L'homophobie et le harcèlement scolaire vus par Mr.Q

26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
@Mr.Q Très beaux dessins, très belle histoire :tears: nan je suis pas entrain de pleurer.

J'ai adoré le passage de tes souvenirs d'enfance (RIP la Barbie), ça m'a un peu rappelé moi petite jouant avec mes petits poneys. Je me souviens que je les rangeais par couleurs, je les coiffais, les maquillais et les envoyais se battre dans l’arène contre les tyranniques jouet happy meal (c'était Hunger Game avant l'heure). :frotte:
Perso, j'ai jamais compris le délire "un petit garçon avec une poupée ça donne un gay, une fille jouant à des jeux de garçon deviendra lesbienne ou kaira". Je ne crois pas qu'à cet age ça veut dire grand chose pour l'enfant ni que ça le conditionne en quoi que ce soit.
 
28 Janvier 2015
33
91
24
Aulnay-sous-bois
@Mr.Q Les dessins étaient magnifiques et pleins d'une poésie propre à ton style, comme toujours d'ailleurs.:nod:
MadmoiZelle m'a fait te découvrir et je ne le regretterai jamais!
(Sinon, j'adooooooooore tes dessins!)
 
  • Big up !
Réactions : Laetare

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Le dégueulis dans la bouche des détracteurs c'est tellement parlant...
Et chaque fois que je lis un post de Mr Q je pense toujours à un camarade de classe qui a sûrement dû traverser tout ça aussi. J'imitais ses intonations un peu précieuses quand on discutait, pour déconner... Je me sens tellement conne aujourd'hui, je devais participer au malaise qu'il vivait tous les jours... Aujourd'hui c'est un "ami" Facebook et je suis contente de voir qu'il est bien dans sa peau, il semble heureux. Il a été plus fort que ma connerie.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
C'est très bien écrit, très bien dessiné, très bien coloré (aquarelle?).
Le récit est super touchant. J'ai envie d'aller péter la gueule de tous ces gens stupides qui t'ont fait du mal.

<3:fleur:<3
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
28 Février 2014
14
30
64
30
Amiens
En lisant ce magnifique article/dessin de Mr Q., je comprend que trop bien ce qu'à vécu un ami assez proche avant de pouvoir assumer son homosexualité. Heureusement (pour lui), il était très bien entourée et sa mère est très ouverte d'esprit (et son père s'en fiche, pour lui c'est la vie de son fils avant tout). Mais je me rend compte de la portée que peuvent avoir certains mots, et je revois parfois certaine(s) scène(s) qui semblaient normale(s) pour les autres mais qui, à mes yeux, n'avaient rien de "normale(s)" justement. En lisant aussi ce message, je repense à lui et je suis heureuse de pouvoir dire avec bonheur que je suis fière de mon ami, d'avoir réussi à avancer et d'avoir saisis les quelques mains tendues pour grandir et s'assumer. Et je suis heureuse que Mr Q. vive sa vie, malgré tout ce qu'il a vécu.

C'est une jolie leçon de vie, merci à toi <3
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
:tears::tears::cupidon:

C'est tellement touchant ! Personnellement je n'ai jamais compris ce truc des garçons qui jouent aux jeux "de filles" vont devenirs des "tapettes" et vice versa. Quand j'étais petite j'aimais bien jouer aux barbies mais elles faisaient souvent des trucs comme sauver le monde ou tuer des animaux géants carnivores qui envahissaient la ville et les autres filles ne voulaient pas jouer avec moi parce que barbie était pas censée faire ça. :dunno:
Sinon ce petit strip m'a donné les larmes aux yeux, c'est fou comme les gens peuvent être horribles, tant de cruauté ça me donne envie d'aller tout casser ! :mur:
 
29 Octobre 2013
63
110
2 194
Je vais pas dire grand-chose de plus que les autres madz : c'est juste, c'est beau, ça prend aux tripes. Mais pour moi, un big-up n'était clairement pas suffisant.
tumblr_n8rcd9wASk1tg0xtbo4_500.gif
 
  • Big up !
Réactions : Maëla et Laetare
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
J'ai rien de très original à rajouter alors je vais juste dire que j'adore tes dessins de manière générale (ici et sur ton blog), et celui-là est vraiment très très touchant :puppyeyes: <3 :hugs:


Edit : Voilà pareil que @White Cloud :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes