I
Illusions
Guest
J'ai commencé le Journal de Kafka et je ne trouve pas que cela soit une torture.
J'aime beaucoup .
J'aime beaucoup .
Remarque, même quand on veut des traductions, les librairies ne sont pas très fournies. On en reste au classique Goethe, à un ou deux Thomas Mann et à une dizaine de Zweig. x)J'y suis venue parce que je m'intéresse à la littérature en général, et aussi parce que je suis dans une région frontalière et que j'étudie la langue depuis que j'ai 11 ans, ça a fait partie du processus de découverte et d'apprentissage et puis ça m'est resté. Même si je pleure dès que je vais dans une librairie allemande devant le manque de choix dans les références
J'aime énormément le Tambour de Günter Grass. Je ne suis pas germanophone, donc je l'ai lu en français mais j'ai adoré ce livre. C'est un gros livre, pas forcément facile à lire, on s'y perd un peu parfois, il faut s'accrocher, mais ce livre dit tellement de choses. Je l'ai lu et relu, et à chaque nouvelle relecture je découvre quelque chose de nouveau. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre et probablement l'un de mes livres favoris.
J'aime aussi beaucoup des auteurs tels que Rilke (Lettres à un jeune poète), Schnitzler (Mademoiselle Else, La Nouvelle Rêvée), et Zweig (Le joueur d'échec, Lettre d'une inconnue).
je suis trop jalouse :/Pour les parisiennes: lecture de Karl Kraus par Podalydès lundi à l'institut Goethe.