L'Islande du Sud au Nord, pour 15 jours de vacances (et d'émerveillement)

30 Décembre 2011
13
44
1 584
Oh ben tiens, je décolle demain pour Reykjavik :)
On fait un road trip avec une amie, pendant 13 jours. En voyant cet article je me (re)félicite d'avoir "investi" dans une parka coupe vent et étanche en gore tex de chez Lafuma, chinée sur Vinted à 30€ :top:
Avec mon amie on compte dormir dans la voiture (Suzuki Jimny) car la location nous a déjà coûté un bras et les logements (hors camping) sont juste pas accessibles à notre budget.
J'ai aussi fait un fond de sac avec des fruits secs, histoire de. On m'a conseillé de pas trop compter sur la gastronomie Islandaise même si apparemment quelques pâtisseries sont pas mal :) Je compte me nourrir de leur pain noir cuit dans la terre, avec du beurre salé et du poisson séché, ainsi que de fromage local et de Skyr :puppyeyes:
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
C'est en lisant l'article, publié il y a 2 ans, que je me rends compte à quel point le tourisme explose un peu plus chaque année en Islande... J'y suis allée en novembre 2016, donc c'est pas censé être la haute saison, bin les prix étaient vraiment chers (hôtel et nourriture), plus qu'à Paris (20€ la soupe de poisson, ça fait cher...) et les hôtels assez remplis. Et je me dis qu'en été ça doit vraiment être encore plus cher :gonk: J'adorerais y retourner au printemps/été mais financièrement ça doit être un gouffre !

C'est clair que le tourisme a carrément explosé là bas depuis quelques années (d'ailleurs je sais pas à quoi c'est dû), mais j'ai pas trouvé que c'était si cher que ça (mon voyage date de mai 2016). Peut être que j'avais intériorisé les coûts avant de partir, et que j'ai pas plus fait attention... Je parle surtout de l'hôtel, je me suis retrouvé dans une espèce d'auberge avec chambre privative et c'était vraiment abordable. Après pour la nourriture, je me prononce pas, on a consommé que des produits venant du supermarché (celui jaune avec le cochon rose pour les connaisseurs, apparemment le moins cher de tous)

En tout cas, c'était trop biiiien, et j'ai pu faire qu'une partie, donc j'ai vraiment envie d'y retourner !
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
ça a vraiment l'air d'être un coin sympa, très pacifique vu qu'il n'y a pas d'armée dans ce pays si je dis pas de bêtises, des paysages atypiques et surtout, j'ai développé un amour pour cet endroit grâce à Riley dans Sense8 :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
C'est clair que le tourisme a carrément explosé là bas depuis quelques années (d'ailleurs je sais pas à quoi c'est dû), mais j'ai pas trouvé que c'était si cher que ça (mon voyage date de mai 2016). Peut être que j'avais intériorisé les coûts avant de partir, et que j'ai pas plus fait attention... Je parle surtout de l'hôtel, je me suis retrouvé dans une espèce d'auberge avec chambre privative et c'était vraiment abordable. Après pour la nourriture, je me prononce pas, on a consommé que des produits venant du supermarché (celui jaune avec le cochon rose pour les connaisseurs, apparemment le moins cher de tous)

En tout cas, c'était trop biiiien, et j'ai pu faire qu'une partie, donc j'ai vraiment envie d'y retourner !

J'ai aussi beaucoup mangé en achetant de quoi faire des sandwiches au Bonus (le magasin discount dont tu parles), les resto on en a fait 3 ou 4 en tout sur 10 jours. Les hôtels me paraissaient chers pour de la "basse saison", c'est-à-dire 40-60€ la nuit pour 2 dans une chambre chez l'habitant ou en auberge de jeunesse. Du coup j'ose même pas imaginer ce que ça peut coûter en haute saison !
J'ai voyagé au Japon pendant la saison des cerisiers en fleurs (donc la haute saison surtout à Kyoto) et ça nous a couté autant, et c'est ça qui m'avait choquée le plus je crois : que l'Islande en hiver coûte autant que le Japon au printemps (qui n'est pas une destination low-cost non plus).

Et pour l'explosion du tourisrme, Lonely Planet a parlé d'une campagne de publicité par l'Islande suite à l'intérêt des gens après l'explosion de l'Eyja.....jökull :sweatdrop: Ce qui fait que depuis 7-8 ans le tourisme augmente chaque année. Puis y a une ligne d'avion lowcost (wow air) qui permet aussi de voyager là-bas pour pas cher depuis la France ou les Etats-Unis. Le problème c'est que du coup il y a des touristes qui vont en Islande parce que l'avion est pas cher, mais qui sont pas DU TOUT préparés à l'hostilité et aux dangers de l'île : un article de slate sur le sujet
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes