Location Airbnb avec un mec

8 Septembre 2014
567
3 410
2 374
Je vais héberger un mec dans mon appartement en location airbnb. Ce sera pour 4 nuits et je serais dans le même appart pendant la période. Lui dans une chambre moi dans une autre.
Il a un commentaire positif et il a l'air poli et pas casse-burnes.

1ère question: Je vous avoue que j'ai un peu peur de m'endormir la nuit en fait, je pense à des histoires chelou de meufs à qui ont a mis un truc dans le verre ou jsais pas quoi.
Vous auriez des astuces pour que je passe une nuit sereine ?

2ème question: Qu'est-ce qui vous ferait plaisir à vous pour passer un bon voyage dans une location ?
J'ai envie que le mec se sente à l'aise aussi.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Delah pour tout ce qui relève de ta sécurité, tu n'as pas à t'en vouloir si tu te sens plus rassurée en fermant la porte de ta chambre à clé la nuit (et même le jour quand tu n'es pas là et que ton invité est seul chez toi). Le sentiment d'insécurité est en partie irrationnel, basé sur des représentations, mais c'est très difficile de lutter contre ça. Bien sûr que tu as statistiquement plus de risques d'être renversée par une voiture dans ta rue que violée par ton client airbnb, mais si ça te permet de dormir la nuit, autant fermer ta porte à clé. Donc pas d'astuce pour la nuit sereine, si ce n'est mettre en place une mesure de sécurité qui te permet d'être rassurée.

Pour le point 2, ça dépend du but du voyage de ton locataire. Donc en fait, tu peux lui demander ce qui l'amène dans ta ville et ce qu'il attend de sa location.
Globalement, sois capable de le renseigner au niveau pratique (gares, taxis, aéroports, transports en communs, prix moyens), de lui indiquer un ou deux bons plans en termes de restauration (le petit resto de quartier très bon pas cher, le bar sympa avec un bon choix de bières, les meilleures pizza du coin...) et en termes de sorties (une boîte incontournable, un lieu de convivialité atypique, une expo originale, un musée...). Vérifie que tout le matériel que tu mets à sa disposition chez toi marche bien, et qu'il puisse sans servir sans toi (fonctionnement intuitif ou pas, pas de subtilité du genre "mais il faut appuyer sur les deux interrupteurs en même temps pour mettre la cafetière en route...") J'ai souvenir d'une télécommande de volet roulant en panne, qui ne s'ouvrait qu'au tournevis, que mes logeurs avaient probablement mais qu'en leur absence je n'ai jamais trouvé : deux jours sans lumière du jour dans ma chambre, c'est chiant.
 
8 Septembre 2014
567
3 410
2 374
Merci beaucoup @Gabelote.
Malheureusement, les portes ne ferment pas à clé, je vais me débrouiller sans. Comme tu dis le risque est partout, je vais essayer de faire confiance à mon intuition.
Ca fait chier de devoir penser à tous ces trucs quand on est une meuf, mais bon..

Apparemment il est là pour le taf, donc je pense pas qu'il va sortir de ouf. Merci pour les tips !
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_ et printemps24
8 Septembre 2014
567
3 410
2 374
@Morkall
J'avais pensé à mettre un vigile à l'entrée de ma chambre aussi :P
Merci pour le tip. Première nuit, rien à signaler.
En fait le mec est vraiment juste là pour pioncer donc ça va :)
 
  • Big up !
Réactions : printemps24

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes