Le problème de Lily Allen, et de celui de beaucoup d'autres femmes, est qu'elle est complexée, envieuse et complètement incohérente. Cette femme, et beaucoup, beaucoup d'autres sont tellement complexées qu'elles ont une basse estime d'elle-même et n'hésitent pas à projetter leurs complexes ou à critiquer d'autres femmes qu'elles jugent moins ou mieux foutues qu'elle, par envie, par frustration.
En tant que femmes dans un milieu machiste, on nous a toujours incité à être en concurrence les unes les autres sur le plan de la beauté, de l'apparence et non sur le plan de la carrière professionnelle, des talents artistiques, du sport, de l'intelligence. Et chez certaines femmes ça prends tellement de l'importance que même si elles se rendent compte des enjeux du féminisme elles font preuve d'un vrai manque de solidarité. Ce qui est relève d'un système sociétal, donc ce qui relève de la CULTURE, du CONSTRUIT, elles en font une essence (les femmes sont naturellement plus jalouses et acerbes c'est bien connu...)
Comment on peut avancer avec ça? Comment peut-on être à se point incohérent en dénoncer le machisme du show-business mais en utilisant les corps (et la culture d'une partie) des femmes noirs comme des accessoires à but clairement fétichiste? Comment le dénoncer tout en dénigrant les femmes qui seraient condamnées selon son discours à être des éternels serpents hypocrites promptes à se crêper le chignon par jalousie tandis que les hommes seraient toujours honnêtes et plus "cool" dans leurs relations amicales?
Sans le vouloir, elle véhicule encore de vieux écueils qui fatiguent les femmes. Elle est exactement ce qu'elle dénonce. Bref...