Libérons le téton ! — Le dessin de Cy.

M

morgus

Guest
Merci Cy. pour cet article ! Je me sens concernée à fond, il est impossible pour moi de sortir sans soutif ! J'y arrive pas, j'ai essayé avec ma combi short un dos nu et bah j'étais super mal à l'aise un truc de fou et tout ça ! Du coup j'ai toujours un soutif en permanence (sauf quand je traîne en pyjama) !

Merci pour cet article et je me lasse pas de tes dessins  :caprice:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Après, c'est juste les tétons des femmes qui sont absolument impudiques.
Les tétons des mecs, qui sont pourtant tout pareil, ça, c'est normal.:rolleyes:

Bref, perso, je ne porte pas toujours de soutif (initialement, à cause de soucis d'allergie à certains tissus, qui limitent énormément mon choix si je veux pas me retrouver avec des grosses plaques sur la peau, et du coup j'ai trouvé ça plutôt plus confortable et j'ai continué :)).
Et quand un mec me fait remarquer "hé mais t'as pas de soutif", j'aime bien répondre "ouais, toi non plus et donc ?"
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
augustinee;4940777 a dit :
J'ai une grosse poitrine ( du F quand même ) et en arrêtant de porter tout le temps un soutien gorge,j'ai arrêté d'avoir mal au dos :d ! Et en plus,ma poitrine est même plus ferme,moins tombante,plus belle. Elle ne me fait absolument pas mal quand je marche ( au début,si,mais c'est vite passé )!

Bref,j'adore l'article,merci Madz de faire preuve de cette tolérance là ( bien rare d'évoquer le non port de soutif sans hurler à la ptôse et à l'enfer pour celles qui le font ) :fleur:
J'ai entendu des femmes dire que c'est une légende le soutif qui soulage le dos et maintient la poitrine, même pour les poitrines généreuses. Que le fait de porter des soutifs diminuerait l'élasticité de la peau puisqu'elle est tout le temps maintenue, alors qu'en n'en portant pas ça entretiendrait le maintient naturel et les seins se portent mieux. Donc dans ton cas tu confirmerai ?
Parce que quand je dis ça à des femmes porteuses de soutif de suite elles désapprouvent. Mais je pense que c'est pour se donner bonne conscience. Se dire que toutes ces années à en porter n'ont pas servi à rien... Mais quand on regarde des reportages sur des tribus où les femmes sont seins nus, ils ne sont pas si raplaplas que ça...

Moi je n'ai jamais mis de soutif parce que j'ai presque rien et le premier test quand j'étais ado m'a vite gavé, ça me gênait, alors j'ai pas insisté. Et quand j'ai vu les prix j'étais bien contente de faire cette économie là.
Mais c'est vrai que j'ai le téton qui aime bien faire coucou alors l'été ou quand je mets un haut blanc ou un peu transparent, je mets des bandeaux... Assumage à moitié :XD:
 
  • Big up !
Réactions : Maëla
30 Octobre 2011
9
4
654
montmagny
kirkja;4940852 a dit :
Généralement, je porte toujours un soutien-gorge, mais mes tétons qui pointent sont aussi visibles quand parfois je porte des soutiens-gorge en tissu, dentelle, triangle, ce genre de lingerie sans rembourrage. Et on les voit même parfois à travers ma veste en simili-cuir. :shifty:

C'est idem pour moi. Qu'importe le soutif que je mets, mes tétons pointent à travers et ça ce voit. Même quand il ne fait pas froid.

Je n'y fait pas attention, ni aux regards qui immanquablement se posent sur ma poitrine généreuse.
J'irais même jusqu'à dire que j'aime :)

Et cela ne fait pas de moi une "chaudasse" pour autant.

J'aime mes tétons <3
 
  • Big up !
Réactions : funkyguane
23 Juin 2014
21
34
164
J'ai des petits seins et même si je les assume et je les aime, mes tétons sont assez éloignés l'un de l'autre alors sous un haut sans soutif on dirait qu'ils sont petits ET moches. Du coup soutif à toutes les sauces parce que ça donne du volume et évidemment ça cache les tétons. Du coup j'ai jamais mis ma robe dos-nu même si elle me va super bien et je mets des soutifs à bretelles avec mes bustiers même si ça se fait pas mais ceux qui n'ont pas de bretelles ne soutiennent absolument rien donc je préfère être ridicule que de finir les tétons à l'air à chaque fois que je lève les bras. Et en plus (promis c'est la dernière phrase) le frottement des vêtements sur les tétons qui pointent c'est pas ce qu'il y a de plus agréable..
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Cool article! J'ai passé l'été sans soutif aussi et quand je rentre chez moi, c'est la première chose que j'enlève pour me libérer!
Mais il y a quand même certaines situations ou certains métiers qui nous obligent à en porter.
Je dis ça car, étant prof, je me vois mal sans soutif devant des petits de 10 ans ou pire, devant des adolescents de 15 ans!
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
jeune-pousse;4940907 a dit :
J'ai des petits seins et même si je les assume et je les aime, mes tétons sont assez éloignés l'un de l'autre alors sous un haut sans soutif on dirait qu'ils sont petits ET moches. Du coup soutif à toutes les sauces parce que ça donne du volume et évidemment ça cache les tétons. Du coup j'ai jamais mis ma robe dos-nu même si elle me va super bien et je mets des soutifs à bretelles avec mes bustiers même si ça se fait pas mais ceux qui n'ont pas de bretelles ne soutiennent absolument rien donc je préfère être ridicule que de finir les tétons à l'air à chaque fois que je lève les bras. Et en plus (promis c'est la dernière phrase) le frottement des vêtements sur les tétons qui pointent c'est pas ce qu'il y a de plus agréable..

Tu sais il existe des soutifs sans dos, qui se maintiennent par une bande adhésive sur les côtés, j'ai essayé plusieurs fois et je trouve ça très pratique pour les dos-nu :)

Par exemple ici
 
A

angie-whisper

Guest
C'est vrai que les seins sont beaucoup idéalisés (et censurés quelque part). Les gens s'attendent en général à ce que les poitrines ne montrent pas de tétons et soient fermes (alors une poitrine assez généreuse qui n'est pas aussi ronde et ferme que certains se l'imagine, avec des tétons probablement visible, en débardeur et sans soutif : j'ai peur de ce que les gens peuvent en penser.)

Voilà pourquoi je ne supporte même plus que le sein soit un organe autant sexualisé :facepalm: Je ne supporte qu'à peine entendre des "oh regarde ces seins" ou "booobs".

Enfin bref, je comprends tout de même le dilemne de Cy. J'adore ne pas porter de soutif alors que j'ai une poitrine assez généreuse, mais surtout chez moi. Sortir comme ça, je n'ose pas. Je finis toujours par craquer et mettre un soutif.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mais en plus les seins qui pointent sont tellement plus beaux ! Enfin dans mon cas, s'ils pouvaient pointer tout le temps j'en serais ravie : l'aréole (que j'ai plutôt large, ce que je trouve moche sur moi) se resserre, le sein est plus ferme et s'arrondit (j'ai même l'impression qu'il se dresse et remonte) donc franchement, j'adore mes seins quand ils pointent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Cyalhina et Vekahere
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
azeban;4940865 a dit :
Après, c'est juste les tétons des femmes qui sont absolument impudiques.
Les tétons des mecs, qui sont pourtant tout pareil, ça, c'est normal.:rolleyes:

Ah ben moi j'aurais pas dit ça. Justement il me semble que sur ce point on est assez égaux non ? Quand un mec a les tétons qui pointent et que ça se voit, en général on lui fait remarquer, et y'a souvent quelqu'un pour sous entendre que le mec est excité. Enfin c'est mon expérience !

Bon par contre, effectivement, je crois pas que les tétons masculins soient bannis des réseaux sociaux, ce qui est effectivement complètement injuste.

En ce qui me concerne, j'aime bien ne pas porter de soutif, ça m'arrive quelquefois de le faire en été quand j'enlève un maillot et que j'ai la flemme de me rhabiller complètement par exemple, mais dans la vie de tous les jours, ça ne me vient même pas à l'esprit ! C'est bien dommage ... Surtout que j'ai la peau qui marque beaucoup et les soutifs me laissent des traces :sad:

Enfin bref merci pour ce dessin qui m'a fait réfléchir !
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Je me souviens, quand j'étais au collège, que mes seins ont commencé à se développer, j'ai eu vraiment du mal à porter des soutifs. Ca me gênait, comme si quelque chose me collait, genre jean mouillé. Mais j'étais gênée parce qu'à l'école, c'était terrible pour moi de devoir changer de tee-shirt dans les vestiaire en cours de sport ... Je voyais toutes ces filles avec des soutifs, et même si j'ai toujours trouvé ça joli en général j'avais horreur d'en porter.

Puis je me suis forcée et je suis devenue accroc, genre je pouvais plus sortir sans soutiens-gorge, et il m'arrivait parfois par réflèxe d'en remettre un après la douche (Le soir) et de dormir avec.

Puis il y a un peu plus d'un an, lorsque dans ma chambre en été la température ambiante avoisinait les 30 voire même des fois 35° (Pourtant j'habitais en Normandie ...), je me déshabillais et je ne gardais que la culotte. Et puis j'ai commencé à prendre l'habitude de ne plus mettre de soutifs. Je retrouvais cette liberté d’antan ! Depuis cet été je n'en porte pas.

Je trouve que c'est un peu gênant le téton qui pointe quand je suis en dehors de chez moi, parce que ça attire le regarde, et que mes nénés, je ne les partage qu'avec mon fiancé. Mais sinon, j'aime bien, parce que je les trouve plus joli quand ils pointent, la beau se "rétracte" et ils sont plus ronds.

Depuis que je ne porte pas de soutif, descendre les escalier, marcher vite, sauter à pied joint ne me pose pas de problème. Courir un peu, mais moins. Je porte quand même une brassière de sport dans ses cas là. Mais c'est tellement mieux. J'ai gardé que mes plus beaux soutif que je réserve pour mon fiancé.  Le reste : Poubelle !

L'industrie du soutien-gorge se fait un business immense sur nos poitrines. A la base, nos ancêtres préhistoriques ne portaient rien pour soutenir leurs seins. Si nous les femmes on a aussi des pectoraux, vous croyez qu'ils servent à quoi ? C'est pour tenir la poitrine. En portant très souvent des soutiens gorge, on ne les sollicite plus. D'où le fait qu'une fois enlevé le sein a plus tendance à tomber.

J'ai vu une fois un reportage, des scientifiques français ont fait une petite étude. Et ils ont suivi des femmes dont des femmes sportives qui avaient arrêté le port du soutien-gorge. Le journaliste a intérogé une femme (Prof' de sport) qui cours très souvent et ce sans brassière, sans soutif. Ses seins sont "remontés", au lieu que les tétons soient orientés vers le bas, ils étaient orientés légèrement vers le haut.

Je ne fais que 95B (J'aimerais bien un peu plus mais j'aime pas trop l'idée de passer sur le billard pour me faire charcuter tous les dix ans ...), et j'aurais voulu tester ne serait-ce qu'un jour d'avoir du C ou du D sans soutif. Pour comparer. Mais bon. Beaucoup de femmes disent que c'est assez lourd à porter, et que ça fait mal. Et que là les soutiens-gorge se révèlent vraiment utiles.

Bon après chacun fait ce qu'il veut, après tout notre corps nous appartient. Mais voilà en tout cas ce que je pensais du soutien-gorge et des tétons qui pointent.

En tout cas merci pour cet article !
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
97
464
754
Les habitués de Madmoizelle constateront que j'interviens sur chaque sujet parlant de soutien-gorges et de seins en citant le blog d'expertmoelleux, mais c'est parce que j'y constate toujours les mêmes erreurs dans les discussions.

J'ai pu lire ici (en gros): "J'ai des gros seins, je fais du F", "j'ai des petits seins, je fais du A", "du D c'est plus gros que du B", etc...

Associer une taille de bonnet à une taille de sein, c'est quelque chose de très répandu mais également complètement faux. Quelqu'un peut avoir des petits seins en faisant un D, ou des gros en faisant du B. Un E peut être plus petit qu'un A. Un 75E, par exemple (taille loin d'être exceptionnelle) a le même volume dans les bonnets qu'un 95A, mais une bande plus courte.

Les assimilations type A=petit, C=moyen et D, E, F=gros ou très gros, en plus d'être fausses, poussent les femmes à acheter des soutien-gorges qui ne sont pas à leur taille et qui rendront leurs seins douloureux et inconfortables.

Si vous ne savez pas ce que veulent réellement dire les tailles de soutien-gorges, alors il y a des chances pour que ceux que vous avez ne soit pas à votre taille, et peut expliquer les sensations d'inconfort dû à des soutifs dont certaines témoignent ici.

Si vous avez envie de porter des soutien-gorges, portez les à votre taille. (Et si vous n'en avez pas envie, n'en portez pas :))

Pour celle qui veulent des soutien-gorges, allez voir le blog d'expert moelleux, qui explique comment calculer sa taille et comment trouver le soutien-gorge parfait:

http://expertmoelleux.wordpress.com/

Et si, pour vous, un bonnet D est forcément gros, allez voir:

http://www.brabandproject.com/

Lancez des recherches comme 28D ou 28E ou encore 28F, vous serez étonnées.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes