Yo!
Un petit message pour glaner quelques infos: je fais bientôt mes choix de rentrée, et même si maman traumatisée par ses mois d'étudiante (semaines?) ne pas glaner d'infos sur Poitiers me semble criminel.
Plusieurs questions:
- tu t'y plais?
- tu peux te promener en ville sans rencontrer systématiquement la moitié de tes connaissances?
- y'a tout ce qui faut au centre ville et il faut plus de 15 min pour en faire le tour? c'est joli?
- des bons resto? de la bonne bouffe?
- des loisirs?
- qu'en est-il de l'hôpital? (oui, si une interne me lit, ta réponse est une immense bénédiction) (il paraît que côté logement internat c'est top...)
- côté périphérie ça donne quoi? Je les connais quasiment toutes de noms et les situent à peu près (Rochefort, Royan, La rochelle, Saintes, Niort, Angoulemes) mais pas par rapport à Poitiers, en 1h c'est fait?
Et qu'en est-il de Chatellereaux et Nord deux sevres? que je ne connais pas du tout?
- y'a pas de neige en hiver hein? rarement? (pour faire la route entre Poitiers et les villes sus-citées j'entends)
- la vie est-elle plus chère qu'ailleurs? (en appart ça ne m'a pas choquée et j'en ai vu des justes trop beaux...)
- et si je me décide pour Poitiers, y'a-t-il une madz qui serait dispo pour m'indiquer le moment venu les quartiers à éviter niveau bruit, faune, tapage diurne, populasse? Mon appart actuel a des murs en papier, genre le voisin pisse je suis au courant, et l'immeuble n'était habité que par des étudiants non surchargés de travail qui faisaient la java jusqu'à 5h du matin... j'ai donné, je rêve à présent d'un petit appart pépouze avec pas trop de voisins et pas trop de bruits et des vrais murs et un endroit où poser titine. Car faire le mauvais choix est ma grosse frayeur, je compte me déplacer pour visiter les apparts, mais si je pouvais éviter de perdre mon temps dans des immeubles/quartiers comme le mien, ça m'aiderait grandement.
- si c'était à refaire, tu choisirais poitiers?
Voilà...
Merci d'avance pour vos avis éclairés et éclairants!