@Thessia Personnellement ma remarque n'était pas de regretter que des personnages féminins "badass" puissent aussi être sexy (même si le problème de représentation est bien là comme tu l'as dit, quand 9/10 perso sont comme ça), mais de regretter certains éléments (vêtements, maquillage, postures...) qui sont incohérents avec le personnage, ce qu'il fait, ce qu'il dit, ce qu'il est...
(Quoteception)
Je suis bien d'accord avec cette idée.
Tu donnes en exemple le personnage de Miranda, personnellement ça ne me choque pas car ece personnage est avant tout une stratège et pas une guerrière (contrairement a Jack ou Ash) et qu'elle n'a pas pas non plus des talons ahurissants. Ça fait partie de son personnage de jouer de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut (pas de là à se la jouer Shaïra, mais quand même)
Du coup je cherche des personnages (et non pas des potiches!) qui collent à ton commentaire (car je partage ton avis sur le principe, même si je le partage peu pour l'exemple) mais je dois avoir le cerveau trop englué de carambars, je ne trouve pas ! Help !
NB: J'exclus de ma recherche les personnages de jeux de combats qui ont déjà été couverts (alors que le souci est justement qu'elles sont découvertes, astuce! ... Okay j'ai un humour nul ), je cherche parmi les jeux "à scénario" (au cas où ce ne serait pas clair, je ne dénigre pas les jeux de combats je trouve juste que le focus n'est pas mis sur le character development )
À part Baynotta. Mais comme je n'ai pas fait le jeu je ne suis pas bien placée pour commenter.