Liseuses numériques

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Bonjour :hello:

Je reviens deux ans après sur mon utilisation du Cybook Ebookeen (une marque française) : les boutons sont toujours un peu embêtants, mais je m'y suis fait à force. J'ai eu une mise à jour à faire (en copiant-collant des fichiers à la racine de l'appareil), mais ce n'était pas forcément très utile (en tout cas je ne vois pas la différence).
J'ai aussi eu un petit accident avec la trappe arrière (celle derrière laquelle il y a la batterie), j'ai cassé un des petits bitoniaux qui tiennent la trappe dans l'appareil, du coup elle ne se remet plus. J'ai demandé le prix d'une trappe de rechange, soit 16€ pour un bout de plastique, du coup j'ai préféré la scotcher avec du masking tape et même si c'est un peu moins pratique et pas très joli ça tient depuis plusieurs mois.

Sinon à l'usage la liseuse est toujours agréable à utiliser, je m'en sers de temps en temps (quand je suis en déplacement par exemple). Bref à part les boutons un peu durs je dirais que c'est une très bonne liseuse pour qui n'aime pas le tactile ni les fonctions superflues comme l'accès WiFi…

Je vais essayer de vous mettre la liste de mes ebooks, mais j'en ai beaucoup donc en attendant si vous cherchez un livre, n'hésitez pas à me laisser un petit mp que je regarde si je l'ai :vieux:

EDIT: je viens d'ajouter une centaine de nouveaux livres à la liste Google Docs :rockon: je continuerais plus tard (je me suis arrêtée à la lettre F :lol:)

Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Dites, vous savez combien de temps met un livre pour sortir au format liseuse ? J'en surveille un qui est sorti récemment mais toujours pas en numérique...

• Big up !
Réactions : Bärnsten
16 Novembre 2011
439
602
2 314
Dites, vous savez combien de temps met un livre pour sortir au format liseuse ? J'en surveille un qui est sorti récemment mais toujours pas en numérique...
Bah justement je me posais la question.

C'est d'autant plus rageant, que l'autre jour j'ai du en acheter un (pour les cours, qui datait de 2010) au format papier, car le format en liseuse n'existait pas. Ca m'a pas mal énervée, même si à mon avis, c'est normal, tout n'est pas numérisé, mais si je m'achète une liseuse c'était surtout pour ce côté pratique pour les cours.

Sinon j'ai lu un article dernièrement sur la hausse possible de la TVA sur le livre numérique. Ce qui ferait perdre l'avantage de prix que l'on a sur la liseuse.. http://www.lefigaro.fr/secteur/high...e-le-marche-des-liseuses-devrait-trinquer.php

Vous en pensez quoi ? Personnellement, ça m'énerve sincèrement et pousse peut être encore plus à détourner les gens de cet accès à l'achat de livre (et donc à télécharger illégalement plutôt que d'acheter).

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bah justement je me posais la question.

C'est d'autant plus rageant, que l'autre jour j'ai du en acheter un (pour les cours, qui datait de 2010) au format papier, car le format en liseuse n'existait pas. Ca m'a pas mal énervée, même si à mon avis, c'est normal, tout n'est pas numérisé, mais si je m'achète une liseuse c'était surtout pour ce côté pratique pour les cours.

Sinon j'ai lu un article dernièrement sur la hausse possible de la TVA sur le livre numérique. Ce qui ferait perdre l'avantage de prix que l'on a sur la liseuse.. http://www.lefigaro.fr/secteur/high...e-le-marche-des-liseuses-devrait-trinquer.php

Vous en pensez quoi ? Personnellement, ça m'énerve sincèrement et pousse peut être encore plus à détourner les gens de cet accès à l'achat de livre (et donc à télécharger illégalement plutôt que d'acheter).

Déjà que je trouvais les livres numériques chers, pour moi ils devraient les mettre au même prix que les poches..

Je ne sais pas comment ça se passe, si c'est selon l'éditeur qui décide ou non de faire au format numérique, ou bien la popularité de l'auteur... Par exemple le dernier de Sylvain Tesson, Berezina, toujours pas en numérique alors qu'il est sorti en janvier, et je prends au hasard le dernier de Jean Teulé sorti le 5 mars, il est déjà dispo... Comprends pas...

• Big up !
Réactions : Bloody Pi et Laetare
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Bärnsten @Zgu Personnellement je pense que le marché des ebooks sera vraiment intéressant dans 5-10 ans, quand (tous) les éditeurs seront descendus de leurs grands chevaux et auront enfin compris l'avantage qu'ils ont à proposer en même temps une version papier ET numérique à leurs lecteurs. Pour l'instant le prix, la disponibilité des titres et l'échange possible entre lecteurs (comme on pourrait prêter son livre) sont inintéressants au possible. Je ne veux pas qu'on brade les oeuvres littéraires mais il faut qu'ils se mettent à la page, sans faire de jeu de mots…
C'est pour ça que les ebooks "fait maison" sont tellement en vogue, au moins ça répond à une demande de manière simple et pratique… Mais du coup les auteurs n'en profitent pas.
On disait bien du secteur musical que le support numérique allait tuer les artistes, il me semble que ce n'est pas le cas vu que je vois toujours autant d'albums sortir… Alors pourquoi le numérique serait-il la mort du livre ? Il faut s'adapter aux médias disponibles et aux nouvelles façons de consommer les produits culturels, à un moment donné…

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Hello ! Dites, suite aux différents banissement et départs de l'autre jour, il y a pas mal de Madz qu'on ne peut plus trop contacter pour les échanges... comment on fait dans ce cas ? qui doit mettre à jour le doc ? (je veux bien aussi le faire hein...)

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Yes, ce serait une bonne idée, hier je cherchais des bouquins mais les personnes n'étaient plus là ;'(

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Lemon Curd @Niline Le problème pour moi c'est que j'ai aucun moyen de faire le lien entre le pseudo et le mail d'inscription à part pour celles qui se sont inscrites après la migration du forum. Pour les autres j'ai perdu tous mes MPs et je n'ai pas noté quel pseudo correspondait à quelle adresse email.
Ce que je peux faire c'est envoyer un email à tout le monde et demander à celles qui ne sont plus sur le forum de le signaler.

Mais si ces filles ne sont plus inscrites, elles ne peuvent plus envoyer de MP pour demander des livres si ? Du coup elles n'auront peut-être pas grand intérêt à rester dans le doc...

En attendant de trouver une solution, si vous avez remarqué des livres où toutes les filles qui l'ont ne sont plus sur le forum, on peut les basculer dans la catégorie "eBooks des disparues".

11 Juin 2010
438
204
4 734
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur ma liseuse, je voulais lire un peu mais au bout de 30 secondes elle se met en veille toute seule :sad:
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?.
Si ça continue à le faire, j'irai à la fnac demain après-midi.

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Salut ! :hello:

Je découvre tout juste ce topic, ça a l'air sympa par ici !
Pas mal votre initiative de répertorier les ebooks sur un google doc :top:, quand j'aurais un peu de temps pour lister ça je me joindrai p'tet à vous. Je lis principalement en anglais, à une époque j'achetais beaucoup d'ebooks de "chick lit" (Melissa Hill, Marian Keyes & co) donc j'en ai pas mal, après j'ai quelques bouquins "geek" (H2G2, Dune, la série Game of Thrones, Princess Bride), tous les bouquins sur lesquels est basée la série True Blood (sauf le dernier tome) et d'autres trucs en vrac. Ca peut p'tet intéresser quelqu'un ?

Sinon à la base j'avais cherché un topic pour parler du Kindle : j'ai le modèle basique (4ème génération) depuis un certain temps et j'aurais voulu offrir le même à mon père, vu qu'il a testé le mien et le trouve bien, mais j'ai vu que maintenant y'a plus que des Kindle tactiles ?! :halp: Et qu'en plus y'a forcément des pubs dessus (à moins de mettre 20 balles de plus dedans, un tiers du prix en plus quoi :stare: :facepalm:) ?! Je croyais que c'était qu'aux US qu'ils faisaient ça ! :halp::halp::halp:
Je suis tristesse :crying:

Le souci en fait c'est que d'une part, il n'aime pas trop les trucs tactiles, et d'autre part ça doit être moins pratique qu'avec les boutons sur les côtés quand on tient le Kindle à une main non ? Est-ce que certaines d'entre vous ont ce modèle et si oui, vous en pensez quoi vous ? Ca se passe comment le changement de page ?
Et sinon vous connaissez un moyen de virer les "offres spéciales" sans payer les 20€ ? Google n'a pas trop l'air d'être mon ami... :sweatdrop:
Y'a pas tout simplement un moyen de se procurer un Kindle à boutons ?

Bref j'arrête mon pavé :ninja:, bisous à vous ! :cretin:

Salut, j'arrive un peu tard mais bon. Moi j'ai un Kindle non tactile avec les boutons sur le côté et tout, mais je ne sais pas s'il est de 4 ou autre génération. Et je viens de vérifier sur le site, et j'avais jms fait attention au fait qu'il n'y avait que DES TACTILES maintenant. Tu pourrais peut être en trouver d'occasion mais bon ce ne sera pas la même chose.

Good luck^^

• Big up !
Réactions : Laetare
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Merci pour vos réponses !

@Probation worker killer Ouais j'avais pensé un instant à ceux d'occase, mais c'est pour offrir à mon père donc je préfère prendre une liseuse neuve quand même.

@LNounette Merci pour ton retour sur les liseuses tactiles, tu me rassures un peu :cretin:
Rah ils font suer avec leurs pubs sur le Kindle premier prix n'empêche !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes