Ahhh super ce topic, beaucoup de choses a rajouter dans ma liste
(je note l'Epouvanteur, les David Levithan et le Passeur
)
@socallmebabyunicorn J'avais pas mal aimé Saba, le style était intéressant ! Faut que je lise la suite d'ailleurs !
Dans ma top liste je mettrai:
- A la croisée des mondes (lus et relus, je ne m'en lasserai jamais
)
- Ellana (la trilogie qui me fait prendre une grande bouffée d'air frais). Et Ewilan (et puis tous les Bottero aussi)
- Hunger Games, la meilleure dystopie jeunesse selon moi.
- Le prince d’été, j'en ai fait le pub un peu partout
c'est une dystopie très originale, ca vaut le détour je pense
- La fille de braises et de ronces, encore une super trilogie de fantasy, avec une héroïne forte et pas tête a claques (rare !)
- Everworld et le Clan des Ottoris sont aussi des livres que j'avais beaucoup aimé à l’époque, faudrait que je les relise
Dans des styles différents:
- La voleuse de livres : L'histoire d'une petite fille allemande durant la seconde guerre mondiale. Le livre est tres tres beau (et moins niais que le film)
- Amy & Roger's epic detour : un road trip américain avec une petite romance mignonne, avec en bonus sur les pages : des images des tickets de restaurants, motels et ou ils vont. C'est léger et ça donne envie de voyager !
- Les Georgia Nicolson : parce que c'est tellement drôle et décalé !
- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre : l'histoire de la déportation d'une famille lituanienne, très beau livre aussi dans le même genre que la voleuse de livres.
Voila