégénératives liées à la pratique cannibale.

Parce que le sujet m'a vraiment passionné en cours je me permets de faire une mini présentation ^^ :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour la digression ^^ que quelqu'un me corrige si je me trompe sur certains points.
 
8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
Je crois que je devrais être un peu choquée mais ça ne me vient pas. Je trouve ça juste intéressant. Effectivement c'est un tabou, mais j'ai une résistance assez extrême à ça du coup je n'arrive pas à y voir quelque chose de mal, objectivement.
Mais je ne saurais pas argumenter non plus contre ce tabou.
Je pense pas grand chose. On va dire que ça me va.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes