Libérons le téton ! — Le dessin de Cy.

23 Juin 2014
21
34
164
tapioca;4940943 a dit :
Tu sais il existe des soutifs sans dos, qui se maintiennent par une bande adhésive sur les côtés, j'ai essayé plusieurs fois et je trouve ça très pratique pour les dos-nu :)

Par exemple ici
J'en avais déjà entendu parler et j'étais un peu sceptique, mais si ça marche vraiment ça réglera bien des problèmes ! Merci beaucoup ! :d
 
27 Septembre 2011
22
23
2 179
Reims
Ah ah, me promener sans soutien gorge cela m'arrive mais je souffre d'un mal incroyable le "jaiquuntétonquipointe", enfin normalement les deux sont opé, mais par un hasard incroyable, sans soutien gorge, y en a un qui se réveille et l'autre fait la sieste x)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
OK medmoizelles, ceci est une question bête de la part de quelqu'un qui n'y connait rien.

Etant asexuelle, je ne me souviens pas d'avoir jamais regardé la braguette d'un type, encore moins de lui avoir fait remarquer qu'il avait une érection mais c'est peut-être juste moi.

Amies hétéro, bi et pansexuelles, l'avez-vous déjà fait? Si oui, je respecte. Si non, je respecte aussi. Seulement, je me pose des questions. Faut-il penser que les érections masculines ne sont pas les égales des érections féminines? Un homme est-il plus tranquille en pantalon serré qu'une femme en débardeur avec rien en dessous?

Juste ma petite question...:eh:
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
gehenn;4941021 a dit :
(...)

Associer une taille de bonnet à une taille de sein, c'est quelque chose de très répandu mais également complètement faux. Quelqu'un peut avoir des petits seins en faisant un D, ou des gros en faisant du B. Un E peut être plus petit qu'un A. Un 75E, par exemple (taille loin d'être exceptionnelle) a le même volume dans les bonnets qu'un 90A, mais une bande plus courte.

(...)

je vais finir par aller les tester ces fameux 75E. le 90A est légèrement trop serré et le 95A bien trop gros (le 85B ayant le même problème). (à modèle identique)


j'ai eu un peu de mal à m'y faire (petite poitrine tardive). j'ai eu des réflexion diverses "t'as une petite poitrine, t'as pas besoin de soutif t'as de la chance" "mais, tu ne mets pas de soutif ! (rho l'autre, elle ose, elle a pas honte ?)" au lycée qui mettent complètement en confiance.

cet été, comme tous les étés depuis quelques années j'ai dit fuck au soutif. sauf que pour une fois, je suis même sortie (en ville) sans. trop chaud. ça fait maintenant 2 ans qu'à peine le travail fini je vire mon soutif (en atelier, un peu de rembourrage, parfois, ça aide. mais ça sert aussi de récupérateur de copeaux, ça graaaaaaatte) exit le WE aussi. les sorties en ville j'assume de mieux en mieux (surtout si la sortie est courte ou qu'il y a une veste (fermée ou non) ou un pull dessus). d'autant que je trouve ça moins moche sans soutif qu'avec un soutif qui ne rentre pas sous le débardeur (ou qui est trop pourri pour).
mais avec l'arrivée de l'hiver, reste que ça tient chaud quand même.

ce qui reste quand même le plus choquant avec les soutien-gorge vendu maintenant c'est l'épaisseur du rembourrage. ça me rajoute "2 bonnets" et dans une glace je ne me reconnais pas.

chers fabricants : j'aime ma petite poitrine (mon copain aussi, quelle chance...) vous pourriez pas refaire des soutif avec des rembourrage léger (avec une forme similaire à celle qui existe actuellement. c'est standard et passe partout, ça me va bien. et la triche, c'est mal) pis sans baleine. la forme correspond jamais à la courbure de mes côtelettes :)
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
@lafeemandarine
les questions sont rarement bêtes

oui, ils sont plus tranquille.
entre mecs je ne sais pas quelle réaction ils auront, mais un mec aura/dira beaucoup plus facilement une remarque déplacée à une femme qu'une femme à un homme. notre société perverse veut ça.
(bon, 2 filles ensemble glousseront probablement dans leur coin plus loin)

mine de rien, à part les narcissiques, les mecs ont du mal à assumer leur corps.
j'ai eu une discussion chaotique avec les mecs avec qui je suis partie en vacances sur les vêtements de bain : le slip est bien parce qu'il tient, mais comme on voit tout, faut rajouter un short de bain parce que la honte sinon, mais faut mettre un sip parce que sinon c'est pas maintenu.... piouf, pire que des filles (dans le mauvais sens)
beaucoup se planquent aussi le temps qu'une érection impromptue passe.

pour revenir à ta question, je pense néanmoins que c'est avant tout une histoire de personne que de genre. (personnes souvent soumis aux conditionnement de leur société)
 
9 Mars 2014
97
464
754
@Le_lA  (mea culpa, 75E=95A, petite erreur de calcul)

Quand tu dis que les 90A sont trop serrés pour toi, est-ce qu'ils sont trop serrés au niveau du dos ou trop petit au niveau des bonnets? Si ils sont trop serrés au niveau du dos mais que le bonnet est bon, il faut que tu essaies des 95AA, mais c'est une taille extrêmement rare dans la nature. Déjà, quelqu'un qui taille vraiment un 90A c'est très rare, mais plein de filles en portent faute de savoir quelle taille elles font vraiment.

Si ton 90A est trop juste au niveau du bonnet, un 90B devrait aller, mais souvent, lorsque l'on se trompe de taille, le dos est aussi trop grand. Si ça se trouve tu fais un 80C, un 85D ou un 75E, qui sait !

Bref, je pense que te mesurer correctement et utiliser le blog d'expert moelleux pourrait t'aider à trouver ta taille, et ensuite essayer des soutifs dans les magasins pour te faire une idée.
 
28 Octobre 2012
5
27
664
Je ne crois pas qu'on met un soutien gorge seulement par pression sociale sur le téton visible: personellement j'en mets simplement parce que j'ai les seins tellement sensibles que si je n'en mets pas, les frottements/effleurements du tee shirt deviennent perturbants..
J'en mets pour faire comme une "couche anti frottements" ou simplement un tee shirt un peu moulant en dessous de l'autre).
 
  • Big up !
Réactions : Capitaine Janeway
I

Ink

Guest
Tiens cet article tombe pile-poil à l'approche de l'hiver.

J'ai des tous petits seins (Genre je remplis même pas du 80A, du coup je dois porter les soutiens gorges nuls pour pré-ados (oui car l'industrie considère qu'à partir de 15 ans on dépasse toutes le bonnet B ou C). Alors ok les motifs choupi mignons, heureusement que j'aime bien mais parfois j'aimerais bien avoir des dessous sexy. Ce qui fait que je dois tout miser sur les culottes :pray: Et depuis la 5ème je me trimballe le même soutif, j'ai tenté d'en acheter d'autres entre-temps mais il n'y en a que deux qui sont restés car les autres restaient définitivement TROP grand (pour du 80A ...))
et je me tâte graaaaandement à arrêter le port du soutif, au moins en hiver. Avec les couches d'habits et les pulls épais, le problème du téton apparent ne se pose plus, non ? A part que le pull a une forme plus triangulaire au niveau de la poitrine et plus complètement ronde avec le soutien-gorge.

J'aimerais bien tenter la chose en été aussi mais le coup des tétons apparents m'effraie. Du coup, j'suis admirative de ces nanas qui se baladent en débardeur et sans soutif :ninja:
 
Perso je ne porte quasiment jamais de soutien-gorges depuis que ma poitrine a fini de se développer. Mes seins sont assez petits pour que je me le permette, et mes tétons sont peu sensibles ; ce qui fait que s'ils ressortent, j'appuie brièvement dessus et ils se raplatissent sans que ça me fasse mal (j'ai de la chance avec les seins :d)
Les seules occasions où je porte un soutif, c'est si j'ai besoin de courir (mes seins sont petits, mais assez gros pour me faire mal si je cours sans soutien) ou si j'ai un entretien d'embauche (parce que je m'habille pas n'importe comment dans ces cas-là)
Mais dans la vie de tous les jours je n'ai aucun problème pour me promener sans soutif...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
je me suis fait la réflexion que toi Cy. pas plus tard qu'hier, car il m'arrive de temps en temps d'avoir aussi les tétons qui pointent alors que parfois je n'ai même pas froid (ni envie de tak-tak d'ailleurs) et pourtant quand mon entourage s'en aperçoit, on dirait qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que je me sente mal, avec des regards, des réflexions ou même des rires, c'est jamais méchant, c'est plutôt du genre: "oh là là, c'est la honte un peu, tu devrais te sentir mal et te cacher, là en fait" sauf que moi je n'ai jamais vu où se trouver le problème, ce n'est qu'une réaction bizarre et incompréhensible certes, mais normale de notre corps, alors pourquoi en avoir honte ?

se sentir mal à l'aise quand on pète ou rote, je peux comprendre, c'est (parfois) bruyant et surtout il y a (la possible) odeur, mais des tétons qui pointent.... ben c'est des tétons qui pointent quoi, pourquoi en faire tout un fromage ?

c'est un peu comme les hommes qui peuvent parfois avoir des érections incontrôlés, ce n'est pas de leur faute, ils ne le font pas exprès alors pourquoi toujours vouloir à tout prix faire en sorte que ces gens aient la honte de leur vie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes