Livre de Cuisine

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour la foule, je voulais savoir si vous utilisiez des bouqins de cuisine
pour être un vraie cordon bleu ?:d


Si "oui", Lesqueles et pourquoi ? (originalités, photos, style, ...):)
Si "non", pourquoi ?:sad:

:cool: Merci A bientôt:cool:
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
"Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot, cadeau de ma mamie. 2000 recettes de cuisine française et quelques plats étrangers, il y a dedans tous les plats, desserts et sauces de bases. Certains plats sont longs à préparer car il faut les faire mijoter, mais pour commencer il est bien et complet. Pas de photos, que du texte, pas de superflu. Pour moi, c'est un indispensable! C'est d'ailleurs quasi le seul bouquin de cuisine que j'ai et qui ne traite pas que de desserts lol

Sinon un qui est sympa et pas cher: Devine qui vient diner ce soir! De Esterelle Payany. Editions librio donc 2?. Des idées de menus sympa sur différents thème: éblouir un homme, faire un repas à belle-maman, degré 0 de la cuisine etc.

Ah et j'ai acheté ce mois-ci le magasine Maxi Cuisine. Je pense le reprendre de temps à autres car il m'a pas l'air mal. Entre autre un encart sur la facon de cuisiner les tournedos avec des recettes super simples et gouteuses + des infos etc.

Pour le reste de mes recettes, je fouille sur le net et on trouve des petits plats tout bêtes bien sympa! (supertoinette, marmiton, blog-apetit ...)

Et petit coup de pub: www.cuisinegirls.com où on essaye de mettre des recettes testées & approuvées abordables tant pour le portefeuille que pour les débutantes ;)
 
11 Novembre 2005
440
6
4 669
FEROLLES
J'cuisine pas trop :confused:
Je fais cuir des trucs que j'connais par coeur puis j'sais faire des gateaux aux chocolats, des mousses aux chocolats et des crêpes, mais j'connais par coeur et j'pense que tu connais ;)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Un seul, l'Unique. Le Livre de cuisine, quoi.
Il appartient à ma mère et en le voyant on a l'impression qu'il a 100 ans, mdr. Mais là dedans y'a tout, testé, approuvé par la famille depuis un bail, et puis je l'adore, on sent qu'il a vécu. Des tâches de chocolat, de sauce, de doigts hihi, 'fin, c'est le classique de la famille. J'connais même pas son nom.
 
27 Octobre 2005
3
0
4 652
calais
comme princesse caramel mon livre c'est internet:si tu veut des recettes simples ,bonnes et variées va voir sur marmiton.org c'est un site vraiment genial et depuis que je l'ai trouver je ne men passe + y a pour tout les gouts et pour toutes les bourses(ca va de l'etudiant fauché au noel des rois mages,plats vegetariens ou a fond grillades....que du bonheur!!!:d :d :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes parents ont acheté à mon chéri le livre de Cyril Lignac (je suis pas sûre du nom) : Oui, chef. Et il est vraiment pas mal fait. Mais on a encore testé aucune recette. M'enfin, ça ne devrait pas tarder, on a trouvé des ptits fondants au chocolat qu'ont vraiment pas l'air mauvais !
 
9 Juillet 2006
5
0
3 652
Bezouce
Mon livres fétiches c'est pâtisseries MAISON de Florence Edelmann aux éditions Marabout. Quand je l'ai vu, j'ai craqué pour la couverture toute rose avec un simple macacaron à la rose. Il y a prés de 200 recettes classés suivant leur caractéristiques ( petits déjeuners-gouters, classiques, tea time, tartes, terroir, ...). Un vrai délice ;) ! Je crois savoir qu'il en existe deux autres dans le genre que je suis pressée d'acheter. En tout des cas, je vous le conseil vivement, mis à part ça, j'utilise les classeurs de ma mère où elle accumule recettes personnelles, familiales et prisent dans les magazines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes