Liseuses numériques

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@abricotte En fait, les formats ebook n'ont rien à voir avec les Drm. Le mobi (format proprietaire d'Amazon : lisible uniquement sur la Kindle et avec le logiciel calibre) et l'epub (format ouvert, vendu par toutes les autres plateformes et lisibles sur tous les appareils sauf kindle) sont des formats de fichiers, comme le pdf, xls ou doc. Les DRM sont un encodement posé sur le fichier (quelque soit son format, il a d'ailleurs était inventé pour les fichiers musicaux, bien avant youtube) qui protège le fichier et prévient la copie digitale. C'est à dire, que quand tu achetes un ebook (quelque soit son format) avec des DRM tu associes ton livre à ton adresse mail et cette adresse mail c'est celle avec laquelle tu as configuré ta liseuse normalement. Pour "prêter" un livre numérique normalement il faut que tu prêtes cette adresse, sinon il faut casser les DRM (avec un logiciel plus ou moins illicite).
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@pucieBelle Merci pour cette explication très claire! Donc autant que je retire les ebooks que j'ai mis sur le google doc alors, puisque c'est lié à un compte précis et pas à un type de liseuse/de format lu par la liseuse.
Du coup est-ce qu'il y a des plateformes d'achat d'ebook garantis sans DRM ? ou il suffit d'aller les acheter ailleurs que là où ma liseuse est enregistrée ?
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@abricotte Pour le Google doc, oui il vaut mieux.
Pour les DRM, il existe des sites libraire et éditeurs qui sont 100% sans DRM, mais leur catalogue est moins fourni du coup. Il faut savoir que c'est l'éditeur qui décide ou non de pratiquer les DRM, donc s'il en met sur un livre, ce sera sur toutes les plateformes où ce livre sera vendu. Je ne sais pas où tu achetes tes ebooks mais normalement ça doit être précisé si le livre porte des DRM ou non. Dans ce cas, tu peux n'acheter que des livres qui n'en portent pas. Voilà, je ne sais pas si ça t'aide vraiment.
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou et abricotte
18 Juin 2016
466
1 676
804
@pucieBelle Oui ça m'aide car je comprends mieux le système et je regarderai si je vois cette précision quand je les achète. J'aurais aimé connaître ce forum et ce sujet au moment de choisir ma liseuse j'aurai peut être réfléchis autrement même si niveau utilisation je suis ravie. Comme j'ai une kindle je les achète sur amazon. Mais je me disais que peut être en les achetant ailleurs sans DRM et en les convertissant avec calibre ça me permettrait de les partager au moins.
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Salut !

Je suis toute nouvelle dans le monde des liseuses, et je ne sais pas trop par où commencer pour connaître les différents formats numériques et où trouver des bouquins. J'ai une kindle mais j'ai bien compris que ça ne m'empêche pas de télécharger d'autres formats puis de les convertir.
Est ce que vous auriez des recommendations de sites expliquant un peu tout ça et de plateformes où trouver des livres gratuits ou comme vous faites, s'échanger des fichiers ?
Pour info je lis principalement en anglais, donc si vous connaissez des sites anglais c'est encore mieux :happy:
Merci d'avance :)
 
29 Septembre 2013
16 690
142 165
7 154
Hello :fleur:
Est-ce que quelqu'un aurait Les petites reines et/ou Brexit Romance de Clémentine Beauvais? (C'est pour me faire une idée si cela pourrait me plaire ou non avant de potentiellement les acheter)
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mmm j'ai peur de tout casser le Google doc, mais il n'y a plus les petites flèches pour pouvoir ordonner par ordre alphabétique et du coup il y a des choses un peu mélangées, j'ai l'impression que c'est classé par date mais que les derniers livres ajoutés sont quand même à la fin :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes