Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’interdiction de l’avortement en Irlande met la vie des femmes en danger
Dernière modification par un modérateur :
Tres bel article mais j ai une question qui me tracasse. Si une irlandaise qui part en Angleterre se fairz avorter et qu on l a denonce ? Es qu elle risque qch ?
Le fait que les femmes doivent arrêter un traitement essentiel et vital pour elles quand elles se retrouvent enceintes prouve bien que c'est encore une loi misogyne sans aucun respect de la vie de la femme. Et les gens qui se battent pour maintenir les choses en l'état ne sont absolument pas "pro-life" (je ne dirais pas ce que je pense d'eux parce que je risque de devenir agressive et méchante).
Alors en tant que future infirmière, un élément me pose question. Apparement, selon le témoignage, il reviens au Docteur de décider si la situation comporte un risque sérieux et réel pour la vie de la femme. Sachant qu'en France, dans la plupars des cas un risque de choc septique (sans qu'il se soit déclenché) ou que le riques de crise épileptique du à un arrêt de traitement consitutent un risque sérieux et réel...
Est-ce que la loi comporte des précision quand à la nature du risque? Est-ce que le pronostic vital de la mère doit être immédiatement engagé? Est-ce qu'il existe une comission qui statue sur les mesures à prendre, les risques à prendre?
Par ce que pour moi, la situation fait courir un sur-risque aux patientes et elles ont droit à la qualité des soins et une égalité des chances. Est-ce que la loi stipule que la survie du foetus est plus importante que celle de la mêre? Mais bon je parle avec une réflexion déontologique française...