Merci tu as mis le doigt sur ce qui me dérange dans ce projet.
On est pas des "personnes qui ne se considèrent pas comme hétérosexuelles". On est des personnes LGBT, des personnes queer, des personnes homosexuelles, des lesbiennes, des des gays, des bis, des trans, des pans, des ace. Et on EST, on ne se considère pas. Je sais que les mots, words words words ne sont jamais clairs, mais pour le coup, parfois il faut l'être.
Je ne me définis pas par le fait de ne pas être hétéro, c'est comme si on définissait quelqu'un par sa "déviance par rapport à la norme". Non. On est un groupe, mais ce qui relie ce groupe c'est d'être AUTRE CHOSE qu'hétéro, pas de ne pas l'être. Je n'aime pas cette définition par la négative. Si on parle de personnes qui ne sont pas hétéro, alors pourquoi remettre le mot désignant les hétéros (les dominants, ceux au centre de notre société, pour qui elle est faite) ? Si c'est un projet prenant en photo des personnes queer alors ASSUMEZ-LE nom d'une pipe.
D'ailleurs le fait qu'elle dise "je ne me considère pas comme hétéro" je trouve ça énervant personnellement, c'est comme si elle cherchait à justifier sa participation à un projet par le fait qu'il la concerne, mais sans pour autant dire qu'elle fait partie du groupe discriminé. Je ne vois aucun coming-out là-dedans, puisque faire son coming-out c'est justement dire au monde "JE SUIS []".
Je suis désolé mais je me sens pas du tout représenté de manière saine. En plus, ce qui m'agace, c'est que c'est une fille blanche, jolie, fille de célébrités ouvertes d'esprit et tolérantes : elle a tout, tout cuit dans le bec, elle est mannequin à 16 ans, elle est cis-passing (même si au final je ne sais pas si elle est cis, puisqu'elle NE DIT PAS CE QU'ELLE EST). Donc là j'ai la désagréable impression d'une mannequin célèbre qui surfe sur une mode qui est "d'être queer" pour faire un shooting. J'ai beaucoup de mal à me sentir représenté par une personne comme ça.
Oui donc en fait non. Je comprends le raisonnement, mais ce n'est pas un raisonnement applicable à tous. Moi, je ne considère pas que je suis bisexuelle, lesbienne ou autre, je considère que je suis hétérosexuelle, mais pas hétérosexuelle à 100%. Donc d'une certaine façon je considère que je ne suis pas hétérosexuelle, mais je considère pas que je suis autre chose pour autant. C'est d'ailleurs pour ça que je parle pas de ma sexualité avec des étiquettes en général, parce que je trouve qu'aucune ne me correspond.
C'est quand même assez fou vos remarques sur Lily-Rose Depp, sur tout ce qu'elle se prend dans la figure parce qu'elle est une jeune fille blanche de 16 ans et riche . Je trouve que ça pose vraiment problème l'intolérance que vous manifestez à son égard. C'est violent de dire que telle personne n'est pas habilitée à représenter une cause à cause de sa couleur de peau et son origine sociale. A vous entendre, apparemment y'a des personnes qui ont le droit de représenter la cause LGBT+, de la soutenir, de l'aider, mais d'autres pas. Forcément, là, Lily Rose elle fait ça pour la gloire, pour être fashion, so obvious, vous êtes tellement dans sa tête. Bref, je m'étalerais pas plus, mais y'a de l'intolérance ici.
Dernière édition :