@Zutto c'est vrai pour Hunger games, mais il a un autre cliché qui m'énerve (enfin, faut que je le relise, y peut y avoir une raison), le méchant 100% méchant, il respire méchant, il a le look méchant, bref il est méchant meme en dormant et en mangeant ses Chocapics. Et qu'on ne nous donne aucune raison pour cela, il pourrait y avoir des raisons expliqués a Katniss pourquoi ça l'éclate de laisser 90% des gens de Panem crever de faim et avoir un pauvre revenu. Alors oui, le cout de la main d'œuvre est moins chère, mais en meme temps, y a - de consommation, donc moins de pognon à l'Etat ?
Dans l'autre cliché du meme type, c'est "on arrive pas à te definir un méchant précis, donc on va sortir le sempiternel "organisation maléfaîQUE dont on sais rien par ce que c'est secreeettt".
Enfin, je trouve que ces deux clichés sont la preuve d'une écriture très pauvre et pas recherchée plus de 20s.
Dans l'autre cliché du meme type, c'est "on arrive pas à te definir un méchant précis, donc on va sortir le sempiternel "organisation maléfaîQUE dont on sais rien par ce que c'est secreeettt".
Enfin, je trouve que ces deux clichés sont la preuve d'une écriture très pauvre et pas recherchée plus de 20s.