Commentaires sur Lili, mère solo, 2 017€ mensuels : « on fait des sacrifices tous les jours »

30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
whaou j'ai eu tellement de peine en lisant cette article et les parole de l'assistante social m'ont révolté...et l'enfant handi qui a perdu ses droits révoltant!!(pour lui je vous conseille de vous tourner vers des asso de défense de personne handi ça peut vous aider.
 
22 Mars 2007
10
148
4 679
Paris
whaou j'ai eu tellement de peine en lisant cette article et les parole de l'assistante social m'ont révolté...et l'enfant handi qui a perdu ses droits révoltant!!(pour lui je vous conseille de vous tourner vers des asso de défense de personne handi ça peut vous aider.
Bonsoir
Merci pour votre retour.
J'ai pensé à toucher la ministre et ai pris un Avocat parce que depuis son état s'est aggravé aussi je ne peux croiser les doigts aux fins d'obtention d'un jugement favorable...
 
22 Mars 2007
10
148
4 679
Paris
Bonjour Matilda.
Merci pour votre retour.
Pour les concours oui mais on sait tot où tard qu'après un énième sacrifice de temps et d'argent...les premiers postes sont souvent décevants financièrement et en Île de France...
Oui le Navigo est super mais je suis déjà à 3h de transport journalier alors que je devrai être à 1h30 pour des raisons de disponibilité professionnelle.
Et malheureusement je ne compte plus sur les problématiques inhérentes aux manquements de la RATP.
Bref, je ne sais pas où est la solution si elle n'est pas du côté politique...
Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien.
Je reviens vers vois afin de vous indiquer avoir reçu une fin de non recevoir devant le tribunal judiciaire s'agissant de la prise en charge financière de mon fils handicapé.
Je ne sais pas encore si je ferai appel ou si je laisse tomber car cela ne fait qu'accumuler des frais.
Bonne journée à tous
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
Bonjour Lili

Est-ce envisageable d'aller vivre un temps chez votre mère, voire même sur le long terme, avec votre enfant handicapé? Vu que vous réglez ses tickets de métro, il n'a pas d'handicap qui empêcherait un déménagement même dans un logement pas adapté. Si votre mère habite trop loin, est ce possible que vous déménagiez à 3? Le problème se situe vraiment dans le prix du loyer, qui prend la moitié de vos revenus. Si c'est possible, même un temps, peut-être que ça vous soulagera financièrement. Si vous payez des agios, serait-il possible d'augmenter votre autorisation de découvert ? Encore une autre solution, avez-vous envisager une colocation entre mère célibataire ? Il y a des sites qui mettent en relation afin de pouvoir partager un logement. Ou même des colocations avec une personne âgée, qui ont plus d'espace car maison souvent déjà payée il y a longtemps. Voilà je ne sais pas quoi proposer d'autres.

Je vous souhaite bon courage, je vous envoie de la force pour tenir pour votre fils, et vous.
 
22 Mars 2007
10
148
4 679
Paris
Bonjour Lili

Est-ce envisageable d'aller vivre un temps chez votre mère, voire même sur le long terme, avec votre enfant handicapé? Vu que vous réglez ses tickets de métro, il n'a pas d'handicap qui empêcherait un déménagement même dans un logement pas adapté. Si votre mère habite trop loin, est ce possible que vous déménagiez à 3? Le problème se situe vraiment dans le prix du loyer, qui prend la moitié de vos revenus. Si c'est possible, même un temps, peut-être que ça vous soulagera financièrement. Si vous payez des agios, serait-il possible d'augmenter votre autorisation de découvert ? Encore une autre solution, avez-vous envisager une colocation entre mère célibataire ? Il y a des sites qui mettent en relation afin de pouvoir partager un logement. Ou même des colocations avec une personne âgée, qui ont plus d'espace car maison souvent déjà payée il y a longtemps. Voilà je ne sais pas quoi proposer d'autres.

Je vous souhaite bon courage, je vous envoie de la force pour tenir pour votre fils, et vous.
Bonjour,
J'ai enterré ma maman il y a 2 ans et demi.
 
21 Octobre 2022
1
2
4
Bonjour Lilie,

Comment allez-vous maintenant? Votre situation a t'elle changé?
Si ce n'est pas le cas, avez vous déjà contacté le CCAS de votre ville? Ils ont des salarié·es dans l'assistance sociale qui peuvent parfois débloquer des aides pour l'alimentation voire le loyer (très ponctuellement).
Ca ne change pas "grand chose" mais si ça peut vous permettre de sortir un peu le bec de l'eau pour reprendre des forces...
Toutes mes condoléances pour votre maman et bon courage à vous.
 
22 Mars 2007
10
148
4 679
Paris
Bonjour Lilie,

Comment allez-vous maintenant? Votre situation a t'elle changé?
Si ce n'est pas le cas, avez vous déjà contacté le CCAS de votre ville? Ils ont des salarié·es dans l'assistance sociale qui peuvent parfois débloquer des aides pour l'alimentation voire le loyer (très ponctuellement).
Ca ne change pas "grand chose" mais si ça peut vous permettre de sortir un peu le bec de l'eau pour reprendre des forces...
Toutes mes condoléances pour votre maman et bon courage à vous.
Bonjour,
Malheureusement, je viens seulement de prendre lecture de votre écrit dont je vous remercie.
Alors...j'ai déménagé en mai dernier pour un loyer social cependant en urgence, à nouveau tout le monde m'a laissé tomber et j'ai dû tout faire seule.
J'ai dû refaire un nouveau crédit en sus de l'autre, à hauteur de 3000€ à 4,5% afin de pouvoir financer le déménagement, le règlement de la caution etc.
S'agissant de l'ancien logement...j'initie un procès à leur encontre car ceux-ci ne m'ont jamais actualisé les rappels de charges depuis l'année 2020...donc je leur dois certainement de l'argent ou ils m'en doivent.
Ma situation n'a donc pas évolué vu le prix de la vie qui n'a fait que flamber.
Je ne sors pas, je ne vois personne, je ne prends pas le train, ne mange qu'une fois par jour etc.
Mon état de santé s'est aggravé et honnêtement...j'ai laissé tombé.
Vous étant précisé que les services sociaux sollicités me regardent prendre l'eau....pour le reste apparemment il n'y a pas d urgence ou ....ils n'ont pas les moyens de m'aider.
Sauf à être aidée par des soutiens de particuliers ou à gagner au loto...je ne vois aucune issue.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Bonjour @Lilie2207

Je suis désolée de lire que votre situation se complique

Bravo d’avoir déménagé

Est ce que vous avez envisagé d’aller voir le centre communal d’action sociale de votre ville ?
Est ce que le handicap de votre fils lui permet (tout en assurant sa formation scolaire) de donner quelques cours ou gaire du baby-sitting ? Ce serait un moyen pour vous deux de retrouver un peu de souplesse sur de petits plaisirs
Qu’est ce qui est prévu pour sa formation scolaire en général, est ce qu’il sait ce qu’il aimerait faire et une formation est elle possible en alternance ?

De votre côté vous venez de déménager donc je ne suggère pas que vous vous remettiez dans ce projet mais peut-être pouvez-vous commencer à regarder maintenant ce qui peut vous avancer pour une mutation .. en province ! J’ai fait province-paris-province pour mon emploi et malgré la perte de salaire je suis encore bien gagnante en province. Je covoiturage pour me rendre au travail mais une petite ville près de la mienne me permettrait de me passer de voiture confortablement pour 50 euros par mois de transports (propres, fiables)

C’est parfois gênant mais avez vous pensé au secours populaire ou restaurants du cœur ? Ne vous sentez pas coupable d’avoir besoin d’un peu d’aide, vous faites votre possible et renverrez l’ascenseur quand ce sera possible ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Loecho
22 Mars 2007
10
148
4 679
Paris
Bonjour @Lilie2207

Je suis désolée de lire que votre situation se complique

Bravo d’avoir déménagé

Est ce que vous avez envisagé d’aller voir le centre communal d’action sociale de votre ville ?
Est ce que le handicap de votre fils lui permet (tout en assurant sa formation scolaire) de donner quelques cours ou gaire du baby-sitting ? Ce serait un moyen pour vous deux de retrouver un peu de souplesse sur de petits plaisirs
Qu’est ce qui est prévu pour sa formation scolaire en général, est ce qu’il sait ce qu’il aimerait faire et une formation est elle possible en alternance ?

De votre côté vous venez de déménager donc je ne suggère pas que vous vous remettiez dans ce projet mais peut-être pouvez-vous commencer à regarder maintenant ce qui peut vous avancer pour une mutation .. en province ! J’ai fait province-paris-province pour mon emploi et malgré la perte de salaire je suis encore bien gagnante en province. Je covoiturage pour me rendre au travail mais une petite ville près de la mienne me permettrait de me passer de voiture confortablement pour 50 euros par mois de transports (propres, fiables)

C’est parfois gênant mais avez vous pensé au secours populaire ou restaurants du cœur ? Ne vous sentez pas coupable d’avoir besoin d’un peu d’aide, vous faites votre possible et renverrez l’ascenseur quand ce sera possible ! :fleur:
Bonjour,

Oui mais CCAS, Secours populaire et Restaus du coeur ne m'ont jamais accepté car je suis fonctionnaire et pour eux, je ne fais pas partie des personnes ds le besoin
Pour la province je n'y pense pas si je suis seule avec mon fils...un aller retour en province c'est très cher et j'ai déjà assez à rembourser pour le dernier suite à une mutation.
Il me reste 13000€ de crédit.
Pour mon fils, il n'a pas 16 ans et désormais les parents souhaitent des gens qualifiés afin d'éviter les soucis.
Il est en lycée professionnel avec des stages non rémunérés.
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
pour le handicap;, je connais bien mes deux frères sont handicapés invisibles et c'est une bataille sans fin. D'ailleurs, faut faire attention à 18 ans, c'est souvent violent, car tout s'arrete niveau aide pour l'enfant. on passe dans l'AAH et c'est a 20 ans minimum.
Je compatis, courage
 
22 Mars 2007
10
148
4 679
Paris
pour le handicap;, je connais bien mes deux frères sont handicapés invisibles et c'est une bataille sans fin. D'ailleurs, faut faire attention à 18 ans, c'est souvent violent, car tout s'arrete niveau aide pour l'enfant. on passe dans l'AAH et c'est a 20 ans minimum.
Je compatis, courage
Pour le coup, mon fils malgré ses difficultés et incapacités...n'a plus le droit à rien depuis 2018 aussi, je paye tout toute seule en sus du reste....
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes