Lindsay Lohan condamnée à 90 jours de prison

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je trouve aussi que c'est pas cher payé, elle aurait pu tuer qqun ! elle mérite totalement, et pour moi le fait qu'elle pleure me touche autant que son avocate...elle surjoue, elle le mérite
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Il faudrait qu'elle fasse la totalité de sa peine pour que cela lui serve de leçon... malheureusement, je pense qu'elle sera vite sortie.

Je trouve ça vraiment dommage qu'une actrice plutôt douée se foute en l'air comme ça !
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
J'ai trouvé ça bizarre cet extrait, ça faisait vachement informel. A un moment on entend quelqu'un toquer à la porte... Puis on demande combien de jours Lindsay a déjà passé en taule/garde à vue, son avocate ne sait pas, puis quelqu'un lâche 96h, puis la juge "ça fait quoi ça, 2 jours, 3 jours ? Ah 4 jours ?" Euh, bah j'sais pas, c'est son boulot quoi...
C'était quoi le trip de filmer et diffuser un procès ? Ils sont barrés aux US... Ca fait vraiment télé-réalité de plus en plus trash et de plus en plus vraie en même temps. Next step : un meurtre en direct ? Une condamnation à mort en live ?

Quant à LIndsay, bon, elle sait très bien que la justice nord-américaine est ultra-sévère sur la conduite sous influence, elle savait ce qu'elle risquait si elle ne faisait pas ce qu'on lui demandait (des réunions aux AA en plus quoi, on ne parle pas d'aller casser des cailloux !), soit elle est idiote soit elle est inconsciente. Elle s'exprime correctement, même sous l'émotion, ce qu'elle dit a du sens, bon, je penche pour la deuxième solution. Mais merde, c'est pas en filmant ça et en le diffusant que ça va lui apprendre la vie ! Je trouve ça dérangeant parce que ça me donne l'impression que ça légitime le boulot de ces vautours de paparazzi et notre côté voyeur. Je sais pas qui a proposé ce truc, mais même si tout le monde avait accepté le tribunal aurait dû s'y opposer ! Ils sont censés être les garants d'une certaine moralité...
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Pourquoi ce procès a-t-il été filmé et retransmis ? c'est bien les USA ça... je trouve ça nul, c'est ce qui me dérange le plus en fin de compte,est-ce qu'elle compte se faire de la pub avec ces images?
Et oui c'est vrai qu'elle est pas super crédible... Mais bon, ça me passe un peu au-dessus.

edit : MyrtilleC je n'avais pas lu ton post, mais tu a très bien exprimé mon ressenti!
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je ne suis pas une grande fan non plus du fait de retransmettre les procès en direct à la télé.
Mais je tiens quand même à préciser que ça arrive régulièrement, que c'est le juge chargé de l'affaire qui le décide, et que le but principal (théorique hein, après bon) est d'afficher une transparence totale face aux nombreuses critiques dont fait l'objet la justice américaine.
La Cour suprême considère que filmer un procès et le diffuser à la télévision ne constituent pas une atteinte aux droits des personnes concernées, partant du principe que de toute façon, à partir du moment où l'audience est publique, n'importe qui peut y assister.

Concernant Lindsay, je le redis, elle s'en tire super bien. Je vous invite à vous renseigner sur ce que vous vous prendriez comme condamnation si on vous choppait régulièrement à conduire avec 4 grammes dans le sang. Ensuite, on en reparlera de la "pauvre petite Lindsay".

A côté de ça, elle a clairement besoin d'être aidé, on est d'accord, et à part lui faire un max de pub, rendre tout ça publique risque de la fragiliser encore plus, et je trouve ça bien triste.

edit: pis sérieux, utiliser l'excuse de l'oncle décédé, alors qu'elle n'a même pas pris la peine d'aller à son enterrement, dans le genre classe...
 
4 Juillet 2010
44
11
1 069
Lille
DolceVita;1601533 a dit :
J'trouve ça cruel et terriblement voyeuriste le procès retransmit quand-même ...
Ok elle a fait pas mal de connerie avec l'alcool et les voitures, mais elle pas tué quelqu'un non plus !

C'est une pauvre meuf de 23 ans qui gère mal son retour sur terre après ses années de gloire.
Elle a une vie pas mal foireuse si on regarde bien. Je la plains plus qu'autre chose ...

Mais sinon ouai, la prison la fera sûrement prendre conscience de ses fautes.
La rehab, j'suis vraiment pas convaincue. Ca sera pas sa première, alors j'vois pas c'que ça changera concrètement.

Cette fille a surtout besoin de retomber dans l'anonymat, d'une famille et des amis qui l'aiment pour ce qu'elle est,
et pas pour ce qu'elle représente.

Exactement. Y'a vraiment qu'aux USA que ça existe ça, la retransmission de son jugement en direct. C'est vraiment dégueulasse, franchement j'ai pitié. Mais je pense qu'elle aura compris la leçon, vu comment elle a pleuré oO, c'est pas comme si elle avait écopé de 20 ans de prison quoi! Enfin je dis pas que ça sera facile, mais elle s'en remettra. J'espère qu'elle nous fera pas comme l'autre Paris Hilton là, au bout de 1 journée " je veux mourir, j'en ai marre, je veux pas rester là c'est l'enfer bouhouhou" etc, comme si ça allait la sortir d'affaire, en fin de compte ça l'a réussi mais ça c'est bien parce que c'est une héritière.. Bref. Je m'éloigne du sujet. :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça bizarre de dire "Internet ce salaud !" tout en diffusant par la même occasion le GIF et la vidéo du procès.
A la limite, si madmoizelle ne cautionne pas le buzz, bah ne diffusez pas la vidéo vous-même, car moi je trouve ça contradictoire. Sous couvert de dénonciation, vous participez au voyeurisme qui entoure toute l'affaire, là.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Rainer;1602325 a dit :
Je trouve ça hallucinant certains des commentaires postés, avec des Bien fait, Pourquoi elle pleure, etc.
[...]
Et ça me fait rire jaune de voir que certaines personnes soient contentes de voir Lohan chialer et se taper une peine de prison. On retrouve toujours les mêmes légitimations bidons (Ouais bah elle est connue / Elle savait à quoi s'attendre). En psychologie sociale on appelle ça la jugeabilité sociale, qui est profondément injuste, mais qui explique pourquoi des personnes lambda se sentent légitimes à condamner des stars ou des personnes connues, à se réjouir de leur malheur, à dire comment elles devraient se comporter. Mais ces personnes, même connues, ne vous appartiennent pas. Elles sont des êtres humains et si vous leur manquez de respect, ne venez pas avec vos arguments chiasseux dire qu'elles le méritent parce qu'elles sont connues ou qu'elles agissaient en connaissance de cause. Elles s'en prennent surtout plein la gueule parce qu'elles sont connues, nuance. Ce qui est bien sûr profondément injuste, mais c'est sûr ça soulage la conscience de se dire qu'elles le méritent, on peut mieux pester gratuitement et ne pas trop se sentir responsables des propos que l'on tient (parce que bien sûr, ils vont être légitimés par le corps social, ne vous en faîtes pas -- sinon vous n'oseriez même pas le déclarer publiquement). Ca me fait penser à la loi de Jante, tiens.
[...]

Je trouve ton jugement bien plus dur que celui que tu tentes de dénoncer. Personne ici, il me semble, n'a dit que Lindsay Lohan méritait tout ça parce qu'elle était célèbre. Si tu relis, tu verras uniquement des "oh non la pauvre" et des "ba quand on fait des conneries on paie, normal" (et je le maintiens, faut assumer ses conneries, célèbre ou pas,à mon sens et dans le cas présent, il ne s'agit pas tellement de "jugeabilité sociale profondément injuste", mais de bon sens, tout simplement.).

On parle ici d'une personne qui conduit régulièrement en état d'ébriété, qui s'est fait gentiment remonté les bretelles plusieurs fois, qui a continué, et qui maintenant pleure parce qu'elle va devoir assumer les conséquences de ses actes (et franchement, que ce soit la star du moment ou la voisine, ça ne change rien à ce qu'en j'en pense). Excuse nous d'émettre une opinion à ce sujet.
Il est vrai que l'anonymat offert par internet révèle certaines opinions qui seraient cachées en temps normal, mais ce qui est bien plus dommage, c'est qu'on ne peut plus rien dire sans s'entendre rétorquer par des gens qui ne savent rien de nous (internet oblige) "ouai, irl t'oserais pas dire ça". Et bien si. Et doublement si (je parle pour mon cas évidemment, mais j'imagine tout de même ne pas être la seule personne un minimum franche irl).

Je partage dans un sens ton écœurement devant autant de voyeurisme, et il est vrai que les stars en prennent pas mal dans la figure (mais comme tout le monde, chacun à son niveau, j'ai envie de dire). Mais je ne suis pas pour la victimisation à outrance, partant du principe naïf qu'on a toujours le choix.

Et même si j'apprécie réellement ce que je lis de toi sur ce forum, je ne peux pas m'empêcher de trouver ce post-ci condescendant et méprisant, le tout enrobé avec des références psy qui bien que surement exactes (en même temps, qui ira vérifier ça hein), ne correspondent pas franchement aux commentaires incriminés (ça me fait penser à une de mes copines qui est en fac de psy, elle sort des références de ce genre à n'en plus finir pour démontrer tout et son contraire, et encore quand elle n'est pas occuper à nous parler de nos nombreuses névroses, donc je sature un peu j'avoue) et je ne pense pas que nous l'ayons foncièrement mérité.

Je t'accorde également qu'en diffusant ce type d'articles, madmoiZelle participe au buzz et au voyeurisme autour de cette affaire, et c'est quelque peu dommage. Ceci dit, en lisant l'article, je suis bien incapable de dire si Elise dénonce ou si elle s'en amuse en en rajoutant une couche, et ça me perturbe un peu, j'avoue.

;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes