bon, j'avoue je n'avais pas regardé la vidéo, juste lis l'article, donc effectivement le sac est destiné en premier lieu aux femmes, soit...
mais, pour reprendre ce que vous dites justement, le sac pour femme est juste le premier jet, ils ont l'intention de faire une version masculine (ils auraient simplement pu faire un truc unisexe, ça aurait été encore mieux, mais bon)... qui plus est, ce sac, personne n'est obligé de l'acheter ou l'utiliser... et la "personne responsable" est celle que vous désignez, ce qui ramène au fait que ça peut être n'importe qui, même vous-même !
personnellement, je ne me sens pas du tout visée, car je sais contrôler mes dépenses...
Mais vous n'allez pas nier que,
en moyenne, question shopping :
1) les femmes en font souvent davantage
2) se plaignent plus souvent d'avoir vider leur compte en banque en shopping
3) on parfois de la peine à se contrôler d'acheter
Je ne fais pas de généralités, je constate ce qu'il y a autour de moi c'est tout...
Pour moi, ce sac (et les autres gammes de cette technologie qui ne vont pas manquer de sortir si ça fonctionne) est principalement destiné à ceux qui ne savent pas se contrôler niveau achats...
Un peu comme respirer calmement 10x ou attendre 20 min. pour manger ce muffin-trop-bon-même-si-on-a-pas-faim et voir si on a vraiment envie de le manger... le but étant de désamorcer le réflexe d'achat compulsif ou de s'imposer une limite à ne pas dépasser niveau budget...
Et j'ajoute encore que cette (première) idée de sac ne tombe de nulle part, vu le nombre de jeunes endettés...
Et que ce n'est pas la première idée technologique qui mélange mode et pratique (cf le début de l'article)