L'obsolescence programmée des collants, un fléau décrypté dans « On n'est plus des pigeons »

5 Octobre 2015
518
2 151
284
@Virginie J'aime bien cette émission, mais j'avoue avoir la flemme :lalala: donc finalement si il te venait l'envie de nous spoiler de manière textuelle le contenu de la vidéo je dirais pas non ^^

J'ai deux marques fétiches en collants, les Dim (les Body Touch) et les Calvin Klein (que je n'achète qu'en vente privée parce que...bah...y'a un prix que mon cerveau refuse obstinément de me voir dépenser pour des collants)... Je ne mets que des collants entre 70 et 90 deniers, donc ils durent plus longtemps, voire trop longtemps parce que du coup je suis envahie. ^^ J'ai essayé les "fins" mais ils avaient une durée de vie limitée à...pfff...une heure ?! Je suis tout sauf délicate, et en plus je suis maladroite au possible.

Alors perso les dim un jour de folie j'en ai acheté et j'ai même investie dans des spéciaux qui sont censés ne pas filés. Et ils se sont filés aussi vite que les autres , mais c'était du 50 deniers. du coups je reste sur de la marque distri

@Bananou Si c'est du 'grande taille" que tu cherches tu devrais trouver ton bonheur chez Calzedonia, à mes souvenir ils ont pas beaucoup de tailles mais elles sont assez adaptables, je sais que ma cousine ( très grande et plutôt ronde ) prend beaucoup de collants chez eux.

Perso pas de problèmes pour les collants opaques, je les garde assez longtemps si mes chats ne s'acharnent pas dessus :scream: mais dés que je tape en dessous des 50 deniers c'est la cata je les porte une fois et pas deux. Et pourtant même si Mme Cordula dit que c'est minimum 50 deniers moi j'aime bien les 25 deniers bordel de bordel !
Et dés que tu veux autres choses que des collants mousse ( que je trouve laids) ça coûte un bras.. Alors quand tu veux de la couleur tu t'endettes sur 10 ans !
C'est vrai que Calzedonia c'est super ( ils ont des chaussettes trop mimi aussi ) mais j'en ai pas du tout prés de chez moi :tears:
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
@Boogie @destroy-vintage
Pour voir le reportage si vous etes à l'étranger par exemple, vous pouvez aller sur la page youtube de l'émission, ils mettent tous leurs reportages quelques jours (ou heures ?) après la diffusion tv !

Je suis dégoutée d'apprendre que France TV veut supprimer l'emission car elle est quand même bien interessante !! Je m'en vais signer la pétition !
 
4 Janvier 2013
11
21
1 064
Voir la pièce jointe 77687
France télévision: Go fuck yourself :scream::scream::scream:

Va sur google chrome, télécharge "Hola google chrome" et où que tu sois dans le monde, sélectionne la France (éteindre et rallumer l'appli quand ça marche pas)
Et magie, la France se ré-ouvre à toi :d (Ma vie d'expat n'est plus la même depuis que je peux regarder Koh Lanta en replay)
Ps: marche aussi pour les françaises qui veulent regarder des émissions étrangères ;)
 
Dernière édition :
11 Septembre 2014
19
156
1 079
33
Montpellier
camille-georget.tumblr.com
Les filles qui achètent chez Calzedonia, une idée de la gamme des tailles? Je ne trouve rien sur leur site internet... Merci d'avance :)
Je ne saurais pas te dire ça là tout de suite, mais si personne n'a la réponse d'ici ce week-end, j'essaierai d'aller vérifier en magasin ! =)
Tout ce que je peux affirmer, c'est que c'est des double-tailles (1/2 et 3/4, ça j'en suis sûre, et je ne sais pas si ça va au dessus)

EDIT : Ah, bah je vois que @Angele12 avait déjà répondu, et plus efficacement que moi ! ;)
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
:oo: ça coûte aussi cher les collants en France?
Les miens c'est des sous-sous-marques à 2 euros, en ce moment je porte du 20 deniers, ils me durent des mois et se lavent en machine... :ninja:
Sinon je ne sais pas s'il y a un moyen sur d'empecher les industriels de recourir a l'obsolescence programmee pour augmenter leurs profits mais etant donne la quantite astronomiques de trucs qui font deborder les decharges et se retrouvent a polluer les pays les plus pauvres, il devrait selon moi y avoir une obligation de garantir certains trucs sur plusieurs annees voire dizaines d'annees, je pense que ca serait deja un progres!
 
19 Avril 2016
6
7
364
J'approuve le Fuck France TV, c'est tellement une galere d'avoir accès aux émissions française depuis l'étranger :sad:
(Quelqu'un sait pourquoi en 2016, à l'heure de la mondialisation, les sites sont pas fichus de partager leurs vidéos internationalement ? C'est galere pour voir Sherlock en live sur la bbc - bon c'est un probleme tres ponctuel ça oui, mais l'idée est là :crying:)

Sinon les collants c'est la mort, j'envisage un voyage en Irlande juste pour ça. J'avais acheté là bas, à la filiale irlandaise de Primark qui s'appelle pas Primark, un pack de 5 à 3€, j'étais en mode "à ce prix là ils se déchirent je m'en fiche". Chaque collant m'avait bien tenu 4-5 sorties/soirées, en faisant juste attention à avoir les ongles bien limés avant de les enfiler... Depuis je porte le deuil de ces collants.
Calzedonia ils sont vraiment biens quand même, et en plus une grande diversité de motifs je les aime.:)
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je serais bien intéressée pour testé ceux de chez Calzedonia, mais je comprend rien à leur système de taille ^^'
A quoi correspondent-elles ? (perso je met du 48 en pantalon)
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Oh c'est compliqué ^^'
Du moment que mon popotin rentre s'il est trop grand ce n'est pas bien grave (j'ai l'habitude avec mon 1m60, j'ai toujours des ourlets de 7cm environ sur tout mes pantalons XD)
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes