L'histoire du type qui voulait offrir des fleurs à sa copine (mais qui s'est planté)

14 Avril 2016
25
167
79
25
Dinan
Offrir des fleurs est une tradition très ancienne et représente pour beaucoup un geste attentionné ayant pour but de faire plaisir... Je n'aime pas vraiment le principe d'offrir des fleurs non plus, mais je n'arrive pas à croire qu'on puisse mettre fin à une relation car la personne à fait quelque chose dans le but de nous faire plaisir et de montrer son affection. Et une fleur n'a pas de système nerveux... :erf: Je trouve ça tellement radical comme réflexion, surtout basé sur un geste insignifiant et venant d'une bonne intention. (Si c'était de l'ironie dsl, j'ai pu passer à côté :cyclope:)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Pour ma part, non ce n'est pas de l'ironie. Chacun ses croyances. Moi, je ne pourrais pas être en couple avec quelqu'un qui a des croyances différentes des miennes, ici dans ce cas là "arracher" des végétaux pour aucune raison (si on veux faire plaisir, ya d'autres choses à offrir je pense). Mes croyances font que je considère tous végétaux en tant qu'être vivant, je comprends que ce n'est pas le cas pour tout le monde, ce ne sont que mes croyances :)

@lafillelabas , dans mon précédent message, j'ai mis "pour le plaisir" , manger des légumes, c'est pour survivre, donc là je ne suis pas contre ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
J'hallucine du débat ici sérieusement :goth:, cette histoire est trop mignonne, et les fleurs ça fanent de toute façon, c'est éphémère, ça reste pas comme ça des années, quand on prend une rose par exemple on ne tue pas le rosier et il refera des roses :dunno:. On ne tue pas une plante vivace en prenant ses fleurs voyons :goth:... C'est même le contraire, ça lui fait du bien de plus en avoir car ça lui demande "de l'énergie".
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
C'est vrai que c'est assez mignon cette histoire mais outre le débat que les fleurs coupées au-dessus (débat légitime) c'est quand même triste de ne pas savoir reconnaître un légume à cet âge ! Ça montre la distance qu'il y a actuellement avec le rapport à la Terre, à la nature, à l'agriculture et à l'alimentation...
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@MoonSugar

Hé bien justement, c'est de ça dont il est question, il s'agirait d'une personne "non sensibilisée". Ce n'est pas juste une question de fleur, mais bien de principes communs ou non.
Quelqu'un qui offre des fleurs coupées sans se poser des questions, juste par "convention", ça signifie déjà beaucoup de choses sur la personne, et on peut être en droit de considérer que c'est déjà incompatible avec ses propres valeurs. ;)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, pour en revenir à cette histoire, en fait ce qui est marrant, c'est qu'à la base, ce genre de chou est justement à mi-chemin vers la plante florale (les pétales des fleurs ne sont en fait que des feuilles qui se sont modifiées avec l'évolution, changeant de forme, de texture et de couleur pour devenir plus attractives aux pollinisateurs. Exactement ce qu'on observe sur ces choux). Donc ce garçon n'était pas si loin que ça de la réalité. :lunette:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@lafillelabas , dans mon précédent message, j'ai mis "pour le plaisir" , manger des légumes, c'est pour survivre, donc là je ne suis pas contre ;)

Je comprends un peu la démarche
Ou juste qu'il n'a pas eu le même accès à l'éducation que toi ? :fleur:
Si l'histoire se passe aux états unis, ça ne m'étonne pas, tout simplement parce que l'apprentissage de la nature/ton assiette là bas est encore récente, voir même inexistant selon. ( Et idem en France, c'est juste qu'on est pas égal face à l'éducation).
Donc dans certaines écoles on va t'apprendre à bien manger, à voir différents légumes. Dans d'autres non, on ira pas au potager découverte pour apprendre...

Ya des cours de potager/ nutrition en France? Je trouve ca super comme concept! C'est des cours corrects ou une pub geante pour nous dire que le lait est notre ami? :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
J'ai bien précisé dans mes messages que c'était MES croyances donc je comprends pas bien pourquoi il y a tant de messages les jugeant :dunno:
Pour moi, ne pas couper des végétaux pour le plaisir est dans ma religion, je n'ai écris ici aucun message jugeant vos croyances ou votre religion, alors je suis assez déçue de voir autant de messages jugeant les miennes :erf: (ou sans essayer au préalable de les comprendre).
Et non je ne souhaite pas "briser le cœur" de qui que ce soit (terme un peu fort je trouve d'ailleurs) mais oui, si une fille n'a pas les mêmes croyances que moi, je ne me vois pas être en couple avec elle, comme un chrétien ne pourrait peut-être pas être avec un musulman, ou un juif avec un athée etc... mais c'est mon choix, j'ai pas dit que ça devais être le cas pour tout le monde, je ne juge pas :dunno:
m'enfin bon, tans pis...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes