L'interview decalée.

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Pukhet;2458087 a dit :
@Wolowizzard; tu cites Frédéric Beigbeder parmis tes auteurs préférés sur ton blog ; lequel de ses ouvrages as-tu préféré ? En voulant en chercher plus sur lui il y a quelques instants, je suis tombée sur son nouveau recueil critique, Premier Bilan après l'Apocalypse. L'as-tu déjà lu ? Si non, penses-tu le lire ?

@Pukhet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Metauxlourds;2457968 a dit :
@Mitchie : est ce que tu crois en Dieu? Tu te retrouve dans une religion, une forme quelconque de spiritualité, ou pas du tout?
Ah c'est une question délicate, pour répondre directement non je crois pas en dieu et je n'ai eu aucunes éducation religieuses que ce soit.
Enfant d'ailleurs j'étais une des seules à me revendiquer clairement athée contrairement aux autres enfants qui avaient tous un minimum de culture à ce sujet.
Après quand je rentre dans une église je fais le signe de la croix par respect mais ca s'arrête là.
Je prône la laicité, si avoir la foi permet à certains de tenir dans la vie c'est bien pour eux mais je déteste quand la religion devient omniprésente et que dans un monde où on rejette toutes formes d'illogismes on nous disent qu'il est évident de croire en dieu.
L'exemple de type de chose qui me fais hérisser les cheveux sur la tête c'est par exemple la justice américaine ou on doit jurer sur Dieu avant de témoigner et les pays ou l'on doit toujours passé par la religion.
De plus les religions du livre sont tellement vaste qu'elles ammènent à des tonnes d'interprétation différentes qui servent à certains pour justifier des thèses ridicules.
Pour la religion à laquelle je me sens proche je ne sais pas, je trouve ca beau à quel point la religion catholique a inspiré l'art et j'aime les légendes et les iconnes Hindou.
Mais bon ca reste vaste j'avais lu un livre sur le Tibet et j'avais beaucoup aimé la philosphie de vie de las bas qui a été influencé par le boudhisme, cette idée de karma; de réincarnation j'ai beaucoup aimé comment ca changé toute leurs visions de l'existence humaine.
Le vaudou m'intéresse aussi mais ca reste vaste j'avous que j'aime bien les religions non monothéiste un peu payennes je les trouve qu'elles sont souvent dénigrées par rapport à leur richesse.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Pattersson le vélo sans hésitation c'est un de mes moyens de locomotions préferer depuis toute petite, je me sens vraiment bien dessus, à l'aise mon esprit s'évade c'est vraiment agréable.
Mais je l'utilise pas autant que je voudrais parce que je suis en ville et c'est pas toujours pratique, que j'ai pas autant d'endurance que ca, que en période de cours je suis souvent chargée et que avec les chaussures que j'aime mettre c'est pas toujours pratique si il n'y avait pas toutes ces raisons je serais toujours dessus genre là il est cassé ca me manque
Et j'aime beaucoup marcher aussi, et j'ai un peu une relation amour/haine avec le métro.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes