Libérons le téton ! — Le dessin de Cy.

Je viens ajouter mon grain de sel ^^ :
Cet été je trouve ça insupportable de porter des soutifs à armatures, je sais pas, ça me gêne tellement que je me retrouve à onze heures dans les toilettes de mon boulot à l'enlever parce que sinon je passe ma journée à me tortiller dans tous les sens pour l'enlever. Heureusement j'ai perdu un bon bonnet (90C -> 85B, quand même) en perdant du poids, du coup je peux enfin porter les brassières ou bralettes, beaucoup moins inconfortables (et je les trouve plus jolies en plus), ou carrément me passer de soutif (<- le bonheur).
 
  • Big up !
Réactions : melumelo, Lis et Enimo
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
A contre courant de beaucoup apparement mais je ne pourrais pas me passer de soutien gorge surtout l'été quand il fait bien chaud. Je m'explique: s'il faut chaud je transpire, la peau est moite et si je bouge la peau de mon sein moite se colle et du coup je sue encore plus (vive le "sous sein" tout mouillé!!).
Par contre je n'ai vraiment aucun inconfort lié au soutien-gorge, au contraire j'aime bien sentir ma poitrine maintenue, surtout si je porte un décolleté.
 
3 Mars 2015
9
43
74
24
Lille
désolée mais ca me gène de voir des tetons ou des seins a travers des vetements... ds ce cas la pourquoi ne pas porter une robe totalement transparente et montrer ses fesses et son frifri? :dunno:
Parce ce que ça ne regarde que la personne en question. Chacun son corps, chacun ses fringues, chacun sa pudeur, personne ne doit juger ça, c'est uniquement vecteur de complexes.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
A contre courant de beaucoup apparement mais je ne pourrais pas me passer de soutien gorge surtout l'été quand il fait bien chaud. Je m'explique: s'il faut chaud je transpire, la peau est moite et si je bouge la peau de mon sein moite se colle et du coup je sue encore plus (vive le "sous sein" tout mouillé!!).
Par contre je n'ai vraiment aucun inconfort lié au soutien-gorge, au contraire j'aime bien sentir ma poitrine maintenue, surtout si je porte un décolleté.
Exactement pareil ! Je me sens beaucoup moins bien sans soutien-gorge et je dors rarement sans... C'est sûrement dû au fait que j'ai une grosse poitrine mais c'est assez peu confortable quand je n'en porte pas, et je ne connais pas ce sentiment de libération quand je retire mon soutif le soir pour la douche ou autre (:winky:), au contraire j'ai plutôt un sentiment de seins lourds et presque douloureux :sad:
 
En fait je me suis aussi rendue compte que en m'enlevant l'obligation de porter un soutif à tout prix, ça ôtait aussi l'aspect relou de la chose (cf : si je porte ce haut-là je dois porter ce soutif-là pour assortir). J'adore la lingerie et du coup ça m'a permis d'essayer des modèles que j'aurais peut-être pas tentés avant, des formes différentes, etc.
J'étais plutôt "coque ou rembourrage obligatoire", y compris pour les maillots de bain, et puis en fait je préfère les dentelles ou les tissus fins maintenant. Comme quoi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'ai arrêté de porter des soutifs depuis de nombreux mois, peut-être même depuis un an. Y'a une question d'habitude, parce qu'au début j'avais peur du regard des gens, maintenant pas du tout, je m'en fiche. Bon par contre j'aime pas non plus porter des vêtements transparents avec rien en dessous, j'ai toujours des soutifs au cas où, mais dès que je porte un soutif, surtout avec armature, c'est inconfortable.
Je fais un bonnet A, donc j'ai jamais été embêté par la taille de mes seins, des problèmes de dos ou quoi que ce soit, je suppose que ça aide aussi.

Hormis tout l'aspect liberté, confort, je vais pas le nier, je trouve ça aussi agréable que mon copain puisse me caresser là à n'importe quel moment. D'une certaine façon je trouve que ça enlève aussi la sexualisation du sein féminin. Je trouve ça doux les seins, et j'aime l'idée que mon copain me caresse là comme quand il me caresse le dos ou les bras.
 
  • Big up !
Réactions : e-canard et Lis
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Pour ma part, vu la taille de mes seins je n'ai clairement pas besoin de soutifs, et je n'en mets pas lorsque je porte un sweat large et que je sors juste faire mes courses par exemple. Depuis quelques mois je sors de temps en temps sans soutif, même quand je porte des hauts moulants ou des débardeurs sous lesquels on voit clairement que je n'ai rien. Concrètement je me sens super bien comme ça, c'est confortable et quand il fait 30° c'est le top, mais j'ai encore un peu de mal à assumer ma quasi absence de poitrine.. Les tétons ne me gêne pas du tout en fait, c'est juste que depuis l'adolescence je me suis habituée aux soutifs à coques ou rembourrés, donc me voir plate comme je suis, avec le ventre qui ressort plus que le reste c'est pas toujours facile :non: Mais je pense que je finirais par assumer tout ça un jour :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
13 Mars 2015
23
84
1 564
30
Paris
bychamallow.e-monsite.com
J'ai porté des soutien-gorges assez tardivement, et j'ai longtemps vu ça comme un carcan, avant de découvrir que le soutien-gorge n'est pas toujours que de coton blanc...de même, j'ai détesté les coques et les soutien-gorges rembourrés avant d'y venir !
Et puis, l'été dernier, j'ai décidé de ne pas en porter si c'était juste pour une journée "plage - baignade - dessin - lecture". Ca a offert à mon adorable frère un sujet de plaisanteries douteuses pendant deux jours, puis il s'est lassé, et c'est complètement passé inaperçu pour le reste de la famille.
Mais je ne me sentais pas de ne pas en porter dans ma "vie étudiante".
Et puis...et puis depuis cet été, je n'en porte plus le weekend - sauf repas de famille...et encore !! - et j'ai décidé que c'était drôlement confortable. Alors, un jour, pour voir, je n'en pas mis sous un pull à col roulé épais, et je suis allée en cours. Personne n'a rien noté, alors que j'étais complexée comme pas permis, persuadée que tout allait s'effondrer avec la grâce de stores vénitiens.
Du coup, j'ai arrêté d'en porter quand je mettais un gros pull. Puis j'ai tenté avec mes hauts fins.

Oui, on voit mon téton si on le cherche, et parfois c'est un peu difficile, mais j'arrive de mieux en mieux à en faire abstraction. Je dois aussi reconnaître que la réaction d'une copine :
"Oui, ça se voit que tu n'en mets pas, mais en fait tes seins ne tombent pas du tout, alors que les miens, ils tombent."
M'a beaucoup aidée, moi qui était encore persuadée que tout ceci bringuebalait avec la grâce de stores vénitiens (bis). Alors maintenant, le soutien-gorge, c'est à poney, au sport...et quand j'ai envie d'un joli écrin !
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer et Lis
9 Octobre 2015
5
24
4
28
J'ai vu que la plupart des nanas qui disaient avoir abandonné le soutif avaient des plus beaux seins, il me semble avoir lu une étude qui disait que le soutiens gorge, SOUTIEN TROP, et du coup les muscles des pectoraux "affaissent", c'est le même principe que de mettre un corset trop longtemps, le dos n'est plus assez musclé après et après c'est tout flappi ! Après je pense que de jamais mettre de soutif (surtout pour les grosses poitrines), c'est la gravité nous rattrape et fait aussi en sorte qu'ils finissent par tomber XD. Dilem Cornélien ^^

Alors j'ai moi aussi entendu des filles, lut des articles, qui expliqué la même chose. En réalité je pense que ça dépend de la forme de ton seins. Je m'explique certaines filles ont des toutes petites seins, ne portent pas de soutien gorges et ont les seins qui tombent, et au contraire d'autres qui ont une plus grosse poitrine (dans une certaine mesure bien sur) ont leur seins qui tiennent mieux.

Alors tout ça est un peu flou, mais juste pour dire qu'il ne faut pas arrêter de porter le soutien gorge pour avoir une plus grosse, belle poitrine mais parce que c'est plus agréable. Si l'on veut avoir un meilleur maintien la seule réelle solution c'est de se muscler la poitrine, et le dos.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Lis
23 Février 2016
113
318
454
26
J'ai une amie qui dit ne plus porter de soutien gorge, par confort, mais surtout parce que c'est plus naturel. C'est vrai que, au final, le soutien gorge remonte les seins, comme le corset ceinture la taille.
Mais je trouve que, quand même, le soutien gorge c'est là pour notre confort aussi. Je parle pas de ces conneries de soutif ULTRA rembourré ,qui te font mal juste pour te faire des gros seins alors que, au départ, tu as de jolis petits seins que tu assumes pleinement. Je parle de soutif normaux, je veux dire, pour le sport, pour courir tout ça, c'est quand même bien.
Et j'avoue que , le truc des tétons, ça me fait trop peur. Qu'on le remarque. Je crois que j'ose pas sortir sans soutif juste pour ça. :puppyeyes:
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Tiens, je tombe sur cet article qui ressurgit juste après m'être fait appeler dans la rue et mater le seins par des gros porcs posés en terrasse.

Merde, il fait chaud, j'avais une robe bustier et aucune envie de mettre un soutif sans bretelle qui allait me scier le dos, je faisais suer personne, mais non apparemment dans leur tête j'ai pas mis de soutif spécialement à leur attention... :slap:

Enfin bon si ça se trouve ils m'auraient emmerdée même sans ça.

Enfin perso en été et quand je dois pas bosser ou être devant un auditoire d'adolescents, le sans soutif pour moi c'est la liberté... Mais je n'arrive pas à ne rien mettre quand je vais bosser (je suis prof). Trop peur qu'ils voient et que ça parte en latte... Je devrais assumer, mais non je n'y arrive pas!
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Major Lazer
17 Février 2016
40
179
89
Tiens, je tombe sur cet article qui ressurgit juste après m'être fait appeler dans la rue et mater le seins par des gros porcs posés en terrasse.

Merde, il fait chaud, j'avais une robe bustier et aucune envie de mettre un soutif sans bretelle qui allait me scier le dos, je faisais suer personne, mais non apparemment dans leur tête j'ai pas mis de soutif spécialement à leur attention... :slap:

Enfin bon si ça se trouve ils m'auraient emmerdée même sans ça.

Enfin perso en été et quand je dois pas bosser ou être devant un auditoire d'adolescents, le sans soutif pour moi c'est la liberté... Mais je n'arrive pas à ne rien mettre quand je vais bosser (je suis prof). Trop peur qu'ils voient et que ça parte en latte... Je devrais assumer, mais non je n'y arrive pas!
Mon ancienne prof d'espagnole ne mettait pas tout le temps des soutifs on pouvait voir ses tétons à travers ses vêtements mais pas vraiment vraiment ça se voyait pas trop. Après elle avait pas une grosse poitrine du coup on voyait pas trop qu'elle en portait pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes