L'Instant Putassier - Les Pousse-à-la-Grossesse

27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
@Gan van Meer
sérieux :facepalm:
Depuis quand tu fais des gosses pour les autres? Moi, étant célibataire et heureuse de l'être, j'ai la paix ! Mes parents se sont rendu compte à quel point les enfants me mettaient mal à l'aise quand mon neveu est né. Maintenant ça va, parce qu'il a bientôt 3 ans: il marche, parle un peu, mange à peu près tout seul...Mais quand il était nourrisson : l'angoisse ! :fear:
genre ça: (remplacez la fraise par un gentil bambin et c'est moi tout craché :rire: )

tumblr_muq3o70rR81sh7fp4o1_500.gif
je me reconnais tellement dans cette image :) je n'ai pas voulu prendre ma filleule dans mes bras quand elle était tout bébé, maintenant qu'elle marche et est un peu plus autonome, ça me fait moins peur (mais point trop n'en faut quand même, ça ne me fait pas changer d'avis)
 
7 Avril 2015
133
601
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
Dans mon cas, c'est depuis que le frère de mon copain est papa depuis un an que moi et lui nous faisons régulièrement em***der à ce sujet... On dirait que la naissance du p'tit a littéralement lavé le cerveau de toute sa famille (parents très jeunes, père assez irresponsable, bébé pas voulu, déni de grossesse touça touça, vous vous rappelez ?), et que tout le monde a oublié qu'on est quand même super jeunes, sans thunes et encore en études :stare:

Et je sens que ça va pas s'arranger avec le temps... Ma belle-mère n'arrive pas à comprendre que je suis en couple avec mon copain, pas avec toute sa famille : faire des petits-enfants semble presque un devoir familial. Elle nous a quand même sorti au dernier Noël : "Pour le mariage, vous faites ce que vous voulez. Mais pour les enfants..." Je vous laisse savourer le suspens de cette phrase :mur:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Mais non, c'est "que du bonheur".... Ah les hypocrites!

(oui certes, y a des bons moments, mais y a pas que ça non plus).
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Inversement, ma famille (bon, ok, ma mère :goth:) insiste très fort pour que surtout je ne fasse pas d'enfant.
Bah c'est assez pénible aussi. :goth:
J'ai partagé quand même parce que c'est trop ça quoi.
(30 ans, CDI, mariée, 3 pièces, imaginez le tableau ! je suis en haut de la pointe)
Lorsque j'ai subi la dernière attaque de 6s j'ai répondu que je n'avais pas besoin d'avoir d'enfants puisque je préfère les chats.
J'ai même ajouté que nous pensions déjà à un 3ème chat. Ou si nous faisions les foufous peut-être un gros chien.

Regards ahuris et dégoûtés.

Depuis les 6s se répondent entre elles lorsqu'une demande à quand les mioches "Non mais Aleynia elle veut un 3ème chat ou un chien. :dunno:"
Et dire qu'on est passées de l'autre côté d'la force :lunette:
C'est étrange de relire ça :yawn:
 
29 Septembre 2015
22
201
399
Paris
Mais MERCI MERCI MERCI! cet article était juste indispensable !

A même pas 25 ans combien de fois j'ai entendu "mais quel égoïsme !" ou le très répandu "mais c'est parce que t'es jeune que tu dis ça! Tu verras quand ton horloge biologique se mettra en route tu ne pourras pas résister! *clin d'œil complice*" ou le plus sournois "Oui je suis d'accord avec toi, tu ne devrais pas faire d'enfant... pour le moment! tu n'es pas encore prête, c'est tout! *sourire plein de compassion*"

Mais je ne le prends pas mal, j'arrête de lancer le débat et de me justifier : la vie me venge sans que j'ai à me défendre de trop ! La dernière 6s en date : une cousine avec un gamin tellement horrible (hurle, tape, fait des caprices) que mon utérus tremble de terreur rien qu'à l'idée de porter un monstre pareil! Quand je lui ai gentiment dis que "je ne voulais pas d'enfant", elle m'a répondu un très concerné "mais tu es égoïste en fait, tu penses qu'à ta petite personne!". J'ai pas pu résister... "Heu... non je suis pas égoïste, au contraire! Je ne ferais pas chier tout le monde avec mon singe hurleur moi au moins"

Bon ok... Elle a un peu pris pour tous les autres mais qu'est ce que ça fait du bien ...
 
9 Décembre 2013
56
194
704
49
Vaux en Bugey
J'ai bien ri :d

L'étape d'après les 25 ans et le "quand est-ce que tu en fais un", puis les 32 ans et "attention l'horloge biologique avance", c'est les 38 ans et les gens qui, le regard plein de pitié et la main posée sur le bras, te disent "bah, t'en fais pas, ça t'arrivera un jour, c'est encore possible". J'ai eu l'impression de prendre une immense baffe. D'être une pauvre chose pathétique dans le regard des autres.

Même si, à la base, j'aurais voulu des enfants (bon, pas fort fort non plus, juste comme qqch de normal et logique parce +/- tout le monde le fait), la vie a fait que non, et plutôt que de passer le restant de ma vie à essayer désespérément de trouver un géniteur et/ou à me lamenter sur ma non-maternité, j'ai décidé que ce serait niet parce qu'à 42 ans, ma vie me plaît comme elle est : je suis heureuse y compris en amour, mon mec a 10 ans de plus que moi, 3 grands enfants, aucune envie de replonger dans les couches, et si un jour je deviens une "grand-belle-mère" j'en serai ravie :)

(en plus, les gamins des autres, dans 90% des cas, me gonflent prodigieusement, sans compter que les néo-parents deviennent difficilement disponibles et souvent mono-conversationnels)
 
3 Novembre 2013
193
654
484
37
Nancy
www.flickr.com
@Amara81 je comprends parce que moi aussi ça m'eneeeeeeeeeerve et depuis tout à l'heure j'oscille entre "nan mais je vais lui répondre un truc elle a pas le droit de se sentir au dessus des autres comme ça et de juger" et " de toute façon tu gaspillerais ton énergie pour rien, elle restera sur sa position et c'est pas toi qui va changer le monde" mais cest dur de ne rien faire quand on voit des conneries pareilles,.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes