Pettersson;2471978 a dit ::knockout: (ca veut dire que je suis choquée par l'idée de balancer des cd de Dire Straits à des zombie.)
Shaun of the dead rooohhh
Shaun of the Dead - Vinyls - YouTube
Pettersson;2471978 a dit ::knockout: (ca veut dire que je suis choquée par l'idée de balancer des cd de Dire Straits à des zombie.)
Dans le vaudouhaïtien, le zombi est une personne victime d'un houngan (prêtre vaudou), plongé dans un état cataleptique et privé de son âme par administration d'une puissante drogue. La victime, qui passe pour morte, est ensuite enterrée ; au bout d'un certain temps (un peu plus de 24 heures), le sorcier revient déterrer le corps de sa victime tout en récitant diverses formules magiques et lui fait boire un antidote qui le sort de sa léthargie mais lui fait perdre toute volonté et le réduit en esclavage.
La drogue serait à base de tétrodotoxine, un poison puissant que l'on retrouve dans le tétraodon (poisson-ballon), et serait administrée par contact avec la peau sous forme de poudre ou de liquide. En Haïti, on parle de « recevoir un coup poudre ». Elle donnerait à la victime toute l'apparence d'un mort par un arrêt complet apparent des fonctions vitales, tandis que le sujet resterait conscient et continuerait d'entendre ce qui se passe autour de lui. Selon les sources, le poison aurait un effet limité dans le temps ou pourrait être annulé avec un antidote.
Cette pratique, courante en Haïti et au Bénin, est interdite, mais elle perdure néanmoins, le vaudou étant une tradition ancestrale dans la culture de ces peuples.
Des études ont été menées sur le sujet par le docteur Wade Davis de l'université de Harvard. Clairvius Narcisse est une victime de la « zombification » qui a pu témoigner.
Van Damsel;2472582 a dit :Remarque ça revient au même car logiquement, l'invasion de zombies, ce sont les morts qui se lèvent pour prendre le contrôle. Et comme en te suicidant tu seras morte, tu deviendras un des leurs. CQFD.
Metauxlourds;2471022 a dit :@Pettersson : le coup de l'île, ça a l'air hyper attirant comme ça mais en fait NON, par ce que si les zombies ne nagent pas, ils peuvent quand même marcher sous l'eau pendant des années (bah oui, ils s'en foutent, ils ne respirent pas), résultat l'île t'apporte un répit mais tu finiras forcément envahie à un moment ou à un autre, quel que soit ta distance avec un continent. Sauf que en plus, tu auras l'illusion de la securité, tes reflexes seront emoussés, tu vas te faire niquer je pense.
j'approuve.Viviane Fadet;2472735 a dit :Arrêtez moi si je dit une connerie, mais pour moi les zombies ça flotte (c'est des cadavres) ou si non selon la distance à laquelle est ton île, si ya un bon p'tit courant sous marin (et c'est fort probable) ils vont être déportés.
De plus, dur de sentir l'odeur de la chair fraîche sous l'eau.
Et enfin, et ça ça me fait flipper, quid des poissons qui boulottent des bouts de zombies?...
Hellagood;2472415 a dit :C'est assez fou ; je savais pas du tout que les zombies avaient des racines vaudous!
Pour ce qui est de Clairvius Narcisse, c'est vraiment étrange son histoire... Mais techniquement ça me parait plausible en fait!
Pettersson;2474931 a dit :Pour l'idée de l'île, admettons qu'ils flottent, ou qu'ils marchent sur l'eau, ou qu'ils nagent etc..
Le coup des requins, ça me semble un peu tiré par les cheveux, je ne suis pas sure qu'en tant que "chair morte", ils plaisent aux poissons.
Admettons qu'ils atteignent la rive.
Je continue à défendre mon île : je vois pas pourquoi moi seule (ou moi + ma team) attirerions 15 000 zombies. Vu que je fais ça discretos et que je ne suis pas la seule humaine sur terre, ils ne vont pas tous me suivre quand même... Et j'aurai prévu le coup, s'il y en a 15 (et je les défonce à coup de pelle s'il le faut), y'en a pas un qui me mordra.
(évidemment, l'ensemble de mes hypothèses concernent une version badass de moi. En vrai, je ne tiens pas 3 jours, je pense)
Pettersson;2475470 a dit :Couvrons-nous de morues ::
Merci pour tes références de films... cette conversation me donne bien envie de m'y remettre ! Je dois avouer que j'ai un petit faible pour les nazis
Et concernant le fait d'en garder pour les étudier, je pense que c'est une grosse erreur de débutant. Une petite giclure de sang dans l'oeil et c'est fini ! Un peu comme les méchants dans les films qui expliquent tout leur plan avant de tuer le gentil, et qui, forcément échouent.
Et puis c'est vrai qu'il faut un petit clan, quitte à ce que tout le monde devienne indépendant et solitaire à chaque coin de l'île pour tout surveiller sans qu'il y ait d'embrouille, et puis on organisera une réunion tous les 3 jours pour élaborer notre stratégie de vie. J'espère qu'il n'y aura pas de guerre d'ego, de territoire,.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.