L'invasion zombie.

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Dans les films de Zombies, mes moments préférés sont ceux où des survivants regardent les infos à la TV.

Avec le journaliste "je suis actuellement au c?ur d'une émeute, la population semblent en proie à une infection qui ARG...!!! " et il se fait bouffer, ainsi que le camera man, avec en fin un plan de travers de la camera tombée, sur les pieds des zombies et le micro du journaliste.

Et avec les extrémistes religieux qui manifestent "LA fin du monde est là, repentez vous !" Et l'interview de la mère de famille hyper croyante "Personne ne voulait nous écouter, maintenant il est trop taaard, c'est la fiiin ! Nous sommes punis par le Tout Puissant !"

:clap:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'ai essayé de "creuser" un peu l'hypothèse vaudou; voilà ce que j'ai trouvé (source: wikipédia):

Dans le vaudouhaïtien, le zombi est une personne victime d'un houngan (prêtre vaudou), plongé dans un état cataleptique et privé de son âme par administration d'une puissante drogue. La victime, qui passe pour morte, est ensuite enterrée ; au bout d'un certain temps (un peu plus de 24 heures), le sorcier revient déterrer le corps de sa victime tout en récitant diverses formules magiques et lui fait boire un antidote qui le sort de sa léthargie mais lui fait perdre toute volonté et le réduit en esclavage.
La drogue serait à base de tétrodotoxine, un poison puissant que l'on retrouve dans le tétraodon (poisson-ballon), et serait administrée par contact avec la peau sous forme de poudre ou de liquide. En Haïti, on parle de « recevoir un coup poudre ». Elle donnerait à la victime toute l'apparence d'un mort par un arrêt complet apparent des fonctions vitales, tandis que le sujet resterait conscient et continuerait d'entendre ce qui se passe autour de lui. Selon les sources, le poison aurait un effet limité dans le temps ou pourrait être annulé avec un antidote.
Cette pratique, courante en Haïti et au Bénin, est interdite, mais elle perdure néanmoins, le vaudou étant une tradition ancestrale dans la culture de ces peuples.
Des études ont été menées sur le sujet par le docteur Wade Davis de l'université de Harvard. Clairvius Narcisse est une victime de la « zombification » qui a pu témoigner.

C'est assez fou :puppyeyes: ; je savais pas du tout que les zombies avaient des racines vaudous!
Pour ce qui est de Clairvius Narcisse, c'est vraiment étrange son histoire... Mais techniquement ça me parait plausible en fait!
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je vous renvois vers un site bien sympathique... !
Desperate Zombie | Art, Sex & Living Dead

Personnellement, si je suis très honnête, lors d'une épidémie zombie, dans un premier temps je m'enferme chez moi, je tente de monter sur le toit pour écrire un message de détresse.
Si la situation devient tendue, je me suicide plutôt que risquer qu'on me dévore...

Je ne survivrais pas à une attaque Zombie moi...

Après, j'aime m'imaginer avec ma batte de baseball, en tenue de Lara Croft survivor...

Mais soyons réalistes :
Things_that_an_average_person_would_do_during_a_zombie_apocalypse_Infinite_Picdump_27-s504x497-140808.jpg
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Van Damsel;2472582 a dit :
Remarque ça revient au même car logiquement, l'invasion de zombies, ce sont les morts qui se lèvent pour prendre le contrôle. Et comme en te suicidant tu seras morte, tu deviendras un des leurs. CQFD.

Dans mon hypothèse de départ :
1) L'épidémie se propage par la morsure.
2) Les zombies ne mangent pas les morts, il leur faut de la chair "fraiche".
3) Une fois devenue zombie, la personne n'est plus consciente, le zombie n'est plus une personne, donc au pire, je n'aurais pas conscience d'être devenue zombie, et je n'aurais pas souffert lors de la morsure.

Mais c'est ma vision du zombie... :)
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Metauxlourds;2471022 a dit :
@Pettersson : le coup de l'île, ça a l'air hyper attirant comme ça mais en fait NON, par ce que si les zombies ne nagent pas, ils peuvent quand même marcher sous l'eau pendant des années (bah oui, ils s'en foutent, ils ne respirent pas), résultat l'île t'apporte un répit mais tu finiras forcément envahie à un moment ou à un autre, quel que soit ta distance avec un continent. Sauf que en plus, tu auras l'illusion de la securité, tes reflexes seront emoussés, tu vas te faire niquer je pense.

Arrêtez moi si je dit une connerie, mais pour moi les zombies ça flotte (c'est des cadavres) ou si non selon la distance à laquelle est ton île, si ya un bon p'tit courant sous marin (et c'est fort probable) ils vont être déportés.
De plus, dur de sentir l'odeur de la chair fraîche sous l'eau.
Et enfin, et ça ça me fait flipper, quid des poissons qui boulottent des bouts de zombies?...
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Par contre pour vous, est-ce que les zombies meurent de "vieillesse" ? Ils sont morts, donc ils se décomposent, donc forcément à un moment ils ne seront plus que des tas de trucs gluants non ?

Dans ce cas, la meilleure technique serait de se planquer, d'attendre que ça se passe puis une fois les zombies (re) morts vérifier si Ashton Kutcher et/ou Ed Westwick sont encore vivants pour repeupler la terre :cupidon:

J'aime bien cette théorie moihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Ed_Westwick
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Mais ils vont pourrir en pas longtemps, on sera pas mort avant. C'est quoi le temps moyen de décomposition d'un cadavre ?

Sinon si je ne me trompe pas de film, dans diary of the dead, il ya des zombies qui marchent inlassablement au fond d'une piscine. Donc, la théorie de l'île c'est bien beau, mais ils pourront (si ils vont dans le bon sens bien sur) toujours accoster ! Faudrait pas avoir de chance, mais c'est possible
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Viviane Fadet;2472735 a dit :
Arrêtez moi si je dit une connerie, mais pour moi les zombies ça flotte (c'est des cadavres) ou si non selon la distance à laquelle est ton île, si ya un bon p'tit courant sous marin (et c'est fort probable) ils vont être déportés.
De plus, dur de sentir l'odeur de la chair fraîche sous l'eau.
Et enfin, et ça ça me fait flipper, quid des poissons qui boulottent des bouts de zombies?...
j'approuve.
Pour moi les zombies -comme ils sont de la chair en décomposition- ne survivent pas sous l'eau.
 
27 Juillet 2011
54
23
669
orliénas
Hellagood;2472415 a dit :
C'est assez fou :puppyeyes: ; je savais pas du tout que les zombies avaient des racines vaudous!
Pour ce qui est de Clairvius Narcisse, c'est vraiment étrange son histoire... Mais techniquement ça me parait plausible en fait!

D'ailleurs, ils en parlent très bien dans ce bouquin.


Et en passant, je vous le conseille. Il retrace l'image du zombie dans les différents supports culturels, et c'est méga intéressant.
 
27 Juillet 2011
54
23
669
orliénas
Le débat zombie nageur spécialité brasse est assez complexe. Tout dépend de l'image donnée par les réalisateurs.
Rollin en a fait des zombies qui sortent de la flotte car les corps ont été balancé dans un lac. Au début, ils s'attaquent seulement aux baigneuses. Bon ok, Le Lac des morts vivants est une bonne grosse marrade, ce n'est pas le meilleur exemple :d
Dans Shock Waves, ce sont des super-zombies-nazis-amphibies !
Après si nous prenons le zombie lambda, à mon sens, ils ne peuvent pas aller sous l'eau. Comme l'a précisé Viviane Fadet, les zombies devraient flotter. Et pourtant dans Diary of the Dead, ils les laissent patauger au fond d'une piscine d'où ils ne peuvent sortir.


Pettersson;2474931 a dit :
Pour l'idée de l'île, admettons qu'ils flottent, ou qu'ils marchent sur l'eau, ou qu'ils nagent etc..
Le coup des requins, ça me semble un peu tiré par les cheveux, je ne suis pas sure qu'en tant que "chair morte", ils plaisent aux poissons.
Admettons qu'ils atteignent la rive.
Je continue à défendre mon île : je vois pas pourquoi moi seule (ou moi + ma team) attirerions 15 000 zombies. Vu que je fais ça discretos et que je ne suis pas la seule humaine sur terre, ils ne vont pas tous me suivre quand même... Et j'aurai prévu le coup, s'il y en a 15 (et je les défonce à coup de pelle s'il le faut), y'en a pas un qui me mordra.
(évidemment, l'ensemble de mes hypothèses concernent une version badass de moi. En vrai, je ne tiens pas 3 jours, je pense)

Exaxtement !
Je pense que j'irais sur une île déserte, sans aucune habitation (si possible) parce que ça risque de dégénérer entre les habitants.
Dans Survival of the Dead, il y a une petite guégerre entre les familles. Au final, ça les mène à la destruction. En plus, certains veulent garder des zombies pour trouver un remède.
QUE NENNI moi j'dis! Rien à battre, inutile de chercher pour rien.
Puis il faudrait une petite île, que je pourrais surveiller en un clin d'oeil. Avec un petit potager parce qu'il faut bien renouveler la nourriture périssable du supermarket.
Après former un p'tit clan avec d'autres survivants, pourquoi pas. Mais avec le même état d'esprit que moi.
Comme tu l'as si bien dit, pourquoi ils pourraient me renifler à plusieurs bornes alors que je ne serais pas la seule sur terre? Puis avec l'odeur de la marée comme camouflage, c'est une bonne planque je pense.
 
27 Juillet 2011
54
23
669
orliénas
Pettersson;2475470 a dit :
Couvrons-nous de morues :XD:

Merci pour tes références de films... cette conversation me donne bien envie de m'y remettre ! Je dois avouer que j'ai un petit faible pour les nazis :red:
Et concernant le fait d'en garder pour les étudier, je pense que c'est une grosse erreur de débutant. Une petite giclure de sang dans l'oeil et c'est fini ! Un peu comme les méchants dans les films qui expliquent tout leur plan avant de tuer le gentil, et qui, forcément échouent.
Et puis c'est vrai qu'il faut un petit clan, quitte à ce que tout le monde devienne indépendant et solitaire à chaque coin de l'île pour tout surveiller sans qu'il y ait d'embrouille, et puis on organisera une réunion tous les 3 jours pour élaborer notre stratégie de vie. J'espère qu'il n'y aura pas de guerre d'ego, de territoire,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

:yawn:

Quoique, j'ai toujours rêvé d'avoir un Fido à la maison !


(Film assez coolos en passant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes