karenl35;4771919 a dit :
Bonjour à tous,
J'emménage sur lille en fin d'été. Je me suis renseignée sur les quartiers qui " craignent" (fives, hellemes, bois blancs, lille sud, wazemmes , porte des postes ).
Je me suis faite agresser il y a peu à rennes et je reste donc un peu traumatisée de cet incident, j'ai vraiment envie d'habiter un quartier où je n'aurai pas peur.
Quelqu'un saurait-il me conseiller en ce qui concerne cette recherche ?
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai habité dans plusieurs quartier de Lille, dont beaucoup qui craignent - Fives, porte d'Arras, porte de Douai... Après, je ne me suis jamais faite agresser mais je comprends tes appréhensions ! J'ai également habité à Fives et il faut savoir qu'à l'époque ça craignait beaucoup et aujourd'hui, des choses sont mises en place pour rendre le quartier dynamique et il devient de plus en plus sympa. Il y a des festivals, des stages de danse et les loyers ont peu augmenté.
Wazemmes est un quartier peu fréquentable seulement par endroit. Exemple : je te déconseille la rue Jules Guedes, mais le bout de la rue Gambetta est pépère.
Si tu veux être sûre d'être tranquille, je te suggère le quartier République Beaux-Arts, le must selon moi. Tu as aussi Solférino, mais c'est le quartier des étudiants, donc des bars - ça peut vite être bruyant. Le quartier de la gare est relativement calme, mais je trouve qu'il est tristounet. J'y ai déjà habité, ça manque de vie et, pour le coup, ça peut faire peur si tu rentres seule en pleine nuit car y a pas grand monde.
Si tu repères un appart qui te plaît, n'hésites pas à me donner la rue par mp, si je connais le quartier, je te conseillerais