Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L’homosexualité à l’adolescence — Témoignages
Je me demande si le terme homosexuel-lle n'est pas d'une certaine manière un frein au fait d'assumer des sentiments, pendant l'adolescence. Je m'explique. Au collège, je pense qu'on est gêné par ce qui touche à la sexualité, les termes utilisés, les images que ça transmet. Je trouve que le mot homosexuel-lle donne tout de suite un côté charnel, et non sentimental. Si il existait un mot pour dire "j'ai des sentiments pour une personne de même sexe" et non "j'ai des relations sexuelles avec une personne de même sexe", est ce que les ados seraient moins enclins à être gêné par le fait de déclarer vouloir/avoir des relations sexuelles avec quelqu'un? Faire passer les sentiments avant tout? Parce que pour moi, même si on peut avoir une vie sexuelle assez tôt, au collège on en est plutôt aux baisers, calins et tenages de mains
. Du coup je me demande si ce ne serait pas plus facile à accepter et à exprimer si comme pour une relation hétéro, les sentiments étaient la première chose qui viennent à l'esprit. 

Encore un grand merci pour ton témoignage, et tous ceux que j'ai reçus !Cet article![]()
![]()
![]()
Je suis surprise et contente qu'on ait été aussi nombreux.ses à témoigner, mais ça fait chaud au coeur, je pense même qu'il y aurait de quoi faire un deuxième article sur le même sujet
Je rejoins toutes les madZ qui ont parlé du poids du regard des autres à une période de la vie où c'est tellement difficile de sortir du moule.
Et quand on ne réussit plus à s'identifier aux autres personnes de son âge sur le plan amoureux, on le vit très mal...
Heureusement qu'il y a la famille / les amis pour nous entourer...Même si c'est loin d'être toujours le cas, mais mon côté résolument optimiste me dit qu'on a toujours au moins quelqu'un sur qui compter - en tout cas je l'espère vraiment.
Mais j'espère aussi que ce genre d'articles va permettre aux jeunes LGBTQ+ de se rassurer, parce que personnellement, depuis l'adolescence, ma vie perso s'est beaucoup améliorée et c'est un signe qu'il ne faut surtout pas perdre espoir
Merci @Melissa d'avoir publié une partie de mon témoignage, sur la centaine que tu as reçus, ça me fait plaisir![]()
J'avais de quoi faire dix articles effectivement *attend les 9 autres*Encore un grand merci pour ton témoignage, et tous ceux que j'ai reçus !J'avais de quoi faire dix articles effectivement
![]()
Et avant, bon, je ne me disais pas hétéro (un pressentiment que le mot ne collait pas 

et aux personnes qui ont témoigné