Bonjour les filles!
Je me permets d'envoyer mon petit message sur le forum qui changera de vos réactions globales, quitte à en choquer!
Quelques précisions (peu constructives peut-être!
) en premier lieu : je trouve la plupart des dessous criards et affreusement affriolants, pour rien au monde je ne les porterai même si on m'en faisait cadeau.
Toutefois, je trouve le concept de lingerie dite "féminine" pour hommes très intéressant.
Attendez, ne criez pas au scandale! Je m'explique: le paradoxe apparent entre ces corps musclés (horriblement, mais c'est mon avis) et ces dessous très girly et raccoleurs met en avant à quel point nous sommes conditionnées dans une société où il existe des objets strictement féminins et d'autres exclusivement masculins.
Je trouve cette vision particulièrement injuste et injustifiée. Les petites filles, en robe avec poupées et ustenciles de cuisine, et les petits garçons, les shorts et les voitures. Ainsi va le monde, et personne ou presque ne trouve rien à redire.
Je n'ai pas échappé à la règle, et je me montre très "féminine". Aussi, tout comme les auteurs des commentaires que j'ai lus, j'ai pouffé de rire en voyant ces photos que je trouvais ridicules à souhait à la limite de la vulgarité.
Après je me suis ressaisie: ne suis-je pas intolérante en réagissant comme ça ? Est-ce que je refuse aux hommes la liberté de se vêtir comme bon leur semble? Un mec n'aurait-il pas le droit de porter ces dessous sans qu'il se fasse traité de pédale ou de déviant ? De quel droit je pose le monopole d'une image pour la femme, exclue pour les hommes ? Chaque sexe est-il condamné dans un stéréotype prémâché depuis des années ? L'homme doit-il être "viril", "fort", aux slips kangourous bien imposants? (quelle horreur! :
. La femme doit-elle être sexy, coquine, ou juste mignonnette avec ses petites culottes à coeur ?