L'humour « Bloqués »... dans nos contradictions

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
À chaque fois que je vois de l'humour sexiste, je me demande comment ça a pu être publié à la télé.

Je sais Clémence que tu ne veux plus répondre mais tu dois sûrement lire.

On a la chance d'avoir des auteurs qu'on connait et qu'on cotoit.
Pourquoi ne pas en profiter pour savoir comment et par qui sont validés ce type de média ?
Qui a eu l'idée de cette vidéo ?
Pourquoi ils ont trouvé ça drôle ?
Qu'est ce qui leur a fait penser que c'était un sujet à aborder ?
Comment on t il choisi l'interprétation des textes ?
Est ce qu'ils se sont auto censurés sur certaines blagues ?
Est ce qu'il y a un certain contrôle de la prod ?
 
16 Novembre 2013
64
217
2 914
33
rouen
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Bon je venais poster l'épisode d'aujourd'hui mais il est tard et des Madz ont déjà eu le réflexe ! J'ai souris quand je l'ai vu dans ma TL FB ! Je me suis dit "tiens ça tombe à pic après l'article de MadmoiZelle !"
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Après ton commentaire @Euphrosyne je suis allée regarder les commentaires de la page FB par curiosité .. GRAND MAL M'EN A PRIS !! MON DIEU ! Désolant ! Certains y voient "un tract de propagande feministe" "y a pas de blagues, elles sont où les blagues?" d'autres y voient une réponses à l'épisode les meufs etc.. et le meilleur reste le mec qui parle du "mythe du wage gap" .. :facepalm:
Ah et avant de poster je m'en suis fait quelques uns en plus (par gourmandise...) et là bon non je ne développerais pas plus, mais c'est atterrant :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
j'viens de voir l'épisode Les Meufs qui a été beaucoup décrié, et je dois être une des seules filles à avoir rit. Déjà parce que je suis sensible au runing-gag (genre vraiment sensible aux répétitions, c'est con), après j'ai pas ris à tout mais je suis beaucoup trop proche de leur manière de parler pour ne pas rire.

Même si mes expériences concernent plutôt les mecs, je parle comme eux avec mes potes m.f, (et la plupart parlent comme ça aussi). Du coup je comprends encore moins qu'on ne soit pas censés s'identifier, ou alors je suis vraiment devenue un horrible personnage :cretin:

edit: par contre ça me surprend pas du tout que ça n'ait pas plu, et je ne juge pas du tout ça. C'est juste que là je peux pas me plaindre, ce serait l’hôpital qui se fout de la charité.
 
4 Octobre 2015
25
171
49
28
Paris
Personnellement je trouve que chaque mademoiselle qui a pu donner son avis avait quelque chose de pertinent à dire. La chose que je voulais ajouter est la suivante : je suis exactement d'accord avec @MilanKey qui a appuyé son raisonnement à l'aide d'une vidéo où le gars nous dit que c'est par parce que il fait un mauvais dessin avec du second degré que ça devient un bon dessin. Enfin ce que je veux dire surtout c'est que le message, où du moins le message caché qu'il y a dans bloqués ( s'il y en a un parce que personnellement j'ai dû mal à le voir ), n'est pas adapté à son auditoire. Si on regarde par exemple le clip de sale pute d'orelsan, et qu'on lit les commentaires des internautes, l'immense majorité n'a absolument rien compris à l'aspect parodique du clip. Et là où je veux en venir c'est que c'est dangereux de faire passer un message aussi important à un public qui n'a pas forcément toutes les clefs en main pour le comprendre parfaitement. Du coup, là où ça devient dangereux, c'est que le message risque de divulguer une information contraire à celle qui était visée initialement et c'est pour ça que je ne suis pas d'avis pour rire de tout et qu'il faut effectivement faire attention au public avec lequel on rigole.... :happy:
Euh sinon quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire "homme cis blanc hétéro valide" ? Je le vois partout mais je ne sais pas ce que ça veut dire :dunno:
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
@Ashme homme blanc cis hétéro valide c'est un peu le "dominant suprême" quoi ;) c'est à dire qu'il n'est touché par aucune oppression (pas de sexisme car c'est homme, pas de racisme car il est blanc, pas de transphobie car il est cis etc). Être cis c'est quand ton genre correspond à ton sexe biologique (ou à ton genre assigné).
 
  • Big up !
Réactions : Ashme
21 Octobre 2014
15
28
84
26
J'ai un peut "honte" de le dire vue l'article, mais j'étais pliée devant cette épisode :sweatdrop: :red:.
Le fait que se soit deux "blaireaux" avec une tête bien chelou qui parlent des "meufs" ba je trouve ça hilarant, surtout que de plus en plus de femmes (dont moi et mes copines) ont a peut près le même discours envers les hommes (en tout cas je pense):dunno:. C'est sur que c'est pas très fin et délicat mais c'est bien ça qui fait tout le charme de "Bloqués" non :taquin:.
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes