J'ai eu exactement le même probleme..ils etaient constament sales et gras, une vraie galere..mais je me suis renseignée auprès d'une amie qui elle avait des ch'veux sublimes, et elle m'a donné la technique de Lucky Luke pour avoir les ch'veux propres pendant 3 a 4 jours !
Pour ceux que ca interesse..c'est compliqué, mais avec l'habitude, on s'y fait !
Il faut acheter un shampoing en pharamcie ou a Sephora en fait, ca s'appelle René Furterer (10?20 environ le tube), ce sont des tubes verts, il y'a un tube special pour le cuir cheveulu gras, c'est celui qui nous interesse bien sur ! Ce shampoing n'est pas un shampoing ordinaire, c'est a dire qu'on ne peut pas utiliser ce shampoing tous les jours, on l'utilise UNIQUEMENT 1 a 2 fois par semaine et avec un traitement (celui que je vais donner)..le reste du temps, vous pouvez utiliser un shampoing ordinaire..Donc, le traitement que j'donne ici, c'est un truc a faire tous les 8 jours environ, pour ne pas "fatiguer" les cheveux !
- Appliquer son shampoing sur le cuir chevelu uniquement (au rincage, il y'aura une quantité suffisante de shampoing qui "tombera" sur les longueurs, pas de panique), et masser vraiment doucement..
- rincer imediatement après avec de l'eau froide si possible
- refaire la même chose, mais laisser reposer 5 minutes cette fois ci avant de rincer
- appliquer sur les longueurs un masque (n'importe lequel, on peut même l'acheter en grandes surfaces, pas de soucis)
- mouiller une serviette avec de l'eau extremement chaude, voir bouillante, et l'essorer au maximum
- mettre la serviette sur ses cheveux en "turban" pendant environ 10 a 15 minutes et laisser reposer le masque
- rincer avec de l'eau froide toujours, et pour celles qui ont envie, elles peuvent rincer avec de l'eau mineral (c'est vraiment pas obligatoire!)
- secher ses cheveux avec une serviette avant de passer sous le seche cheveux pour celles qui ont envie
voila voila..j'vous assure que ca marche très bien, j'ai été surprise du resultat, et mon entourage aussi =) J'vous conseille vivement de tester..vos cheveux sont propres pendant environ 4 jours !:cool: