Livre toi à une inconnue.

21 Juillet 2015
89
309
74
33
Bruxelles
Chère madz,
Je te présente aujourd'hui un projet auquel j'ai pensé en regardant le sublime et excellent (rien que ça) film "Le monde de Charlie". :puppyeyes:
Charlie connait une année douloureuse et pour faire face à sa tristesse, ou même pour raconter ses bonheurs et se livrer pour se vider des choses qu'il ne peut dire à personne,de son entourage, il écrit livre à un inconnu.
Ainsi il se sent mieux. A la fin de l'année, Charlie envoie le fameux "message de fin".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc le but est de correspondre autant de temps qu'il faudra jusqu’à finir par une lettre de fin comme celle-ci. Dès le début de la correspondance Charlie demande à l'autre de ne pas essayer de l'analyser,ce n'est pas le but.
Suite à vos demandes; la correspondance se fera sous forme de dialogue. Le dialogue vous permettant de rassurer l'autre, de la conseiller et tout ceci bien évidement avec un regard neutre puisque vous ne connaissez pas la personne. :ordi:

Mais, comment cela va-t'il se passer, me diriez vous.
Et bien, c'est très simple. 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les règles je vous demanderai juste de rester comme vous étés ici sur madmoiZelle c'est amplement bien. Je vous demande aussi de ne pas forcer l'autre à donner des informations qu'elle ne veut pas divulguer et également de ne pas vous barrer et ne plus donner signe de vie pendant trois mois (après si la personne vous demande une photo de vos fesses, perso je partirai)
Pour le début du projet, dès que j'ai vos informations par mp et que j'arrive à former un couple je vous envoie les infos de l'autre et let's go !
Le projet peut s’étendra autant longtemps qu'il y aura deux madz correspondantes qui voudraient participer.
Voilà, j’espère que c'est clair (non.), je suis là en com' et en mp pour vous éclairer les enfants :cupidon:
 
Dernière édition :
21 Juillet 2015
89
309
74
33
Bruxelles
@Boetia Oh je savais pas, merci ! Mais en fait étant nouvelle je ne sais pas vraiment si elle s'occupe de ça ou non..
@JuneK Oh cool ! Là j'attend encore queklques jours pour voir s'il y a davantage de réactions mais ça fonctionne ausis parfaitement avec un nombre impair, ça fera une sorte de "boucle" :happy:
@BiBee Merci ! :) Et oui bien sur, je vais tout faire pour que cela soit dans le lus grand anonymat.
 
21 Juillet 2015
89
309
74
33
Bruxelles
@Laurelin Merci ! ;)
En fait, le principal but est de préserver une certaine distance, car personnellement à partir du moment ou un personne commence à devenir mon amie etc. je sais que je ne peux plus tout lui dire par peur que la personne se dise "Je ne la connaissais pas comme ça, je suis déçue d'elle etc..":red: Si tu regardes le film ou lis le livre ( ils sont tellement excellents!) je pense que tu visualiseras un peu plus ce que je veux créer L'idée est de créer un petit "journal intime" vivant, car quand les personnes écrivent sur leur journal ils se sentent souvent mieux après s’être livré à ce compagnon de guerre, et pourtant ils n'ont eu aucune réponse !
Après, si ces arguments ,ne t'ont toujours pas convaincus, dis le moi, il n'y a pas de soucis, je modifierai le projet en fonction de tes envies !
Et comme j'ai dit que vous pouviez faire ça si vous voulez dans les 2 sens ( tu racontes la journée à ta personne et la personne te la raconte aussi) il n'y aura pas cet effet "boulet". Et ça je trouve ça assez intéressant vue que si tu a passé une journée de merde et que tu partages ta journée à ton coress' et qu'il te répond "Ah je te compatis réelement vu la journée que j'ai passée..' et puis il raconte sa journée et si tu as dis dans ton mail que tu avais de gros soucis avec tes cheveux ils peux intégrer dans son mail une astuce pour toi !
Pour la fréquence une fois par jour (ou plus s'il faut) me parait bien, non ?
C''est un projet en construction et tout idée est bonne à prendre !
Déso pour le pavé aha ! :ordi:
 
27 Juillet 2015
169
430
1 134
Je trouve que c'est une super idée ! <3
J'aime être une oreille attentive et aider du mieux que je peux les gens ! Donc pour moi aussi un échange serait le mieux (histoire que ça soit pas à sens unique comme le disais @Laurelin :) Et bien sur, ça me ferait du bien de pouvoir tout raconter à quelqu'un sans complexe, sans tabous, sans peur d'être jugée car je n'ose jamais me confier à mes proches... De plus, j'adore les correspondances <3 que ce soit par courrier (Surtout ! Car trop cool d'avoir du courrier !!) ou par e-mail !
Tu peux déjà me mettre dans la liste des participantes ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes