L'insoutenable témoignage d'un homme victime de violences conjugales

10 Novembre 2012
5 625
167 328
6 654
@cococat Je ne suis pas sûre que ça rentre dans le cadre d'un délit, @pleione indique qu'il n'a pas fait de démarches pour un jugement, donc tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'y a rien d'organisé et il ne peut pas y avoir de non-présentation d'enfant vu qu'elle n'a pas d'obligation à les emmener à tel moment :erf:
Et @pleione ton histoire et celle de ton compagnon me touche beaucoup, énormément de câlins pour vous deux :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Asilentio
3 Février 2015
294
2 607
3 004
@cococat Je ne suis pas sûre que ça rentre dans le cadre d'un délit, @pleione indique qu'il n'a pas fait de démarches pour un jugement, donc tant qu'il n'y a pas de jugement, il n'y a rien d'organisé et il ne peut pas y avoir de non-présentation d'enfant vu qu'elle n'a pas d'obligation à les emmener à tel moment :erf:
Et @pleione ton histoire et celle de ton compagnon me touche beaucoup, énormément de câlins pour vous deux :hugs:

Tu as raison, j ai cru que le fait qu il n y ait pas de demarche de jugement était en lien avec les violences conjugales et j ai automatiquement pensé qu il y avait eu un jugement pour la garde de l’enfant (étant donné la situation du couple je n ai absolument pas pensé au commun accord). Après ça reste dans le code civile et il n est pas trop tard pour mettre en place un accord : @pleione ne pas présenter l enfant à la demande de l autre parent est bel et bien un délit et est passible de 15000€ d amende et d un an d emprisonnement (à part mesure d éloignement). C est donc très grave qu elle utilise ses enfants pour vous faire chanter.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et Luthéa
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
ne pas présenter l enfant à la demande de l autre parent est bel et bien un délit et est passible de 15000€ d amende et d un an d emprisonnement (à part mesure d éloignement). C est donc très grave qu elle utilise ses enfants pour vous faire chanter.
d'ailleurs à ce titre, ne jamais hésiter à porter plainte. Jamais de main courante (car ça va à la poubelle). Les autorités laissent souvent filer les signalements de non présentation d'enfant, parfois sous prétexte de "ne pas perturber la famille", et il faut souvent insister plusieurs fois avant d'obtenir leur attention.
 
28 Août 2016
2
34
154
31
Il n'a jamais porté plaintep juste trouvé des excuses aachaque fois pour les blessures. A part a moi, il n'a parlé de tout ce qu'il a vécu a personne je pense, a part au policier qui l'a interrogé lorsqu'elle a porté plainte contre lui pour coups et blessures,... (La bonne blague...) En réalité, il y a un jugement sauf qu'il date de leur première rupture et ne concernait qu'un enfant puisqu'ils n'en avaient qu'un à ce moment-là. Ensuite, ils se sont remis ensemble, ont eu un second enfant, ce qui rends le jugement caduc mais il a tellement peur de la réaction de son ex compagne (menaces, insultes, rabaissement, priver des enfants,..) qu'il n'ose pas faire ce qu'il faut pour un nouveau jugement. Quand elle est en couple, ça va, en général, elle est calme. Mais quand elle ne l'est plus, c'est différent, faut qu'on prenne les enfants "parce qu'elle doit souffler" (sous entendu, elle doit sortir pour trouver un mec pour se faire sauter, pardon pour la façon de le dire). Je ne pense pas que les enfants soient en danger, empêcher mon conjoint de voir ses enfants, c'est sa façon de lui faire mal, elle sait que ça fonctionne. Je crois qu'elle oublie juste un truc dans son délire: c'est que lui en souffre mais les enfants aussi :sad: la première fois qu'elle l'a privé de les voir, ça a duré 2 mois et demi.. elle a stoppé quand le grand a dit que son père était mort et que c'est pour ça qu'ils ne le voyaient plus.. sans compter que ce pour quoi je me tracasse un peu aussi, c'est la stabilité dans le foyer: en 2 ans, elle a présenté 5 hommes aux enfants, ils commencent a peine à s'attacher a un, ça pète avec et une semaine ou deux après, elle a un nouveau. Ou alors un qui vient pour coucher mais que les enfants les entendent (le grand nous a déjà dit qu'il avait entendu maman faire du bruit avec un homme mais qu'il ne savait pas qui). En soi, elle fait ce qu'elle veut de ses fesses, je m'en fiche, mais peut être qu'elle devrait un peu plus penser a ses enfants et un peu moins a ses fesses :/ mais bon, je crois qu'elle a assez d'emprise sur mon conjoint que pour qu'il ai peur de ses réactions s'il venait a intenter quelque chose au tribunal :sad: c'est triste parce que parfois, ça me donne le sentiment d'avoir un couple a trois, ça m'énerve de le voir triste ou énervé quand il y a eu quelque chose avec elle et ne rien savoir faire finalement,.. on ne se rends pas compte de l'emprise qu'ils peuvent avoir sur leurs victimes, hommes ou femmes et la difficulté pour la victime de sortir de ce cercle. Il a la chance d'avoir quelqu'un qui a subit les coups, menaces, insultes et plus et qui du coup, peut le comprendre mais il faut qu'il réussisse a sortir de ça, parce qu'au fond, ça le ronge quand même, je le vois même s'il n'en parle pas :sad:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Khyra si je t'ai offensée avec les terme "soigner" , ce n'était pas mon intention. je vais essayer d'être plus claire: par soigner, j'entendais "prendre en charge", au sens large. si elle est effectivement malade, se faire soigner, sinon, que quelqu'un de qualifié s'occupe de son cas: coach en gestion de la colère, éducateur (ah flûte non, si ça vient de l'éducation c'est mort vu qu'elle est majeure), enfin bref qu'elle se fasse aider quoi.

sinon pour l'insulte "pétasse", moi aussi j'ai ma sensibilité, et cette insulte à l'étymologie controversée renverrait aux travailleuses du sexe; perso, j'en ai marre qu'on se serve d'elles et de leur métier comme d'une insulte, voilà tout.
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@NanaCoubo je comprends. moi aussi, j'ai le "boloss" assez prompt à sortir (ou "vieille meuf" mais je sais pas si c'est agiste du coup, je crains que oui). j'en ai juste ma claque des insultes type qui renvoient aux métiers du sexe… :sad:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
beaucoup de gens sont juste mauvais et que mentalement, tout va bien chez eux
s'ils sont mauvais, je pense justement que quelque chose ne va pas chez eux.
Je ne crois pas qu'on puisse être mauvais "pour rien".
En tout cas, c'est ma vision des choses...
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
@jorda on peut être méchant, manipulateur, violent...tout en étant responsable de ses actes et en parfaite possession de ses moyens. La conjointe violente dont il est question ici a peut-être un trouble de la personnalité imputable à une enfance violente, un traumatisme ou autre, expliquant ses agissements (sans pour autant les justifier), mais ça ne veut pas dire qu'elle souffre d'une pathologie mentale alterant son discernement. Elle est certainement 100% consciente de ses actes et du mal qu'elle fait, donc elle peut être considérée comme pénalement responsable.
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
Statistiquement ce sont les hommes qui commettent le plus de violences mais je pense que hommes et femmes nous avons un excellent potentiel pour être mauvais avec autrui. J'imagine juste que la société ""encourage"" "plus les hommes à explorer ce potentiel que les femmes.
Effectivement, la violence, notamment conjugale, envers les femmes est souvent plus structurelle et institutionnalisée, dans un contexte où les hommes sont - socialement - en position de domination.
Ce qui n'empêche pas les enjeux de pouvoir de s'exercer dans les relations privées, et tout particulièrement conjugales. Et donc à des femmes d'exercer une emprise, et à des hommes de la subir.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
@Khyra @Chandernagor oui je comprends, mais ça ne change pas ce que je dis. Quand on dit que quelqu'un doit se faire soigner, je prends également ce genre de choses en compte : il n'y a pas que les fous et les malades qui ont besoin de se faire soigner, mais aussi des personnes comme ça. Ce que je veux dire, c'est que quand on fait le mal, c'est parce qu'il y a un problème à la base.
Je me suis peut-être mal exprimée...
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes