Bonjour à toutes ! Je ne lis plus beaucoup de littérature YA mais j'en ai pas mal lu dans ma jeune jeunesse et après un rapide tour de ce sujet je me rends compte que mes préférés n'y apparaissent pas, alors autant partager ! En espérant que quelque chose intéressera quelqu'un
Alors dans mes préférés :
- Terrienne de Jean Claude Mourleva, l'histoire d'une jeune fille dont la soeur a disparu de manière mystérieuse. Elle part alors à sa recherche et se retrouve dans un monde parallèle, qui ressemble au monde normal sauf qu'ici les microbes sont totalement bannis.
Très sympa ! Les personnages sont très surprenants, le monde parallèle est bien fichu. Et la romance pas trop présente, ce que j'ai apprécié
- Immortels de Cate Tierman, c'est l'histoire d'une femme qui est immortelle et qui mène une vie de débauche avec ses potes immortels, jusqu'au jour où elle en a marré et décide de rentrer dans le droit chemin pour protéger un secret ..
- 16 lunes, je sais plus l'auteur ^^ c'est un mec (et pour une fois on est dans la tête d'un mec !) Qui tombe amoureux d'une fille bien étrange : elle a des pouvoirs magiques. S'en suit évidemment des tas d'aventures en lien avec cette enchanteresse
J'ai suraimé le 1er tome, les autres moins.