Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L’inception du sexisme dans les médias au Grand Journal
Il est très très bien cet article, merci.
J'ai l'impression que les femmes se font facilement couper la parole. Moi ça m'arrive tous le temps, je suis obligée de réfléchir sur la manière la plus percutante et sur le timing pour dire quelque chose quand je travaille en groupe.
J'ai souvent l'impression que la prise de parole est plus simple quand je suis avec des femmes, c'est pour ça que je me lie plus facilement avec elles. J'ai l'impression que ça me pose un vrai problème.
Est ce qu'il existe sur Madmoizelle un sujet sur ce point ?
Enfin je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que l'éducation doit se faire côté femmes si certains hommes ne savent pas écouter.

Ben oui t'sais un reporter sans frontière c'est un aventurier, une femme c'est forcément pour une mauvaise raison (elle fuient la cuisine non? nan mais tant qu'on y est rhololo)
Je trouve ça super insultant!

(Oui c'est pas une question super utile, mais ça empêche ma compréhension de l'article en entier
)Par contre, quelqu'un pour m'expliquer l'utilisation du mot "inception" ici ? Pour Google et moi, c'est synonyme de commencement, alors là je vois pas trop, c'est utilisé pour ingérence ?(Oui c'est pas une question super utile, mais ça empêche ma compréhension de l'article en entier
)