J'ai habité 5 ans dans le quartier Vauban. C'est très vivant et donc même le soir tu as un minimum de gens dans la rue, ce qui est rassurant si tu rentres tard.karenl35;4818124 a dit :Que pensez-vous du quartier vauban ?vanities;4772639 a dit :Comme @Suomi, je te conseille vivement le quartier République Beaux Arts. Pas très loin, tu peux aussi habiter à Gambetta et Rihour.
Je te conseille aussi Saint Maurice Pellevoisin, c'est pas très loin de la Gare Lille Europe. Puis aussi le Vieux Lille, mais par contre, il vaut mieux habiter vers la rue esquermoise, après faut savoir que le loyer est plutôt élevé.
Merci
C'est juste à côté de la rue Solférino, avec tous les bars et clubs, mais assez loin pour ne pas être gênée par le bruit.
Le quartier Gambetta est aussi facilement accessible à pied, avec le marché pour faire tes courses. Je l'adorais ce marché ! Sinon, le supermarché M*tch rue Solfé est aussi très bien.
Par contre à proximité immédiate de l'université catholique il n'y a pas d'arrêt de métro, querelle politique au moment de la construction du métro, j'ai entendu dire. Tu as Cormontaigne ou Port de Lille à 5-10 min à pied.