Libérons le téton ! — Le dessin de Cy.

5 Octobre 2008
45
56
4 694
33
Lyon
Oui, il est dit que les soutifs c'est pas bon pour les nichons et c'est pour ça que j'ai essayé à deux reprises de sortir sans soutif.

Personnellement ce n'est pas une question d’inconfort sachant que mes seins ne sont pas volumineux mais ils ne sont pas petits non plus. (ça fait un bien fou de ne pas porter de soutif, c'est une putain de sensation de liberté \o/) C'est surtout que je me suis sentie terriblement mal à l'aise les deux fois, car la société veut qu'on ait une forme parfaite de poitrine, c'est d'ailleurs pour ça aussi (entre autres) qu'on porte des soutifs. Pour apporter un maintien qui fasse "joli" en plus d'éviter des douleurs.
J'ai senti des regards pesants en sortant sans soutif du coup je n'ai pas osé le refaire. :sad:

Pis si cette nocivité du soutif est vraie, c'est un cercle vicieux, les seins deviennent plus tombants avec le temps à force d'en porter, du coup on ose pas l'enlever! C'est nul. Nul, nul, nul, nul!
Je veux voir plus de nanas sans soutifs dans la rue!
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@WinterJazz C'est vrai qu'on a des regards un peu bizarres au début, et puis ensuite on fait plus trop attention, et la liberté est telle que... ça vaut le coup ! Adepte des soutifs pour cacher mes petites poires minuscules, et faire comme si j'avais un beau bombé, j'ai laissé tomber, et maintenant je mets même des vêtements moulants sans soutif... certes c'est bizarre, certes je conviens pas trop à ce qu'on me demande d'être en tant que "femme" en société, mais fuck :d le regard des gens, c'est nul :sad:
 
5 Octobre 2008
45
56
4 694
33
Lyon
Tu as totalement raison Cacadum, il faut outrepasser le regard des autres et je t'encourage à continuer comme tu fais :top:
Suite à mes vaines tentatives je comptais pas recommencer, mais après avoir admiré les jolis dessins de Cy sur cet article pis après avoir lu les commentaires, j'me dis que finalement ça vaut le coup de retenter, et encore et encore jusqu'à m'y habituer! Assumons nos jolis fruits à tétons!!
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Voici mon petit témoignage de femme :happy:. Je ne sais pas vraiment quelle taille de soutien gorge je fais car aucun ne me va correctement (80/85 E/F/G ???? aucune idée, sans parler des différences entre les marques :neutral:)
Cela fais plus de 10 ans que j'en porte tous les jours et qu'il était impossible pour moi d'envisager de ne pas en porter! (ce serait obligatoirement d'une laideurs insoutenable!:fear:... :facepalm:) J'ai pourtant franchis le pas (à cause de douleurs assez peu tolérable :stare:) en me promettant de faire travailler mes pectoraux et mon dos en contre partie. Et c'est une libération :worthy:. Je n'ai plus aucunes douleurs et plus d'assurance. Je me tiens plus droite, les mouvements sont moins entravés, et au bout de deux mois mes seins sont devenus plus fermes et plus musclés. J'ai passé quelque temps d'essayage devant mon miroir pour me mettre d'accord avec mes fringues (lesquelles sont jolies sans? Lesquelles sont jolies avec?) et je tente d'en porter de moins en moins. En sport, jamais pour être sure que tout travaille sans contrainte. Je ne cours pas, je n'aime pas ça, ce serait plutôt de l'escalade et un peu de natation, des sports donc où il est assez facile de s'en passer :coiffe:. Par contre il est vrai que j'ai encore un peu de mal en société (les soirées avec des potes ou des amis d'amis, en famille aussi...) mais j'y travaille :boxing: et cela en vaut la peine. A moi les débardeurs d'été sans bourrelets entre les bras et les seins à cause des bretelles de soutifs trop serrées! Et puis les sous pulls cols roulés sans soutif c'est très joli :innocent:
En conclusion cela m'a appris deux choses: Le droit de pouvoir être belle naturellement, et que le soutient gorge est plutôt un phénomène de société (certainement sexiste :rolleyes:).
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Lulyuna je ne suis pas une experte et je n'ai certainement pas la science infuse à ce niveau mais je vais tenter de te partager mon expérience si cela peu t'aider.:supermad::ordi:
Il faut commencer quand tu te sens prête, chez toi, seule et tranquille (c'est comme ça que j'ai fais en fait). Au début ça me gênait un peu. Je n'avais pas l'habitude, la peau de tes seins touche la peau de ton torse, tu finis pas transpirer à ces endroits là et ce n'est pas super coul.:stare: Je dirais qu'il ma fallut trois semaines d'adaptation. Au bout de trois semaine je n'étais plus dérangé par ces contacts.
Je me forçais à me tenir bien droite. Cela fait travailler les muscles du dos, du buste et un peu les abdos aussi. Je ne suis pas très sportive alors c'était un peu dur mais cela leur a aussi fait beaucoup de bien.
Ce qui est important c'est aussi de le faire parce qu'on en a envie. Pour moi c'était surtout l'envie de me libérer de ce carcan, mal taillé, et hors de prix.
Il ne faut pas non plus hésiter, quand on en a marre, à remettre un soutient gorge pour la journée, pour une soirée, pour des sorties, pour dès que tu veux en fait. C'est toujours ton corps et tu fais ce que tu préfères:happy:. Le but, c'est de se sentir bien avec soit même et de se donner l'autorisation de pouvoir être belle aussi sans soutient gorge:cheer:.
J'ai aussi sortis tout tes vêtements de mon placard, et je les aient essayés sans soutient gorge. Je n'ai porté que ceux où je me trouvais bien dedans (j'ai 3 ou 4 hauts qui me paraissent m'aller mieux sans soutifs, mais tout cela est très subjectif de toute façon).
Lorsque des amies venais chez moi je leur disais ma tentative "d'émancipation":P. J'ai eu de la chance car bien que pas prêtent (et/ou pas intéressées) elles même à passer le cap elles m'ont toutes soutenues.
Je peux aussi te conseiller de faire une demi heure par semaine d'un sport qui fait travailler les pectoraux. il y a des mouvements assez simple à réaliser avec des poids. Mais ce qui compte encore c'est que tu te fasses plaisir.
Pour marcher, descendre les escaliers sans être embêtée par le "balancement" des seins je marche plus droite, plus posément, je me plais à penser que ça donne une allure super classe 8). Très vite je n'ai plus du tout été dérangée par ça et j'ai surtout réaliser que ça ne "balance" pas tant que ça.
Cela fais 4 mois que je ne porte un soutient gorge qu'en soirée ou en famille et j'ai l'impression que mes seins sont plus ronds et qu'ils me remercient. A chaque fois que j'en mets un maintenant j'ai l'impression de mettre mes seins sous le nez des gens et d'être hyper provocatrice :langue:! J'en viens à penser que le soutif sert lui aussi à objectiver les femmes. (Salut je suis une paire de seins ambulant:hello:)
Là où je suis le plus satisfaite c'est que mon entourage s'en fiche comme pas possible. Il y en a qui savent et qui soutiennent (<==vise le jeu de mot:ninja:) et d'autres qui ne savent pas et qui, j'en suis sure, ne l'ont jamais remarqués :v:.
Bon courage lulyuna ! Et surtout fait ce qui te fais te sentir bien :free:
 
29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Merci de m'avoir fait partager tout ca... Vu que j'ai déjà une légère ptose (les tétons qui commencent a faire les timide et regarde le sol) du coup le soutien gorge c'était un moyen de les remonter... Mais aussi qu'ils ne se fassent pas la malle quand j'ai un décolté et que je me baisse! XD
Mais c'est vrai que quand je suis chez moi... J'en met rarement si je ne fais pas grand chose. Par contre j'ai bien le réflexe de les tenir si je marche un peu vite... Du coup j'ai eu l'idée pour commencer d'enlever les armatures d'un de mes soutien gorge et de le desserrer pour voir deja comme ca.
Parce que c'est vrai que c'est jamais "en place" je dois toujours remettre ma poitrine en place dans les bonnets et qu'en plus en fin de journée ca fait des marques rouges partout! Alors meme si j'ai un peu peur que ca aggrave mon probleme... Je vais essayer! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lis
29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Je le connaissais pas! Mais j'ai deja des soutien gorge bien a ma taille! (vive la boutique Viksen et son super guide des tailles! je pensais faire un 95C avant alors que je fais un 85F XD) puis ca m'embeterait d'en acheter des neufs si le but c'est de plus en mettre! Ca me fera une excuse de plus pour arreter pour de bon:rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde. et Lis
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Petit article bien sympa et les commentaires qui suivent aussi !
Bon je fais partie de la team "gros bobines" (85F) J'ai eu mal au coeur le jour où j'ai acheté mon premier soutien gorge en F .. J'ai très vite eu une forte poitrine et je ne l'ai pas assumée.. Poussée trop vite j'ai eu des vergetures vers 12/13 ans.. Du coup dur de bien le vivre quand tes copines mettent des petits bikinis triangles et que toi tu es passes de la crème pour femme enceinte sur tes nouveaux gros nichons. Et je passe sur les surnoms débiles !
J'ai l'impression que mes seins manquent de tenue et à la lecture du témoignage de @Lis j'ai bien envie de franchir le cap du libre téton ! Tu as réussi à passer le cap du quotidien du coup ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes