Lily-Rose Depp fait son coming-out en participant à un projet dédié aux personnes LGBT

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Et on les voit où les photos du projet ? J'ai pas compris le but de l'article à part de parler de Lily-Rose, je veux plus d'info sur le projet :dowant:

Et sinon, je suis peut-être à côté de la plaque mais je trouve ça bizarre comme formulation "des personnes qui ne se considèrent pas comme hétérosexuelles." On ne dit pas "celle ci se considère hétéro et celle là lesbienne", on est hétéro où on est lesbienne (ou tous les millier d'autres sexualités possibles, c'est juste le verbe ici que je souligne). Non ? Je sais pas, ça me paraissait bizarre :P
 
29 Décembre 2013
3
1
154
Techniquement le projet est pour les personnes qui se considèrent n'étant pas 100% hétérosexuelles et non pas "pas hétérosexuelles".
Bon après est-ce qui si on n'est pas 100% hétéro on reste hétéro ? Là est la question (même si personnellement je pense que ce n'est pas nécessaire de catégoriser l'orientation sexuelle à ce point).
 
Et on les voit où les photos du projet ? J'ai pas compris le but de l'article à part de parler de Lily-Rose, je veux plus d'info sur le projet :dowant:

Et sinon, je suis peut-être à côté de la plaque mais je trouve ça bizarre comme formulation "des personnes qui ne se considèrent pas comme hétérosexuelles." On ne dit pas "celle ci se considère hétéro et celle là lesbienne", on est hétéro où on est lesbienne (ou tous les millier d'autres sexualités possibles, c'est juste le verbe ici que je souligne). Non ? Je sais pas, ça me paraissait bizarre :P

Merci tu as mis le doigt sur ce qui me dérange dans ce projet.
On est pas des "personnes qui ne se considèrent pas comme hétérosexuelles". On est des personnes LGBT, des personnes queer, des personnes homosexuelles, des lesbiennes, des des gays, des bis, des trans, des pans, des ace. Et on EST, on ne se considère pas. Je sais que les mots, words words words ne sont jamais clairs, mais pour le coup, parfois il faut l'être.

Je ne me définis pas par le fait de ne pas être hétéro, c'est comme si on définissait quelqu'un par sa "déviance par rapport à la norme". Non. On est un groupe, mais ce qui relie ce groupe c'est d'être AUTRE CHOSE qu'hétéro, pas de ne pas l'être. Je n'aime pas cette définition par la négative. Si on parle de personnes qui ne sont pas hétéro, alors pourquoi remettre le mot désignant les hétéros (les dominants, ceux au centre de notre société, pour qui elle est faite) ? Si c'est un projet prenant en photo des personnes queer alors ASSUMEZ-LE nom d'une pipe.

D'ailleurs le fait qu'elle dise "je ne me considère pas comme hétéro" je trouve ça énervant personnellement, c'est comme si elle cherchait à justifier sa participation à un projet par le fait qu'il la concerne, mais sans pour autant dire qu'elle fait partie du groupe discriminé. Je ne vois aucun coming-out là-dedans, puisque faire son coming-out c'est justement dire au monde "JE SUIS []".
Je suis désolé mais je me sens pas du tout représenté de manière saine. En plus, ce qui m'agace, c'est que c'est une fille blanche, jolie, fille de célébrités ouvertes d'esprit et tolérantes : elle a tout, tout cuit dans le bec, elle est mannequin à 16 ans, elle est cis-passing (même si au final je ne sais pas si elle est cis, puisqu'elle NE DIT PAS CE QU'ELLE EST). Donc là j'ai la désagréable impression d'une mannequin célèbre qui surfe sur une mode qui est "d'être queer" pour faire un shooting. J'ai beaucoup de mal à me sentir représenté par une personne comme ça.
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
@AngelTen Richard II Personnellement ce truc me fait quand même plaisir, parce qu'elle passe un message positif aux personnes qui sont bien loin de toutes ces considérations et oublient de prendre en compte toutes les autres personnes du spectre. Personne ne peut nous représenter, représenter tout ce spectre, ainsi que celui de la couleur de peau, etc. Mais au moins, elle donne encore de la voix à ceux qui en ont besoin, et je pense qu'il ne faut pas le rejeter ! Le problème vient encore et toujours du fait que l'industrie de la mode du cinéma etc. est très axé personnes blanches etc. en majorité, et que Lily-Rose est blanche, ok, mais pour une fois, elle est aussi sur le spectre (et pas forcément cis en plus !) C'est un bon début. Toutes les personnes non cis et ailleurs sur le spectre qu'hétéro ne sont pas de couleur, et c'est bien d'avoir une représentation aussi, même si je comprends qu'elle soit frustrante parce que trop présente voire dans une hégémonie totale.
Alors merci Lily-Rose, c'est cool, et maintenant on en veut encore, peu importe qui, peu importe la couleur, etc <3

Par contre je trouve ça dommage de dire que ça fait genre elle surfe sur la mode, parce que c'est super invalidant en fait... Forcément y en a de plus en plus, mais c'est parce qu'on a de plus en plus de visibilité. C'est pas parce qu'elle est connue qu'elle doit être invalidée... :/
 
  • Big up !
Réactions : Dovara
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@AngelTen Richard II , ahah, merci de mettre des mots sur ce que je ressentais. Je trouvais ça plutôt mal formulé, définir un groupe par rapport à ce qu'il n'est pas ... Et même pour les hétéro je trouvais ça limite insultant, parce que j'avais l'impression que ça disait "on est fier de ne pas être hétéro", alors que le bon message devrait être "on est fier d'être LGBTQ+", y a aucune honte à appartenir à aucun des groupes. Et comme tu dis, vouloir mettre en avant une population discriminée en utilisant le nom des privilégiés, c'est plutôt nul. "Toutes ces personnes qui ne sont pas blanches", "toutes ces personnes qui ne sont pas cis", "toutes ces personnes qui ne sont pas des hommes"...ces personnes peuvent faire référence à elles-mêmes sans avoir besoin de se comparer "aux vrais humains (aka homme blanc hétéro et cis)", merci bien.
Par contre, je savais pas si la formulation "qui ne sont pas hétéro" venait de l'article ou venait du projet en lui-même. Et apparemment le nom du projet c'est selfevidenttruths, donc ça c'est pas mal :3 D'ailleurs merci @Wild Horses , les photos sont magnifiques <3

Et puisqu'on en est sur la formulation, visiblement, ils photographient des personnes trans aussi. Est-ce qu'on peut rappeler qu'une personne trans peut être hétéro? Voilà, voilààààà.
 
@Taqirem je suis assez d'accord.
En plus j'ai l'impression de me sentir mieux représenté par Laverne Cox, femme trans racisée, que par d'autres, alors que je suis tout l'inverse d'elle. Mais je sais pas, je la sens plus proche de ce que je peux vivre en fait, elle fait plus vraie, elle n'a pas l'air d'être dans un nuage inaccessible ou dans une perfection de cispassing inatteignable. J'ai rien contre les personnes trans qui cispassent mais bon, on est beaucoup pour qui c'est impossible donc ça fait aussi du bien de voir des personnes comme elle plus médiatisées.
 
7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
Merci tu as mis le doigt sur ce qui me dérange dans ce projet.
On est pas des "personnes qui ne se considèrent pas comme hétérosexuelles". On est des personnes LGBT, des personnes queer, des personnes homosexuelles, des lesbiennes, des des gays, des bis, des trans, des pans, des ace. Et on EST, on ne se considère pas. Je sais que les mots, words words words ne sont jamais clairs, mais pour le coup, parfois il faut l'être.

Je ne me définis pas par le fait de ne pas être hétéro, c'est comme si on définissait quelqu'un par sa "déviance par rapport à la norme". Non. On est un groupe, mais ce qui relie ce groupe c'est d'être AUTRE CHOSE qu'hétéro, pas de ne pas l'être. Je n'aime pas cette définition par la négative. Si on parle de personnes qui ne sont pas hétéro, alors pourquoi remettre le mot désignant les hétéros (les dominants, ceux au centre de notre société, pour qui elle est faite) ? Si c'est un projet prenant en photo des personnes queer alors ASSUMEZ-LE nom d'une pipe.

D'ailleurs le fait qu'elle dise "je ne me considère pas comme hétéro" je trouve ça énervant personnellement, c'est comme si elle cherchait à justifier sa participation à un projet par le fait qu'il la concerne, mais sans pour autant dire qu'elle fait partie du groupe discriminé. Je ne vois aucun coming-out là-dedans, puisque faire son coming-out c'est justement dire au monde "JE SUIS []".
Je suis désolé mais je me sens pas du tout représenté de manière saine. En plus, ce qui m'agace, c'est que c'est une fille blanche, jolie, fille de célébrités ouvertes d'esprit et tolérantes : elle a tout, tout cuit dans le bec, elle est mannequin à 16 ans, elle est cis-passing (même si au final je ne sais pas si elle est cis, puisqu'elle NE DIT PAS CE QU'ELLE EST). Donc là j'ai la désagréable impression d'une mannequin célèbre qui surfe sur une mode qui est "d'être queer" pour faire un shooting. J'ai beaucoup de mal à me sentir représenté par une personne comme ça.

Je suis d'accord avec toi et j'ai pense d'ailleurs aux LGBT en lisant ca et je me suis demande si ils allaient vraiment se sentir represente par une gamine de 16 ans qui a plus l'air de vouloir se la jouer super cool qu'autre chose. Je trouve ca limite irrespectueux pour la communaute LGBT, notre orientation sexuelle quelle qu'elle soit ne doit pas etre une raison de se la peter pour certain, elle ne devrait pas etre "fashion". Je ne dis pas que pour etre legitime Lily Rose devrait appartenir a la communaute LGBT mais en fait si.
Pour moi c'est carrement de l'usurpation d'identité pour se faire mousser.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
. Je ne dis pas que pour etre legitime Lily Rose devrait appartenir a la communaute LGBT mais en fait si.
Pour moi c'est carrement de l'usurpation d'identité pour se faire mousser.

C'est clair mais vu le titre de l'article et le fait que le projet soit dédié aux personnes LGBT, j'ai l'impression qu'elle fait quand même partie de la communauté et que c'était justement sa manière de l'annoncer ?
(après qu'on parle du projet en se concentrant sur une blanche riche dont on ne sais pas si elle se considère lesbienne, bi ou "sur le spectre" c'est pas ultra intéressant et j'aurais préféré que MadmoiZelle parle du projet en lui-même plutôt que de Lily-Rose qui m'est un peu (beaucoup) indifférente).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes