Logements CROUS ?

24 Mai 2012
82
24
699
Pessac
T'inquiètes pas, c'est pas grave que tu n'ais pas répondu vite, moi même je te réponds un peu en retard (stage puis vacances oups!). C'est génial que tu sois dans la toute nouvelle résidence, au moins tu seras la 1ère occupante, il sera flambant neuf et tu ne devrais pas avoir (en toute logique) de dégradation. Toutes les résidences sont sur le même modèle, kitchenette équipée, penderie, lit, bureau, salle de douche, etc. dans une moyenne de 17 à 22 m² pour un T1, ça dépend de la résidence et de l'appart bien sûr. A Emile Durkheim, c'est 20 m² je crois, en fait tu perds 2m² avec la penderie donc tu peux en exploiter 17 m² si tu comptes le m² que tu perds avec l'espace sous le bureau.

François Mauriac était encore en travaux il y a 3 semaines quand je suis passée sur Bordeaux quelques jours, je pense qu'elle doit être livrée pour cette semaine ou la semaine prochaine puisque les bails débutent au 1er septembre.
 
Hey, je viens de lire ce post, et je viens de voir que certaines madz étaient accepté à François Mauriac (je le suis aussi).

Le seul problème c'est qu'il n'y aucunes infos, photos, c'est un peu stressant. J'espère que ça sera assez cool, pas trop rikiki tout de même. Les T1 varient de 20 à 26 m2 donc certaines vont être plus chanceux(ses) niveau surface ahah

Enfin, pour ma part, je suis allée me renseigner, je vous apportes quelques informations (on se croirait à la mafia ahah) : il y a bien une cuisine, frigo/plaques de cuisson, il y aurait l'équipement nécessaire (donc forcément une salle de bain), les appartements sont bien façonnés (apparemment). Bref que du neuf, et l'architecte qui s'en occupe m'a l'air tout de même très bon, on peut s'attendre à des trucs plutôt design.
Le 1er septembre donc c'est l'ouverture de la résidence, vous pouvez déposer les dossiers le week end même afin de récupérer les clées en avance (apparemment).
Et attention, il vas y avoir du peuple alors no panic.

Personnellement, je ne sais pas trop quoi acheter, j'ai galérer à mort ahahah.
J'espère que la penderie est assez grande .. (ah les filles et leur questions existencielles). Sinon ça m'a l'air très chouette comme résidence.

En espérant qu'ils installent une wi fi pour tous (dans le loyer, il y a les charges, plus un autre truc genre services donc je sais pas ... )
Voilà voilà, préparez bien vos cartons les madz ! ^^
 
Ah oui ? ça m'étonne pas que le réseau soit pourri d'un côté, avec tout ce petit monde connecté, mais ce que j'aimerais savoir c'est si il y a des prises Ethernet, parce que la wifi, je crois que ce n'est plus mon amie.
Perso je serait TRÈS triste, (oui je suis une accro à internet on vas dire, une vraie noob)

M'enfin on verra bien, parce que dans le pire des cas, tu peux pas avoir ta propre box dans ta chambre ? (enfin est ce qu'il y a une prise téléphone quoi).
 
O

Oeildelynx

Guest
cheremademoiselle;4322845 a dit :
Ah oui ? ça m'étonne pas que le réseau soit pourri d'un côté, avec tout ce petit monde connecté, mais ce que j'aimerais savoir c'est si il y a des prises Ethernet, parce que la wifi, je crois que ce n'est plus mon amie.
Perso je serait TRÈS triste, (oui je suis une accro à internet on vas dire, une vraie noob)

M'enfin on verra bien, parce que dans le pire des cas, tu peux pas avoir ta propre box dans ta chambre ? (enfin est ce qu'il y a une prise téléphone quoi).

Pour l'ouverture de la résidence, je leur ai demandé par mail, et on peut bien y emménager à partir du 31 août. Concernant la taille des logements, je pense que ce sera premier arriver premier servi. J'imagine déjà la file d'attendre monstre, ça va être beau tout ça, avec mes deux grosses valises XD
 
Ah bon ? Bizarre, la femme nous as dit que ça serait à partir de Dimanche 1er septembre, à 10h.
Par contre, c'est eux qui décident des logements, et c'est en fonction de chacun, et des demandes en colocation par exemple.
Moi on m'a attribué un T1 donc, j'espère avoir un T1 et pas une petite chiotte, sinon ça serait pas normal.
Enfin moi c'est ce que le crous m'a dit donc bon...
Deux valises seulement ?
Putain j'ai fait des cartons carrément (vais je être la seule ? )
parce que 20 m2 c'est quand même à remplir (personnellement ma chambre fait 20 m2, elle est remplie à rabord, mais ça passe crème ahahha)
 
clelie-reu;4219366 a dit :
BONJOUR vous tous, vous aviez surement déjà une réponse pour un logement avec le Crous.
J'aimerai savoir de quoi est équipé leur logement, pour que je puisse savoir quoi acheter en plus.
J'ai réservé un T1 Bis à la résidence Boétie, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.


Salut, normalement tu as un frigo, une plaque de cuisson, des rangements, un bureau, un lit je crois, et une salle de bain :) Comme t'auras un t1 bis, j'pense que t'auras la chambre à part je suis pas sure, je connais pas cette résidence. Elle a l'air bien, je vois que là bas le loyer est de 225 euros par mois pour un 33m2, le mien fait 20 m2 et couté 338 ... j'ai du mal à comprendre, en plus la boétie c'est en centre ville çà ?


Enfin bref achète toi le matériel de ménage, vaisselle, literie, je pense que tu pourras mettre un petit sofa, table basse, petite bibliothèque, après, tu pourras acheter au fur et à mesure. :)
 
29 Juin 2013
3
0
152
cheremademoiselle;4328763 a dit :
clelie-reu;4219366 a dit :
BONJOUR vous tous, vous aviez surement déjà une réponse pour un logement avec le Crous.
J'aimerai savoir de quoi est équipé leur logement, pour que je puisse savoir quoi acheter en plus.
J'ai réservé un T1 Bis à la résidence Boétie, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.


Salut, normalement tu as un frigo, une plaque de cuisson, des rangements, un bureau, un lit je crois, et une salle de bain :) Comme t'auras un t1 bis, j'pense que t'auras la chambre à part je suis pas sure, je connais pas cette résidence. Elle a l'air bien, je vois que là bas le loyer est de 225 euros par mois pour un 33m2, le mien fait 20 m2 et couté 338 ... j'ai du mal à comprendre, en plus la boétie c'est en centre ville çà ?


Enfin bref achète toi le matériel de ménage, vaisselle, literie, je pense que tu pourras mettre un petit sofa, table basse, petite bibliothèque, après, tu pourras acheter au fur et à mesure. :)
Merci pour ces petites précisions
Je m'installe demain, et c'est biien aussi car la résidence est situé en plein centre ^^ et pour le prix ça me va
 
O

Oeildelynx

Guest
Je me doutais que le CROUS pouvait ne pas être super bien organisé, car ils sont débordés, etc...

Mais faire attendre QUATRE HEURES en plein soleil, debout, une foule d'étudiant venus récupérer les clés de leur logement sur le campus de Pessac...c'est du n'importe quoi. 4 personnes qui se chargeaient de la remise des clés en tout, pour des centaines de personnes...

Je suis arrivée à 10h, entrée dans mon T1 à 14h30. Bon mon studio est très bien cela dit aha.
 
oeildelynx;4332136 a dit :
Je me doutais que le CROUS pouvait ne pas être super bien organisé, car ils sont débordés, etc...

Mais faire attendre QUATRE HEURES en plein soleil, debout, une foule d'étudiant venus récupérer les clés de leur logement sur le campus de Pessac...c'est du n'importe quoi. 4 personnes qui se chargeaient de la remise des clés en tout, pour des centaines de personnes...

Je suis arrivée à 10h, entrée dans mon T1 à 14h30. Bon mon studio est très bien cela dit aha.
Oh yeah! putain il me tarde sérieux ...
Mais 4h d'attente .... c'est la mort....
J'espère queçà sera calme demain...
Vas y raconte comment il est ?

(je deviens taré mais le crous n'avait qu'à mettre des photos, na tss)
 
O

Oeildelynx

Guest
cheremademoiselle;4332343 a dit :
oeildelynx;4332136 a dit :
Je me doutais que le CROUS pouvait ne pas être super bien organisé, car ils sont débordés, etc...

Mais faire attendre QUATRE HEURES en plein soleil, debout, une foule d'étudiant venus récupérer les clés de leur logement sur le campus de Pessac...c'est du n'importe quoi. 4 personnes qui se chargeaient de la remise des clés en tout, pour des centaines de personnes...

Je suis arrivée à 10h, entrée dans mon T1 à 14h30. Bon mon studio est très bien cela dit aha.
Oh yeah! putain il me tarde sérieux ...
Mais 4h d'attente .... c'est la mort....
J'espère queçà sera calme demain...
Vas y raconte comment il est ?

(je deviens taré mais le crous n'avait qu'à mettre des photos, na tss)

Tu es affectée à Mauriac ?

La résidence est juste super classe. L'entrée se fait avec un badge magnétique, ça donne sur un patio très joli, les boîtes aux lettre sont au rez de chaussée.
Mon studio est vraiment bien, rien à redire. Par contre ils sont tous adaptés aux normes handicapés donc la salle de bains prend plus de place que prévu, et il n'y a pas de "douche" avec des rebords : donc faut bien faire attention à ne pas foutre de l'eau partout.

Pas de rideaux mais un store automatique. Murs blancs épurés avec une touche de couleur (moi c'est vert pomme, mais je crois qu'il y a aussi jaune et bleu selon les bâtiments). 9 ou 10 prises murales, c'est super ! Niveau éclairage c'est très bien aussi, il y a une lampe de chevet accroché au lit. Le matelas est très dur par contre. Ce n'est pas gênant pour dormir, et ça dépend des goûts mais je suis habituée à plus moelleux on va dire ! XD

Je ne peux pas encore mettre de photos (internet n'est pas encore arrivé dans la résidence, ils m'ont dit dans la semaine...), mais je le ferai après, ça peut toujours servir ^^
 
3 Septembre 2013
2
1
154
Bonjour, j'ai obtenu un logement dans la résidence François Mauriac seulement je n'ai pas eu la moindre information quant à la récupération des clés, de plus le Crous est injoignable ces derniers jours autant par téléphone que par mail ...
J'aurais donc aimé savoir si il était possible de se rendre à la résidence pour récupérer cela un dimanche car je ne suis pas de Bordeaux.
Je prends aussi toutes les infos sur la résidence que vous avez car il n'y a pas foule de renseignement sur le net ...

Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes